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Auteur Sujet: Preparation 669cc  (Lu 27082 fois)

Hors ligne charles

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Re: Preparation de mon bi
« Réponse #29 de la page précédente: dim. 08 novembre 2020, 17:21:13 pm »
tu peux gommer les angles aigus....
« Modifié: dim. 08 novembre 2020, 19:42:57 pm par charles »
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

Hors ligne mitch83

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Re: Preparation de mon bi
« Réponse #30 le: dim. 08 novembre 2020, 17:49:01 pm »
  • bielles de 500 idem de 126, juste qu'il a deux petits trous qui giclent vers le haut sous le piston

    Hors ligne Andr006

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    Re: Preparation de mon bi
    « Réponse #31 le: dim. 08 novembre 2020, 22:45:16 pm »
  • Sur 500 un seul
    À propos, ça lance sous le piston ou sur le cylindre? Comment se graisse l'axe de piston?
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    Hors ligne charles

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    Re: Preparation de mon bi
    « Réponse #32 le: dim. 08 novembre 2020, 22:58:01 pm »
  • sous le piston, je pense, et delà, ça dégouline sur le pied de bielle, fendu, et ça lubrifie l'axe de piston
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    Re: Preparation de mon bi
    « Réponse #33 le: lun. 09 novembre 2020, 18:28:37 pm »
  • J ai lu à plusieurs reprises que les kits cylindres 79.5mm (695cm) se montent sans usinage du bloc , contrairement aux 700cc 704cc 740cc etc ....

    Qui peut me le confirmer ?

    Hors ligne Fabrice1911

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    Re: Preparation de mon bi
    « Réponse #34 le: lun. 09 novembre 2020, 19:13:52 pm »
  • J ai lu à plusieurs reprises que les kits cylindres 79.5mm (695cm) se montent sans usinage du bloc , contrairement aux 700cc 704cc 740cc etc ....

    Qui peut me le confirmer ?

    J'ai une photo lors de mon passage au CNVA ou j'ai mesuré l'usinage dans l'optique de ma prépa et j'ai 75mm d'origine, je vois donc difficilement un cylindre de 79,5mm (intérieur) passer sans usinage. Il faut bien entendu rajouter à ces 79,5mm mini 4,0mm de chemise au diamètre (je suppose la valeur de 4,00mm n'ayant pas de chemises de 79,5mm sous la main...) soit 83,5mm. La limite du renfort moulé dans le carter sur lequel repose le cylindre (toujours d'après la même photo) va jusqu'à 87,0mm donc selon l'épaisseur des cylindres je pense qu'il est possible bien des choses ! Après il existe sûrement des solutions via des renforts usinés dans la masse pour permettre de passer plus gros mais je me suis jamais trop penché sur la question, un mail à d'Angelo pour savoir comment il passe en cylindrée de 1000 pourrait t'éclairer !!

    Hors ligne mitch83

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    Re: Preparation de mon bi
    « Réponse #35 le: lun. 09 novembre 2020, 19:31:39 pm »
  • Citer
    passe en cylindrée de 1000 pourrait t'éclairer !!

    sans doute en augmentent la course

    Hors ligne Fabrice1911

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    Re: Preparation de mon bi
    « Réponse #36 le: lun. 09 novembre 2020, 19:36:27 pm »
  • sans doute en augmentent la course

    Même avec une cylindrée de 85,5 et une course de 85 on est juste à 976cc... Bon c'est pas loin des 1000 mais ça fait taillée au max de partout !!

    Hors ligne Andr006

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    Re: Preparation de mon bi
    « Réponse #37 le: lun. 09 novembre 2020, 19:40:54 pm »
  • Appeler un 976cc 1000cc c'est même plus honnête, c'est généreux chez nos amis italiens ;)
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    Hors ligne Fabrice1911

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    Re: Preparation de mon bi
    « Réponse #38 le: lun. 09 novembre 2020, 19:53:34 pm »
  •  #g8 #g8 #g8

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    Re: Preparation de mon bi
    « Réponse #39 le: lun. 09 novembre 2020, 20:07:33 pm »
  • J'ai une photo lors de mon passage au CNVA ou j'ai mesuré l'usinage dans l'optique de ma prépa et j'ai 75mm d'origine, je vois donc difficilement un cylindre de 79,5mm (intérieur) passer sans usinage. Il faut bien entendu rajouter à ces 79,5mm mini 4,0mm de chemise au diamètre (je suppose la valeur de 4,00mm n'ayant pas de chemises de 79,5mm sous la main...) soit 83,5mm. La limite du renfort moulé dans le carter sur lequel repose le cylindre (toujours d'après la même photo) va jusqu'à 87,0mm donc selon l'épaisseur des cylindres je pense qu'il est possible bien des choses ! Après il existe sûrement des solutions via des renforts usinés dans la masse pour permettre de passer plus gros mais je me suis jamais trop penché sur la question, un mail à d'Angelo pour savoir comment il passe en cylindrée de 1000 pourrait t'éclairer !!

    À mon avis tu ne dois pas parlé d un moteur de 126 en 650cc. 🤔 Il me semble que d origine les pistons pour 650 font déjà 77mm.

    Hors ligne Fabrice1911

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    Re: Preparation de mon bi
    « Réponse #40 le: lun. 09 novembre 2020, 21:10:39 pm »
  • À mon avis tu ne dois pas parlé d un moteur de 126 en 650cc. 🤔 Il me semble que d origine les pistons pour 650 font déjà 77mm.

    Exact !! Ma base est en 500cc  #g2 est celle du conservatoire également !!

    Du coup, sur un bloc de 126 en 650cc, l'usinage du bloc recevant les cylindres fait combien de diamètre ? Et quelle est la marge admissible ?

    Hors ligne charles

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    Re: Preparation de mon bi
    « Réponse #41 le: lun. 09 novembre 2020, 22:39:37 pm »
  • J ai lu à plusieurs reprises que les kits cylindres 79.5mm (695cm) se montent sans usinage du bloc , contrairement aux 700cc 704cc 740cc etc ....

    Qui peut me le confirmer ?
    je te mesures ça demain, mais à mon humble avis, ça ne se fait qu'en rognant sur l'épaisseur de cylindre.edit: ce qui est dommage
    edit: je pense qu'augmenter la cylindrée sans avoir des soupapes plus grosses (admission), n'est pas forcement tres productif

    « Modifié: lun. 09 novembre 2020, 22:42:12 pm par charles »
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    Re: Preparation de mon bi
    « Réponse #42 le: mar. 10 novembre 2020, 07:46:50 am »
  • je te mesures ça demain, mais à mon humble avis, ça ne se fait qu'en rognant sur l'épaisseur de cylindre.edit: ce qui est dommage
    edit: je pense qu'augmenter la cylindrée sans avoir des soupapes plus grosses (admission), n'est pas forcement tres productif

    Merci Charles 👍
    Pour les soupapes regarde en page 1, la majoration des soupapes n est pas exclus 😉

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    Re: Preparation de mon bi
    « Réponse #43 le: mar. 10 novembre 2020, 07:48:40 am »
  • Exact !! Ma base est en 500cc  #g2 est celle du conservatoire également !!!

    Très bien mais ici le sujet est la préparation soft sur base 650cc 😉

    Hors ligne charles

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    Re: Preparation de mon bi
    « Réponse #44 le: mar. 10 novembre 2020, 08:36:36 am »
  •  #B6, pardon x@v, j'avais pas vu.au passage, tu peux mettre du 36/30 ou 36/29, sans probleme
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