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Auteur Sujet: Preparation 669cc (page7)  (Lu 4433 fois)

Hors ligne x@v

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Preparation 669cc (page7)
« le: mer. 04 novembre 2020, 09:06:07 am »
  • Salut la communauté,

    J ouvre se sujet pour regrouper les grandes lignes de la préparation du moteur de ma 126.

    Je lis souvent sur internet que les préparations sur les mécanique Italiennes et plus précisément de 126 sont du genre secrète et que les infos filtres mal , surtout comparé à se qui se pratique dans le milieu vw air.

    C est le moment de partager 😀

    Mon projet en cours.

    Je reste sur une base bicylindre FIAT126.
    J ai deja un carburateur 30dic venant d une FIAT 850.
    D après les rares infos trouvé sur le net se carburateur se monte sur nos 126 sans modification des buses et gicleurs  .... on vérifiera. Bien sûr j ai pris le collecteur et la coiffe de carburateur adéquate (chez NANNI)

       [ You are not allowed to view attachments ]  

    Je vais également faire une métrologie complète et tout ajuster et équilibrer.

    L aac devrait être un 30/70/70/30 ou peut-être un 35/75/7535 au maximum.

    La cylindrée final n est pas encore 100% détérminé.
    650 d origine,  695 ou 704 🤔 c est juste une question de budget.

    Dans touts les cas il faudra que je fasse plusieurs épure circulaire pour déterminer le rapport volumétrique théorique et réel en fonction de l aac et de son rfa.

      [ You are not allowed to view attachments ]  

    On verra également à l usage (balade) si le refroidissement doit être amélioré.

    Dite moi se que vous en pensez, c est ma première préparation sur base de 500/126 .
    « Modifié: mar. 12 janvier 2021, 18:42:25 pm par x@v »

    Hors ligne Fram

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    Re: Preparation de mon bi
    « Réponse #1 le: mer. 04 novembre 2020, 12:17:32 pm »
  • Hello

    C'est un bon début!
    Que prévois-tu coté culasse/soupapes? (je vois mal des soupapes de taille stock pour faire respirer un 695 ou 704cc optimisé.)
    idem coté vilo/volant moteur?
     #g2

    Hors ligne Andr006

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    Re: Preparation de mon bi
    « Réponse #2 le: mer. 04 novembre 2020, 12:44:14 pm »
  • Sympa!
    J'imagine que les soupapes ça dépend aussi du budget, mais ça devrait aller de paire avec l'augmentation de cylindrée.
    Pour avoir testé le back-cut ça fait déjà une belle différence.
    C'est pas dit que tu exploites à 100% la levée supplémentaire du 35/75 avec les soupapes stock. Diamètre intérieur du guide? Diamètre de soupape?
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    Andrea.

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    Re: Preparation de mon bi
    « Réponse #3 le: mer. 04 novembre 2020, 13:02:59 pm »
  • Pareil que les copains :
    Par expérience perso, un gros gain du côté de la culasse, avec notamment des soupapes d'admission plus grosses.
    Après, si haut regime, se poser la question de bielles perfo ?
    Tu peux alleger les bielles d'origine, et le vilo lors de l'équilibrage.
    On peut gagner un peu de poids sur les culbuteurs.
    Le volant moteur ?
    Edit: j'oubliais :une sonde lambda est un gros plus
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    Hors ligne x@v

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    Re: Preparation de mon bi
    « Réponse #4 le: mer. 04 novembre 2020, 13:15:31 pm »
  • Merci de vos retours,
    Oui j ai prevus de travailler la culasse.
    Alignement des conduits,  3 angles aux sièges,  en fonction du prix soupapes d adm majoré. Mais pas plus c est pour les balades.
    Que conseillez vous en section de soupapes ?

    J avoue mis perdre dans le choix des bielles types performantes 🤔 118mm 120mm 124mm 130mm .

    J ai l impression que certaines bielles ne se montent qu avec des pistons bien détérminé en fonction de la hauteur de l axe , ou bien c est peut-être pour ceux qui mettent des cales .sous les cylindres 🤔

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    Re: Preparation de mon bi
    « Réponse #5 le: mer. 04 novembre 2020, 13:17:37 pm »
  • Charles, pour la lambda je regarde les Zetronix ou équivalent qui permettent de tout contrôler sur un seul afficheur.

