*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 217534
  • Total des sujets: 9042
  • En ligne aujourd'hui: 110
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 105
Total: 105

Auteur Sujet: Preparation 669cc  (Lu 27070 fois)

Hors ligne x@v

  • Fiatiste connaisseur
  • ***
  • Messages: 267
  • Q.I.: 4
  • Modèle: 126
Re: Preparation 662cc (page5)
« Réponse #74 de la page précédente: lun. 23 novembre 2020, 15:08:57 pm »
Pour l'usage qui est la balade même sportive, je ne ferais pas le choix de traitements de surface. Pour le ciel de piston céramique, la chaleur au début de combustion va se transférer sur le reste (surtout la chambre de combustion et les soupapes, le cylindre étant négligeable si l'avance est optimale), ce qui implique un transfert de T° par les sièges plus importante et idem des soupapes vers les guides...
En compétition pour gagner un championnat je ne dis pas et encore cela se défend selon les conditions (amateur payant toutes ces pièces ou pro ayant un garage avec clients potentiels derrière).

Après libre à toi  #g2 ! Une chose est sûre, si tu le fait ça va faire de la belle pièce dedans !!!

Je ne sais plus si tu en as parlé, comment va tu gérer l'allumage ? Rupteur+condo - petronix - tout électronique ?

Les premiers roulages se feront avec l allumage d origine qui fonctionne bien, mais j ai prevus de le remplacer par quelque  chose de plus moderne, soit un allumeur que l on trouve dans le commerce et qui propose divers courbes d avance.
Ou un home made qu une conaissance fabrique.
On verra.

Hors ligne charles

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 11.992
  • Q.I.: 57
  • Localisation: corse
  • Modèle: 500L
Re: Preparation 662cc (page5)
« Réponse #75 le: lun. 23 novembre 2020, 15:31:39 pm »
  • OK xavier,
    Je parle de rapport de compression dynamique, opposé au rapport "géométrique"
    Tu as de bons calculateurs (style Wallace racing), même si c'est dépendant de la loi de levée donnée par le constructeur.
    Perso, en atmo, je resterais à 8,5 grand max en dynamique.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.201
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Preparation 662cc (page5)
    « Réponse #76 le: lun. 23 novembre 2020, 17:44:42 pm »
  • nous on à du 98  #g4 #g3

    Hors ligne x@v

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 267
    • Q.I.: 4
    • Modèle: 126
    Re: Preparation 662cc (page5)
    « Réponse #77 le: lun. 23 novembre 2020, 18:30:55 pm »
  • nous on à du 98  #g4 #g3

    Qui n en a pas ?
    J ai aussi de la 100LL  #g4

    Hors ligne x@v

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 267
    • Q.I.: 4
    • Modèle: 126
    Re: Preparation 662cc (page5)
    « Réponse #78 le: lun. 23 novembre 2020, 18:31:55 pm »
  • OK xavier,
    Je parle de rapport de compression dynamique, opposé au rapport "géométrique"
    Tu as de bons calculateurs (style Wallace racing), même si c'est dépendant de la loi de levée donnée par le constructeur.
    Perso, en atmo, je resterais à 8,5 grand max en dynamique.

    Je vais regarder wallas racing  #B6

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Preparation 662cc (page5)
    « Réponse #79 le: lun. 23 novembre 2020, 20:15:30 pm »
  • nous on à du 98  #g4 #g3
    #g4 #g4
    pour un futur projet, j'ai regardé le E85: à priori, une seule station en Corse, à 2h30 de route #c2 #g6
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Fabrice1911

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 246
    • Q.I.: 7
    • Localisation: Corrèze
    • Modèle: 500L
    Re: Preparation 662cc (page5)
    « Réponse #80 le: lun. 23 novembre 2020, 20:55:32 pm »
  • #g4 #g4
    pour un futur projet, j'ai regardé le E85: à priori, une seule station en Corse, à 2h30 de route #c2 #g6
    À savoir que le ratio air/essence stoechiométrique avec de l'éthanol c'est 9 et non 14.7 comme avec du SP... Donc même si cela coûte moins cher la richesse est plus élevée  #g6
    Il est plus facile de penser le projet en SP95 voir à jouer le chimiste pour un octane booster maison que de se faire livrer les fûts via transports routiers.

    Xavier la 100LL c'est bien mais faire son road book en fonction des aérodromes pour faire le plein c'est pas pratique  #g3 d'autant plus que je suis pas sûr que les mecs en vendent comme ça librement ? Il y a pas de contrôles la dessus ?

