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Auteur Sujet: Restauration carrosserie 126 fsm de 1979  (Lu 2195 fois)

Hors ligne thomasbar

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Restauration carrosserie 126 fsm de 1979
« le: dim. 23 janvier 2022, 20:32:56 pm »
  • Bonjour,
    Je commence la rénovation carrosserie de ma 126 et j'ai plusieurs questions. Ma 126 est une fabrication polonaise (fsm) de 1979  avec moteur 126a1 et numéro de caisse commençant par 126A, elle a les pare-chocs en chrome.
    Quel tôle de remplacement dois je acheter, les 1ere série, les 126P ou les 2eme série? 
    Je vous avoue que j'ai du mal a savoir la quelle est la mienne.
    Étant donné qu'elle est polonaise, cela devrait être 126P, mais pourquoi alors mon numéro de caisse commence par 126A? 
    Pour les sites ou je peux acheter les tôles, tous se valent ou il y a des qualités différentes?
    Merci d'avance pour vos réponses.

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    Re: Restauration carrosserie 126 fsm de 1979
    « Réponse #1 le: lun. 24 janvier 2022, 18:11:51 pm »
  • alors moi j ai restaurer une 126 de 77 qui est une 126 A1 et je termine une 126 A de 74 .et je voie pas de différence au niveaux carrosserie. Pour moi s est la même chose  #b3 pour les polonaise il y a des différences , au niveaux des plis sur les ailes ,les portes ,et la face avant. regarde chez fd rycambi sur les pièces carrosserie on voie bien la différence  #b3 sur une personale tu a des trous au niveau des ailes et des portes pour monter les baguettes en plastic
    jamais deux sans trois puis 4

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    Re: Restauration carrosserie 126 fsm de 1979
    « Réponse #2 le: lun. 24 janvier 2022, 18:15:10 pm »
  • pour moi la tienne est la même que la mienne donc une 126 A1 serie 2 la mienne aussi est made in poland  #g6
    jamais deux sans trois puis 4

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    Re: Restauration carrosserie 126 fsm de 1979
    « Réponse #3 le: mer. 26 janvier 2022, 18:00:01 pm »
  • alors moi j ai restaurer une 126 de 77 qui est une 126 A1 et je termine une 126 A de 74 .et je voie pas de différence au niveaux carrosserie. Pour moi s est la même chose  #b3 pour les polonaise il y a des différences , au niveaux des plis sur les ailes ,les portes ,et la face avant. regarde chez fd rycambi sur les pièces carrosserie on voie bien la différence  #b3 sur une personale tu a des trous au niveau des ailes et des portes pour monter les baguettes en plastic

    D'accord!! merci pour votre réponse, je vais regarder ça de plus près!
    J'ai bientôt fini mon tourne broche, dès qu'il est fini, je vous poste plus de photos de l'avancement du projet!

    Hors ligne pascal

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    Re: Restauration carrosserie 126 fsm de 1979
    « Réponse #4 le: mer. 26 janvier 2022, 18:21:03 pm »
  •  #B6 #g2
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    Re: Restauration carrosserie 126 fsm de 1979
    « Réponse #5 le: ven. 13 janvier 2023, 23:46:45 pm »
  • Bonjour à tous,
    Apres un long arret de presque 1 ans, j'ai recommencé à restaurer du ma fiat 126.
    Elle est maintenant sur broche et amputé de toute sa partie avant (ailes droite et gauche, face avant et plancher de coffre avant) . En effet au cour du démontage et d'un sondage plus approfondie, je me suis rendu compte qu'elle avait pris un choc sur l'avant droit, réparé par une aile neuve resoudé sur la moitié et bourré de mastic ( un bon 5 mm )
    je me suis aussi rendu à l'évidence, tout avais bougé dans le choc, et elle a du finir en dormant la partie avant dans un buisson étant donné l'état de rouille avancé caché sous mastic et peinture alors que la moitié arrière est totalement exempt de rouille. aucune rouille sous la voiture non plus comme si la partie avant et arrière était deux voiture différente.

