*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 217532
  • Total des sujets: 9042
  • En ligne aujourd'hui: 110
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 97
Total: 98

Auteur Sujet: Fabrication d'une béquille de capot moteur maison.............  (Lu 4245 fois)

Hors ligne Suzu-Kid

  • Administrateur
  • Fiatiste pro
  • *****
  • Messages: 1.959
  • Q.I.: 11
  • Des motos et une Fiat 500, que du bonheur........
  • Localisation: Saint-Raphaël - Var
  • Modèle: 500 F Auto Bulloni
Re: Fabrication d'une béquille de capot moteur maison.............
« Réponse #14 de la page précédente: dim. 01 août 2021, 16:02:57 pm »
Alors retour sur la balade de 374km d'hier par une chaleur à crever............
Je pars donc à 8h15 température extérieure raisonnable pour chez nous (Var) pour un 31 juillet. Capot moteur ouvert pour essayer.
A savoir que presque partout ça monte gentiment vu qu'on part du niveau de la mer......... #g2
Environ 50 bornes après le moteur coupe et s'arrête. Bon ça me fais un peu peur mais je me dis que vu les commentaires à vitesse soutenue c'est peut-être pas top. J'attend 10mn et je referme le capot et ça repart.
Tout le reste de la matinée plus aucun problème. En passant idem pour mon ralenti instable et calages dans les embouteillages ou en redescendant au ralenti après avoir roulé à vitesse soutenue, tout va bien.
Après environ 200 km j'attaque la montée pour aller à Valberg soit environ 30km vers 13h donc en plein cagnard. Dans les gorges du Cians premier arrêt, idem le moteur se coupe, pas de panique, je laisse refroidir environ 10 mn, j'entr'ouvre le capot et ça repart. La montée est raide soit en 2 et ça mouline, soit en 3 et là le régime monte pas, ça tire trop long, donc je reste plutôt en 2 à 35-40km/h, et là rebelotte ça coupe environ tout les 5km, le moteur chauffe.
Je repense à ce que m'avait dit Mitch pour mon problème de calage que avec la chaleur la richesse devient trop pauvre. J'ouvre donc d'1 tour la richesse car au 3ème arrêt elle voulait plus redémarrer, le moteur se lançait à peine puis broutais et calait même avec les gaz à fond tout le temps de la phase démarreur. Ca redémarre mieux avec un tour de richesse en plus. Dernier arrêt à 5km du sommet et enfin j'y parviens. Je la laisse un peu tranquille qu'elle refroidisse bien.
Après la séance photo retour d'une traite jusqu'à la maison avec le capot FERME et aucun arrêt à déplorer, mais presque tout le long jusqu'à Nice en descente, ensuite plus ou moins du plat par l'autoroute jusqu'à Mandelieu La Napoule et pour finir le bord de mer jusqu'à St-Raphaël....... #k1 #k1

Hors ligne Suzu-Kid

  • Administrateur
  • Fiatiste pro
  • *****
  • Messages: 1.959
  • Q.I.: 11
  • Des motos et une Fiat 500, que du bonheur........
  • Localisation: Saint-Raphaël - Var
  • Modèle: 500 F Auto Bulloni
Re: Fabrication d'une béquille de capot moteur maison.............
« Réponse #15 le: dim. 01 août 2021, 16:05:08 pm »
  • Pour résumer ce qu'à dit Charles se confirme pour les routes "rapides", vaut mieux laisser le capot fermé. Pour les embouteillages et grimpettes par forte chaleur le laisser ouvert mais ça résout pas tout quand même, à moins d'un autre problème à résoudre en plus............. #g2

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Fabrication d'une béquille de capot moteur maison.............
    « Réponse #16 le: dim. 01 août 2021, 20:19:35 pm »
  • Salut,
    Plus il fait chaud, plus tu vas être riche.
    Donc pas de raison d'avoir à dévisser ta vis de richesse, à chaud.
    En revanche, regarde  :
    Ta bobine
    Le réglage de tes culbuteurs
    Resserrage de culasse ?

    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

     

    TinyPortal © 2005-2012