Ça s'appelle faire son show dans les coulisses
Toi qui as de l expérience, un kit 695 passe t-il dans un bloc 650 sans usinage ?
Je me permets un petit conseil, fais la mesure perpendiculairement pour bien prendre au point le plus haut du "trou". Pour calculer du centre du trou à la tête de piston faut deux mesures, celle du bord supérieur du trou et tu ajoutes la moitié du diamètre du trou.
apres, le budget n'est pas le même
Oui Fabrice les usinages de la culasse seront tous sous traités et c est vraiment pas se qui coûte chère.
Je ne sais plus si tu en as parlé, comment va tu gérer l'allumage ? Rupteur+condo - petronix - tout électronique ?
Salut,pareil que Fabrice, sauf si ça te coute rien pour les pistons, je n'en vois pas l'intérêt.pour l'aac, je pense toujours qu'un peu plus de durée (et de levée) ne nuirait pas. mais bon, perso, avec un aac de 126 sfm, ça me va déjapour les soupapes, je prendrais le max (en non excentré): du 36 (quoique certains on réussi à rentrer du 37)Pour le RV, je n'ai pas compris "8.5 ou 9 en réel pour 10 en théorique"?du 3 angles sieges+ 2 angles sur les soupapes si besoinedit : xav, les soupapes en 39, tu vas être forcement sur du guide excentré. je n'ai pas testé en 39, c'est simplement un avis perso (enfin, pas que).ce qui compte, c'est de ne pas faire des conduits trop gros.quitte à mettre 60 balles par bielle, je partirais sur des bielles en H, en chromoly (120-200 euros la paire).
Sujet intéressant!c'est a dire, un ordre d'idée sur le cout de ce type d'usinage? vous avez de bonnes relations? ou juste un bon pro mais qui ne tabasse pas sur les tarifs?Effectivement, sur un tel moulin, il va falloir songer a optimiser l'allumage, voir même penser a autre chose qu'un carbu....
Pour l'usage qui est la balade même sportive, je ne ferais pas le choix de traitements de surface. Pour le ciel de piston céramique, la chaleur au début de combustion va se transférer sur le reste (surtout la chambre de combustion et les soupapes, le cylindre étant négligeable si l'avance est optimale), ce qui implique un transfert de T° par les sièges plus importante et idem des soupapes vers les guides... En compétition pour gagner un championnat je ne dis pas et encore cela se défend selon les conditions (amateur payant toutes ces pièces ou pro ayant un garage avec clients potentiels derrière). Après libre à toi ! Une chose est sûre, si tu le fait ça va faire de la belle pièce dedans !!! Je ne sais plus si tu en as parlé, comment va tu gérer l'allumage ? Rupteur+condo - petronix - tout électronique ?