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Preparation 662cc (page5)
    « Réponse #81 le: lun. 23 novembre 2020, 20:58:19 pm »
  • oui Fabrice, mais c'est un projet pour lequel j'aurais eu besoin d'un indice d'octane dodu, faudra faire avec le 95-E5 #l6
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne x@v

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 267
    • Q.I.: 4
    • Modèle: 126
    Re: Preparation 662cc (page5)
    « Réponse #82 le: lun. 23 novembre 2020, 21:05:21 pm »
  • À savoir que le ratio air/essence stoechiométrique avec de l'éthanol c'est 9 et non 14.7 comme avec du SP... Donc même si cela coûte moins cher la richesse est plus élevée  #g6
    Il est plus facile de penser le projet en SP95 voir à jouer le chimiste pour un octane booster maison que de se faire livrer les fûts via transports routiers.

    Xavier la 100LL c'est bien mais faire son road book en fonction des aérodromes pour faire le plein c'est pas pratique  #g3 d'autant plus que je suis pas sûr que les mecs en vendent comme ça librement ? Il y a pas de contrôles la dessus ?

    Oui j ai bien écris que j avais accès à la 100LL sans restriction .... hormis le prix.

    Pour l e85 je roule avec depuis 6ans sur mon Alfa et c est que du bonheur.

    Hors ligne x@v

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 267
    • Q.I.: 4
    • Modèle: 126
    Re: Preparation 662cc (page5)
    « Réponse #83 le: lun. 23 novembre 2020, 21:07:24 pm »
  • oui Fabrice, mais c'est un projet pour lequel j'aurais eu besoin d'un indice d'octane dodu, faudra faire avec le 95-E5 #l6

    La station e85 est loin, mais peut-être as tu un magasin de bricolage plus près ?  On y trouve de l ethanol pur en bidon de 20L , faut juste enrichir un peu plus qu avec l e85.
    Juste une question de réglage 😉
    « Modifié: mar. 24 novembre 2020, 00:20:25 am par x@v »

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Preparation 662cc (page5)
    « Réponse #84 le: lun. 23 novembre 2020, 21:20:33 pm »
  • merci!
    apres, ça complique singulièrement les déplacements, ma remorque d'éthanol et moi #g3. ceci dit, en cas de blocage en montagne, on a de quoi se réchauffer #g3
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne x@v

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 267
    • Q.I.: 4
    • Modèle: 126
    Re: Preparation 662cc (page5)
    « Réponse #85 le: mer. 25 novembre 2020, 20:10:38 pm »
  • J ai trouvé cette allumage électronique.
    https://www.itafakkur.xyz/index.php?main_page=product_info&products_id=90306
    Vous en pensez quoi ?

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.659
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: Preparation 662cc (page5)
    « Réponse #86 le: mer. 25 novembre 2020, 20:29:01 pm »
  • Acuspark Je l'ai pas perso mais y'en a quelques uns qui l'ont ici, fais une recherche sur le forum tu verras
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne x@v

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 267
    • Q.I.: 4
    • Modèle: 126
    Re: Preparation 662cc (page5)
    « Réponse #87 le: jeu. 26 novembre 2020, 07:32:48 am »
  • Acuspark Je l'ai pas perso mais y'en a quelques uns qui l'ont ici, fais une recherche sur le forum tu verras

    C est fait merci.  Mais les sujet n en détail pas trop le fonctionnement ni sa fiabilité.  Les sujets ou l Acuspark est mentionné partent sur des problèmes de batteries ou carburations ...

    Hors ligne x@v

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 267
    • Q.I.: 4
    • Modèle: 126
    Re: Preparation 662cc (page5)
    « Réponse #88 le: mar. 29 décembre 2020, 01:34:47 am »
  • Début des travaux sur la culasse.

     [ You are not allowed to view attachments ]  
     [ You are not allowed to view attachments ]
     [ You are not allowed to view attachments ]
     [ You are not allowed to view attachments ]
     [ You are not allowed to view attachments ]
     [ You are not allowed to view attachments ]      

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Preparation 662cc (page5)
    « Réponse #89 le: mar. 29 décembre 2020, 01:53:05 am »
  • Salut xav,
    As tu moyen d’exclure les ecrous de culasse de l’admission?
    Pour ma culture, peut tu prendre une photo de la pipe coté culasse ( le dessous)
    Merci
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

     

    TinyPortal © 2005-2012