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Auteur Sujet: Présentation de l'Atelier FabArth  (Lu 3396 fois)

Hors ligne Fabrice1911

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Re: Présentation de l'Atelier FabArth
« Réponse #14 de la page précédente: ven. 10 décembre 2021, 10:36:24 am »
Bonjour à tous !!

Cela fait un moment que je n'ai pas posté ! Et vu que je sais qu'il y a du monde intéressé par la préparation ici j'en profite pour vous montrer une culasse prête à partir  #g2

La base -> Lancia Fulvia 1300 pour faire du rallye type Tour Auto.
L'objectif -> Voir ce qu'il est possible d'en sortir...
Les contraintes -> Le client souhaite monter des Weber DCOE à la place des Solex, ce qui rajoute une pipe à l'admission et qui donne 4 longueurs de conduits différentes...
La référence -> Une culasse usine d'époque que le client a religieusement stocké sur une étagère  #k9

En gros j'ai tout repris dessus  #g6 diamètres, géométrie, états de surfaces, alignements, volumes de chambres, guides, sièges... J'ai aussi profité de l'occasion pour faire des essais perso sur les tulipages de soupape (sujet intéressant et qui est trop négligé...), les cornets.

Photos à venir !!

Hors ligne Fabrice1911

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Re: Présentation de l'Atelier FabArth
« Réponse #15 le: ven. 10 décembre 2021, 10:39:09 am »
  • La suite avec les conduits. La mise en ligne de la photo du conduit terminé ne réponds pas aux critères de sécurité... Tant pis  #g4
    « Modifié: ven. 10 décembre 2021, 13:17:03 pm par Fabrice1911 »

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    Re: Présentation de l'Atelier FabArth
    « Réponse #16 le: ven. 10 décembre 2021, 13:13:56 pm »
  • La première pipe d'admission

    Hors ligne Fabrice1911

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    Re: Présentation de l'Atelier FabArth
    « Réponse #17 le: ven. 10 décembre 2021, 13:16:05 pm »
  • Travaux sur les chambres de combustion

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    Re: Présentation de l'Atelier FabArth
    « Réponse #18 le: ven. 10 décembre 2021, 13:18:06 pm »
  • La validation...

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    Re: Présentation de l'Atelier FabArth
    « Réponse #19 le: ven. 10 décembre 2021, 17:53:59 pm »
  •  #B6
    si ce n'est pas "secret"
    tu as des détails?
    diametre des soupapes, des conduits, de la pipe d'admission, du carbu?
    tu vas faire un 3 angles sur les sieges?
    tu arrives à quel rapport de compression? avec une culasse "hemi", je suppose que tes pistons sont bombés?
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    Re: Présentation de l'Atelier FabArth
    « Réponse #20 le: ven. 10 décembre 2021, 20:40:25 pm »
  • Super boulot
    Bonne continuation  #B6 #B6
    Nettoyage de toutes les pièces mécaniques aux ultrasons. Contact MP

    Hors ligne Fabrice1911

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    Re: Présentation de l'Atelier FabArth
    « Réponse #21 le: mar. 14 décembre 2021, 09:39:13 am »
  • #B6
    si ce n'est pas "secret"
    tu as des détails?
    diametre des soupapes (37mm), des conduits (32,5 au passage du siège et 32 en entrée culasse), de la pipe d'admission (32->36 et 36->40), du carbu (DCOE 40, les diamètres de buses et gicleurs vont être testés sur banc)?
    tu vas faire un 3 angles sur les sieges? J'ai fais plusieurs proto à 4 et 5 angles. Le 4 angles fonctionne bien.
    tu arrives à quel rapport de compression (j'ai équilibré les chambres à 37,7ml mais je n'ai pas les pistons, je ne suis en charge "que" de la culasse sur ce moteur. Le RV devrait être pas loin des 10.5-11 car l'AAC va quand même être dodu)? avec une culasse "hemi", je suppose que tes pistons sont bombés (oui avec embrèvements dans le dôme pour dégager de la place pour les soupapes lors du croisement)?

    J'ai répondu dedans par simplicité  #g2 la chose que j'ai constaté sur les 2 culasses que j'ai fais jusque là c'est soit tu souffle et sais ce que tu fais, soit tu fraises sans contrôler et espérer obtenir un résultat ne serait-ce que correct relève du miracle. Et ajouter avant d'enlever est toujours préférable  #g6
    « Modifié: mar. 14 décembre 2021, 13:11:00 pm par Fabrice1911 »

     

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