*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2627
  • Dernier: FabSC3
Stats
  • Total des messages: 217671
  • Total des sujets: 9056
  • En ligne aujourd'hui: 93
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 70
Total: 70

Auteur Sujet: Culasses hautes performances  (Lu 26635 fois)

Hors ligne bdeedo

  • Fiatiste connaisseur
  • ***
  • Messages: 273
  • Q.I.: 10
  • Localisation: Lorient
  • Modèle: 500 L
Re: Culasses hautes performances
« Réponse #89 de la page précédente: sam. 23 janvier 2021, 19:50:31 pm »
j ai du mal a y voir un interet. a par la frime.

Hors ligne x@v

  • Fiatiste connaisseur
  • ***
  • Messages: 267
  • Q.I.: 4
  • Modèle: 126
Re: Culasses hautes performances
« Réponse #90 le: sam. 23 janvier 2021, 20:37:26 pm »
  • Je pense aussi que c est très bling bling sur les bords et au milieu,  mais je salut la réalisation pour réussir à faire fonctionner un montage aussi improbable.

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.012
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Culasses hautes performances
    « Réponse #91 le: sam. 23 janvier 2021, 23:47:33 pm »
  • j ai du mal a y voir un interet. a par la frime.
    Oui, pareil
    Sur les minis de course, on peut utiliser 2 doubles corps sur des culasses 2 entrées, en sacrifiant un des corps par carbu (montage split)
    L'intérêt est de permettre une courbure d'admission plus directe : gain, 3-4 cv sur des moteurs de 140cv.
    « Modifié: sam. 23 janvier 2021, 23:51:44 pm par charles »
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Baratou

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 184
    • Q.I.: 1
    • La126ajojo
    • Localisation: Saintvictorlacoste
    • Modèle: 126/650
    Re: Culasses hautes performances
    « Réponse #92 le: dim. 21 mars 2021, 16:39:46 pm »
  • coucou Anna
    l'article très chouette comme tu dis c'est moi JOJO  délégation du sud de la France.
    Parlons sérieusement
    D'une part NANNI RICAMBI aurait fermé boutique, il me semble avoir vu ça aujourd'hui sur son site "fermeture définitive" ou c'est une blague !!!!!!!!!!
    DANGELLO MOTORI commercialisait un culasse préparé, mais elle ne figure plus au catalogue, est il sérieux ?????
    As tu d'autres pistes raisonnables
    autre chose sur une culasse de 126/650 jusqu'à combien on peut aller en diamètre de soupapes ADM et ECH et que peut on trouver de fiable chez nos fournisseurs bien aimés dimensions des soupapes, dimensions des tiges et sièges à insérer ?
    As tu fait cette préparation sur une de tes autos
    Je recherche des infos sur des préparations de culasse pour ma culture et mes futures modifications
    Il me semble avoir vu sur les pages de ce forum, 2 fiat 500 anciennes préparées qui ont fait une apparition en MAXI 1000, a t on plus d'info, ou c'était des essais de 2 invités hors plateau classe 1 moins de 1000cc
    Merci pour vos réponses de spécialiste
    Si il a eu ce type de modif chez quelqu'un merci pour le REX avec commentaires et pour des photos si il y en a
    A+
    Bonne fin de journée 
     
    Baratoujoel et la 126ajojo

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.012
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Culasses hautes performances
    « Réponse #93 le: dim. 21 mars 2021, 17:27:06 pm »
  • DANGELLO MOTORI commercialisait un culasse préparé, mais elle ne figure plus au catalogue, est il sérieux ?????
    https://www.dangelomotori.it/fr/categorie-produit/moteur-et-elaboration/pieces-du-moteur/coulasses/page/2/
     #f9
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Baratou

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 184
    • Q.I.: 1
    • La126ajojo
    • Localisation: Saintvictorlacoste
    • Modèle: 126/650
    Re: Culasses hautes performances
    « Réponse #94 le: lun. 22 mars 2021, 06:24:43 am »
  • merci !!
    si quelqu'un peut me faire part de son expérience ça serait sympa, est ce que l'auto roule tout les jours, combien de km????
    Baratoujoel et la 126ajojo

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.012
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Culasses hautes performances
    « Réponse #95 le: lun. 22 mars 2021, 08:26:48 am »
  • Anna a une lavazza.
    J'ai une 36/29 d'angelo depuis mi 2019, pas de souci pour l'instant
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Baratou

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 184
    • Q.I.: 1
    • La126ajojo
    • Localisation: Saintvictorlacoste
    • Modèle: 126/650
    Re: Culasses hautes performances
    « Réponse #96 le: mar. 23 mars 2021, 06:16:38 am »
  • si possible un peu plus de renseignements OK pour la culasse , cylindrée 650 ou 695, arbre à cames, carburateur simple ou double corps, quelle préparation
    merci pour ma culture
    Baratoujoel et la 126ajojo

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.959
    • Q.I.: 26
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: Culasses hautes performances
    « Réponse #97 le: mar. 23 mars 2021, 07:52:47 am »
  • Je roule depuis quelques années avec une culasse lavazza sans soucis particuliers.
    Je ne la ménage pas. Faisant aussi bien du circuit aussi bien que des  voyages au long cours, souvent très chargée ( la voiture).
    Par exemple ce weekend je suis allée livrer un moteur et une boîte, chargés à l'arrière de la 500. 800km à 3500-4 000 tr tout le temps. ( Bon, j'ai cassé ma boîte par contre... Elle était de 95, jamais ouverte à part un changement de pignon de 5 pour passer de 700 tr à 1000 tr.
    J'ai pu continuer avec la boîte neuve que je livrais et je suis repartie avec une boîte bricolée à la va vite chez un ami qui habite à côté du lieu de livraison.



