Pour l'usage qui est la balade même sportive, je ne ferais pas le choix de traitements de surface. Pour le ciel de piston céramique, la chaleur au début de combustion va se transférer sur le reste (surtout la chambre de combustion et les soupapes, le cylindre étant négligeable si l'avance est optimale), ce qui implique un transfert de T° par les sièges plus importante et idem des soupapes vers les guides... En compétition pour gagner un championnat je ne dis pas et encore cela se défend selon les conditions (amateur payant toutes ces pièces ou pro ayant un garage avec clients potentiels derrière). Après libre à toi ! Une chose est sûre, si tu le fait ça va faire de la belle pièce dedans !!! Je ne sais plus si tu en as parlé, comment va tu gérer l'allumage ? Rupteur+condo - petronix - tout électronique ?
nous on à du 98
OK xavier,Je parle de rapport de compression dynamique, opposé au rapport "géométrique" Tu as de bons calculateurs (style Wallace racing), même si c'est dépendant de la loi de levée donnée par le constructeur. Perso, en atmo, je resterais à 8,5 grand max en dynamique.
pour un futur projet, j'ai regardé le E85: à priori, une seule station en Corse, à 2h30 de route
À savoir que le ratio air/essence stoechiométrique avec de l'éthanol c'est 9 et non 14.7 comme avec du SP... Donc même si cela coûte moins cher la richesse est plus élevée Il est plus facile de penser le projet en SP95 voir à jouer le chimiste pour un octane booster maison que de se faire livrer les fûts via transports routiers. Xavier la 100LL c'est bien mais faire son road book en fonction des aérodromes pour faire le plein c'est pas pratique d'autant plus que je suis pas sûr que les mecs en vendent comme ça librement ? Il y a pas de contrôles la dessus ?
oui Fabrice, mais c'est un projet pour lequel j'aurais eu besoin d'un indice d'octane dodu, faudra faire avec le 95-E5
Acuspark Je l'ai pas perso mais y'en a quelques uns qui l'ont ici, fais une recherche sur le forum tu verras