*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2628
  • Dernier: Gazetta
Stats
  • Total des messages: 217698
  • Total des sujets: 9057
  • En ligne aujourd'hui: 113
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 3
Invités: 102
Total: 105

Auteur Sujet: Culasses hautes performances  (Lu 26659 fois)

En ligne charles

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 12.019
  • Q.I.: 57
  • Localisation: corse
  • Modèle: 500L
Re: Culasses hautes performances
« Réponse #14 de la page précédente: sam. 28 novembre 2020, 22:26:22 pm »
il est fort nino ;)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

Hors ligne Anna

  • Fiatiste pro
  • *****
  • Messages: 1.959
  • Q.I.: 26
  • Localisation: Paris-Ardèche
  • Modèle: 110F
Re: Culasses hautes performances
« Réponse #15 le: dim. 29 novembre 2020, 01:21:15 am »
  • C'est bien ces culasses à act, des usines à gaz en fait (c'est le cas de le dire).
    Une première étape déjà sympa, la culasse Panda 30, c'est quand même pas mal et fiable.
    La Lavazza, c'est certes une autre catégorie de prix, mais c'est vraiment un cran au dessus.
    A part pour faire un temps scratch, je ne suis pas sûre que nous sentions vraiment une différence entre une Lavazza sur un ensemble bien préparé équilibré et une culasse act.
    Je voudrais bien voir des fiches de banc et comparer. Les quelques ch en plus doivent coûter un bras.
    Si mon humble avis a quelque intér^t
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    En ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.019
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Culasses hautes performances
    « Réponse #16 le: dim. 29 novembre 2020, 04:57:37 am »
  •  #b3, ton avis est le bienvenu.
    je suis tout à fait d'accord avec toi. Nino, le gars, fait de la piste et surtout, il aime innover....pour sa 500 de "tous les jours", il a un 650 , et une culasse mono conduit.
    La lavazza à 2000 euros? totalement hors de portée (je m'y refuse!) pour moi, sauf à avoir accès à de l'usinage pour travailler sur du brut(450 euros).
    Je pense que j'atteindrais les mêmes puissances, pour bien moins cher, par une suralimentation.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Fabrice1911

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 246
    • Q.I.: 7
    • Localisation: Corrèze
    • Modèle: 500L
    Re: Culasses hautes performances
    « Réponse #17 le: dim. 29 novembre 2020, 09:56:16 am »
  • Ça fait quand même une belle usine à gaz  #g6 #g6

    Et d'un point de vue légalité chez nous c'est visible comme modification  #g6 mais il y a un travail de dingue dessus !! Chapeau !!

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.660
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: Culasses hautes performances
    « Réponse #18 le: dim. 29 novembre 2020, 13:46:00 pm »
  • Le bruit est totalement différent, c'est hallucinant
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne x@v

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 267
    • Q.I.: 4
    • Modèle: 126
    Re: Culasses hautes performances
    « Réponse #19 le: lun. 30 novembre 2020, 07:57:40 am »
  • Je trouve que 2000€ pour une Lavazza d Angelo c est un prix élevé comparé à une malheureusement introuvable culasse P30.


    Hors ligne Fram

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.219
    • Q.I.: 31
    • Modèle: 500L
    Re: Culasses hautes performances
    « Réponse #20 le: lun. 30 novembre 2020, 10:05:15 am »
  • Si tu veux une culasse panda 30, il te faut aller voir du coté des Italiens, sur l'équivalent italien LBC: subito.it (fais une recherche avec les mots cles: testata panda 30)
    Il y a toujours des annonces, a des tarifs plus ou moins intéressants, pour des trucs en plus ou moins bon état.