    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne Baratou

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 184
    • Q.I.: 1
    • La126ajojo
    • Localisation: Saintvictorlacoste
    • Modèle: 126/650
    Re: Culasses hautes performances
    « Réponse #98 le: mar. 23 mars 2021, 09:29:18 am »
  • Merci Anna pour ta réponse !
    Baratoujoel et la 126ajojo

    Hors ligne Fabrice1911

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 246
    • Q.I.: 7
    • Localisation: Corrèze
    • Modèle: 500L
    Re: Culasses hautes performances
    « Réponse #99 le: mer. 24 mars 2021, 23:51:04 pm »
  • Bonsoir,

    Les 2 500 aperçues en maxi 1000 étaient allemandes c'est à l'occasion d'un échange de date que le trophée est allé rouler chez eux et qu'ils ont été invités à venir en France (c'est la version que j'ai eu lors du meeting de Nogaro l'an dernier par un coureur français). Sinon les autos n'étaient clairement pas sur le même règlement, avec boîte séquentielle, autobloquant, de mémoire les moteurs en 700 ou 800cc, amortos de la mort... Bref des avions ultra poussés #g6

    Si besoin le règlement du maxi 1000 (et 1300) est dispo sur le site de hvm  #g2 même si cela ne sera pas d'une grande aide dans le choix des composants, cela défini un "cadre"...

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.959
    • Q.I.: 26
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: Culasses hautes performances
    « Réponse #100 le: jeu. 25 mars 2021, 08:19:22 am »
  • Je m'étais renseignée à la création du maxi mille. Aucun intérêt à tourner en 500.
    Une 126 Giannini 800 GPA, à la rigueur, ça pourrait passer entre les gouttes des contrôleurs.

    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne fred.595

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 68
    • Q.I.: 3
    • Localisation: Sangatte
    • Modèle: 595
    Re: Culasses hautes performances
    « Réponse #101 le: dim. 28 mars 2021, 19:35:10 pm »
  • Hello,
    Je me permets de mettre mon grain de sel concernant le Maxi 1000.
    A la création du trophée, nous étions quelques uns à nous y être intéressé. Mais très vite l'enthousiasme est retombé car le règlement ne permettait pas de préparer une 500 de manière à suivre la cadence, y compris dans la classe moins de 850. Même en montant une Giannini 650 NP ou une Abarth 695 asseto corsa. La raison était l'obligation de conserver la culasse à 1 entrée. Même la modification du groupe 2 en fraisant la culasse + pipe double conduits n'était pas autorisée  #b10. Seule solution: la culasse radiale (en fermant les yeux et en rêvant très très fort  #L8) Au début, l'année limite était 1971. Dommage car les doubles entrées et l'injection sont apparus vers 72/73 (c'est ballot hein!)
    Il y a eu une 595 (celle de Yannick Verhille) qui a participé, et lors de la course de Monthléry, tout le monde lui tournait autour  #g5
    Du coup, ça m'a calmé ...
    Depuis, le règlement a évolué. Aujourd'hui le trophée est devenu Maxi 1300, du coup la classe 850 est passée à la trappe. Même si le règlement a évolué, l'écart entre nos puces et les plus rapides est d'autant plus grand. Mettre une 500 là dedans ressemblerait hélas plus du style voiture sans permis sur l'autoroute... Hélas  #c2
    Pour ce qui est des deux 500 Allemandes, celles-ci courent (couraient?) dans la Coppa Mille. Le règlement est plus proche du Saloon Car que du maxi Mille, mais la cylindrée est toujours limitée à 1000 cm3 Perso, j'adore  #k3 A une époque, ils venaient 1 fois par an à croix en Ternois, et il y avait aussi Zolder. De très belles courses!
    Sinon en Italie ils ont le 700 bicilindriche .... des préparations comme j'aime, mais quasi impossible à faire par chez nous!

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.959
    • Q.I.: 26
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: Culasses hautes performances
    « Réponse #102 le: dim. 28 mars 2021, 22:13:46 pm »
  • Ah Zolder! J'y ai participé à une époque où il y avait une catégorie 800cc. C'était bien.
    On peu aussi décider de louer un circuit ou s'inscrire à plusieurs 500 et 126 dans un évènement existant.

    Je vais certainement refaire un plateau pour Angoulême. Enfin, quand ça sera possible.
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne Baratou

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 184
    • Q.I.: 1
    • La126ajojo
    • Localisation: Saintvictorlacoste
    • Modèle: 126/650
    Re: Culasses hautes performances
    « Réponse #103 le: jeu. 01 avril 2021, 15:24:32 pm »
  • super les amis pour tout ces renseignements et encore merci pour votre contribution,
    une question à Anna ou autre membre de ce forum? je recherche dans l'impossible si un miracle est possible, une culasse d'occasion de fiat 125/650 standard complète avec soupapes ressort ou déjà un peut bidouillé rabotage soupapes plus grosse que quelqu'un voudrait se débarrasser car en trop sur ses étagères dans un budget maxi de 400/500 roro ou selon votre proposition;
    Baratoujoel et la 126ajojo

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.012
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Culasses hautes performances
    « Réponse #104 le: jeu. 01 avril 2021, 15:52:46 pm »
  • Dans ce tarif là, voir sur fb, notamment Francesco grosso (gf motor)
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

     

    TinyPortal © 2005-2012