    Pour l'instant mon problème est le suivant, l'avant droit de la voiture est déformé donc ma tôle d'aile ne correspond pas au passage de roue 
    je ne sais pas trop comment résoudre ce problème.  [ You are not allowed to view attachments ]    [ You are not allowed to view attachments ]    [ You are not allowed to view attachments ]    [ You are not allowed to view attachments ]    [ You are not allowed to view attachments ]  

    Hors ligne mitch83

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    Re: Restauration carrosserie 126 fsm de 1979
    « Réponse #6 le: sam. 14 janvier 2023, 08:13:05 am »
  • pour moi je dirai qu'il faut mettre un coup de vérin, après vu la gueule du passage de roue ext moi je le changerai, tu changes que la moitié avant que tu ajusteras avec l'aile, (la cote c'est l'aile) en suite il faudra que tu fasses en sorte que le passage de roue int vienne s'aligner au passage de roue neuf ext
    la aussi tu pourrais couper et changer la partie avant du passage de roue int qui n'est pas jojo non plus
    un conseil montes tout à blanc (ailes face avant capot) tu peux mettre un point par-ci  par-là  que tu pourras facilement retirer avec un coup de dremel

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    Re: Restauration carrosserie 126 fsm de 1979
    « Réponse #7 le: sam. 14 janvier 2023, 10:02:28 am »
  • Bonjour,
    D'accord, je préfère la solution du changement de pièces si c'est possible mais je ne trouve malheureusement pas de passage de roue avant extérieur pour fiat 126, seulement pour fiat 500. Sont il adaptable?

    merci

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    Re: Restauration carrosserie 126 fsm de 1979
    « Réponse #9 le: sam. 14 janvier 2023, 18:27:46 pm »
  • Tu as aussi "passione500.it "qui fait tôlerie 126

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    Re: Restauration carrosserie 126 fsm de 1979
    « Réponse #10 le: sam. 14 janvier 2023, 19:47:56 pm »
  • Merci beaucoup! je n'avais surement pas assez cherché.
    je vais commander ça tout de suite.

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    Re: Restauration carrosserie 126 fsm de 1979
    « Réponse #11 le: dim. 15 janvier 2023, 08:00:55 am »
  • mon conseil pour le passage de roue c'est de te servir que de la partie avant il suffit de dépointer le raccord de tôle, ça ne sert à rien de se faire chier à tout changer,  tu perds tous les repères 

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    Re: Restauration carrosserie 126 fsm de 1979
    « Réponse #12 le: dim. 15 janvier 2023, 11:31:54 am »
  • mon conseil pour le passage de roue c'est de te servir que de la partie avant il suffit de dépointer le raccord de tôle, ça ne sert à rien de se faire chier à tout changer,  tu perds tous les repères

    ok, je prend note.
    Pour la partie qui a été brasé lors de la précédente réparation, je n'ai pas de chalumeau oxy/acétylène. Avez-vous une astuce?
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    Re: Restauration carrosserie 126 fsm de 1979
    « Réponse #13 le: lun. 16 janvier 2023, 08:38:30 am »
  • simple puisque tu changes cette partie du passage de roue coupe la soudure, une fois la tôle à la main il te sera facile de la faire propre pour pouvoir la remettre sans problème

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    Re: Restauration carrosserie 126 fsm de 1979
    « Réponse #14 le: lun. 16 janvier 2023, 23:51:35 pm »
  • simple puisque tu changes cette partie du passage de roue coupe la soudure, une fois la tôle à la main il te sera facile de la faire propre pour pouvoir la remettre sans problème

    Merci! tout s'est passé comme prévu.

    j'ai deux petites questions;

    je suis en train de refaire mon bas de caisse à l'angle avant de la porte, si je comprend bien, une fois mes tôles de réparation découpé j'applique du spray cuivre sur ma tôle de rechange, je traite l'intérieur du longeron avec du ferose et enfin je soude une fois sec ?

    J'ai de la tôle 0.75mm pour faire des "rustine", c'est bien la bonne épaisseur? je n'ai pas de pied a coulisse pour comparé avec celle d'origine.
    « Modifié: lun. 16 janvier 2023, 23:53:21 pm par thomasbar »

     

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