    Il y en a aussi régulièrement sur Ebay, mais a des tarifs souvent élevés.
     #g2

    En ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.019
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Culasses hautes performances
    « Réponse #21 le: lun. 30 novembre 2020, 12:24:36 pm »
  • on en voit passer sur les groupes italiens FB
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.959
    • Q.I.: 26
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: Culasses hautes performances
    « Réponse #22 le: mar. 01 décembre 2020, 01:21:57 am »
  • Pendant 30 ans j'en ai préparé des moteurs, à divers degrés.
    Des culasses de 500 et 126 avec des modifications légères ou grosses, des Panda 30 aussi.
    Et puis il y quelques années, j'ai eu l'occasion d'avoir une Lavazza (sans la payer le prix fort, loin de là).
    Et bien c'est vraiment un autre monde. (je ne touche rien sur les ventes de D'Angelo #b10)

    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne x@v

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 267
    • Q.I.: 4
    • Modèle: 126
    Re: Culasses hautes performances
    « Réponse #23 le: mar. 01 décembre 2020, 07:25:34 am »
  • Pendant 30 ans j'en ai préparé des moteurs, à divers degrés.
    Des culasses de 500 et 126 avec des modifications légères ou grosses, des Panda 30 aussi.
    Et puis il y quelques années, j'ai eu l'occasion d'avoir une Lavazza (sans la payer le prix fort, loin de là).
    Et bien c'est vraiment un autre monde. (je ne touche rien sur les ventes de D'Angelo #b10)

    Le gain puissance/couple s élève à combien ?

    Hors ligne x@v

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 267
    • Q.I.: 4
    • Modèle: 126
    Re: Culasses hautes performances
    « Réponse #24 le: mar. 01 décembre 2020, 21:35:36 pm »
  • Lui il a enlevé de la matière


    En ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.019
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Culasses hautes performances
    « Réponse #25 le: mar. 01 décembre 2020, 22:22:57 pm »
  • j'y connais rien, mais plus que dubitatif.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.959
    • Q.I.: 26
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: Culasses hautes performances
    « Réponse #26 le: mar. 01 décembre 2020, 23:04:32 pm »
  • Je fais comme ça aussi pour arriver au bon RV et améliorer la portée d'explosion, comme était faite la chambre d'un 67,2 d'origine.
    Et pour répondre à une question précédente, n'ayant pas de banc de puissance, ma méthode de mesure est plus une question de sensations. Des progrès par paliers plus ou moins importants moteurs après moteurs (:et cassages de tire lire). Et puis vraiment un gros palier avec la culasse lavazza. Un peu comme quand je suis passée de 650 à 800 cc.
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.660
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: Culasses hautes performances
    « Réponse #27 le: mar. 01 décembre 2020, 23:38:32 pm »
  • Mais y'a rien d'étonnant quand on voit la forme des conduits d'admission de la Lavazza! C'est ce qui doit faire une très grande partie de la différence, ils sont direct sur la soupape, l'angle d'attaque à l'air pas mal...
    Très très DIY le gars avec sa culasse, là il fait complètement disparaître la cassure en sortie de squish ce qui est pour moi assez contre productif.
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne x@v

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 267
    • Q.I.: 4
    • Modèle: 126
    Re: Culasses hautes performances
    « Réponse #28 le: mer. 02 décembre 2020, 08:35:14 am »
  • j'y connais rien, mais plus que dubitatif.

    Il fait une culasse dite Hémisphèrique, mais les culasses Hemi sont toujours sur des moteurs à AAC en tête,  c est une question de positionnement des soupapes.
    La je suis perplexe avec une culasse culbuté et soupapes parallèle 🤔

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.660
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: Culasses hautes performances
    « Réponse #29 le: mer. 02 décembre 2020, 12:30:18 pm »
  • Ehm... Il est pas prêt d'en faire une chambre hémisphérique !
    La culasse culbutée c'est pas tant un problème, le Hemi l'est, les soupapes parallèles, c'est sûr qu'il part mal! (Je suis assez d'accord avec le commentaire de la vidéo! #g3)
    « Modifié: mer. 02 décembre 2020, 12:32:16 pm par Andr006 »
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

     

    TinyPortal © 2005-2012