    Je ne veux pas partir dans la course à l armement,  J ai d autres projets pour ça.
    Donc rampe de culbuteurs et volant moteur resterons d origine.
    « Modifié: mer. 04 novembre 2020, 13:19:10 pm par x@v »

    Hors ligne Andr006

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    Re: Preparation de mon bi
    « Réponse #6 le: mer. 04 novembre 2020, 13:44:06 pm »
  • J'ai entendu pas mal de bien de https://www.14point7.com/
    Qui est très bien placé question prix
    Les bielles pars sur une longueur standard
    « Modifié: mer. 04 novembre 2020, 13:47:08 pm par Andr006 »
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    Re: Preparation de mon bi
    « Réponse #7 le: mer. 04 novembre 2020, 13:53:38 pm »
  • Citer
    J'ai entendu pas mal de bien de https://www.14point7.com/
    Je te confirme Andrea!
    C'est ce que j'ai pris pour le projet injection.
     #g2

    Hors ligne Fabrice1911

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    Re: Preparation de mon bi
    « Réponse #8 le: mer. 04 novembre 2020, 19:48:30 pm »
  • Merci de vos retours,
    Oui j ai prevus de travailler la culasse.
    Alignement des conduits,  3 angles aux sièges,  en fonction du prix soupapes d adm majoré. Mais pas plus c est pour les balades.
    Que conseillez vous en section de soupapes ?

    J avoue mis perdre dans le choix des bielles types performantes 🤔 118mm 120mm 124mm 130mm .

    J ai l impression que certaines bielles ne se montent qu avec des pistons bien détérminé en fonction de la hauteur de l axe , ou bien c est peut-être pour ceux qui mettent des cales .sous les cylindres 🤔

    Pour les bielles c'est en effet liée à la hauteur de l'axe du piston qui est différente (au choix quand tu commande chez Nanni par exemple).

    Je suis tenté de conseiller aussi des bielles d'origine allégées à la limite si tu ne pousses pas à l'extrême (ce qui semble être le cas pour le moment) #g2 et si jamais le projet venait à évoluer il serait toujours temps de monter les bielles en adéquation !

    Hors ligne charles

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    Re: Preparation de mon bi
    « Réponse #9 le: mer. 04 novembre 2020, 19:53:12 pm »


  • Je ne veux pas partir dans la course à l armement,  J ai d autres projets pour ça.
    Donc rampe de culbuteurs et volant moteur resterons d origine.
    rampe de culbu, c'est fait maison, donc ça ne coute rien, juste un peu de temps
    comme Fabrice, je pense que les bielles d'origine suffiront probablement
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    Re: Preparation de mon bi
    « Réponse #10 le: mer. 04 novembre 2020, 20:32:04 pm »
  • Je vais regarder 14.7

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    Re: Preparation de mon bi
    « Réponse #11 le: mer. 04 novembre 2020, 20:34:17 pm »
  • Je vous fais confiance si vous me dites que les bielles d origine ferons l affaires.  M en voulez pas si je les ajuste tout de même 😉
    « Modifié: mer. 04 novembre 2020, 20:36:35 pm par x@v »

    Hors ligne charles

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    Re: Preparation de mon bi
    « Réponse #12 le: mer. 04 novembre 2020, 21:23:00 pm »
  • oui, origine, mais équilibrées voir allégées devraient suffire
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    Re: Preparation de mon bi
    « Réponse #13 le: jeu. 05 novembre 2020, 11:36:21 am »
  • Sì c'est comme celles de 500 tu peux enlever le bloc en dessous, ça pèse plus de 30g
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    Re: Preparation de mon bi
    « Réponse #14 le: sam. 07 novembre 2020, 09:55:40 am »
  • Sì c'est comme celles de 500 tu peux enlever le bloc en dessous, ça pèse plus de 30g
    y

    Je ne sais pas se qui peut peser 30g sous les bielles 🤔

     

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