*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 217534
  • Total des sujets: 9042
  • En ligne aujourd'hui: 149
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 106
Total: 108

Sondage

Vos avis sur ce fournisseur ?

Très satisfait
50 (59.5%)
Plutôt satisfait
24 (28.6%)
Plutôt mécontent
4 (4.8%)
Très mécontent
6 (7.1%)

Total des votants: 83

Auteur Sujet: [Axel Gerstl] On ne parle que de lui !  (Lu 263684 fois)

Hors ligne Palmito

  • le Syndactyle.
  • Fiatiste expert
  • ******
  • Messages: 3.323
  • Q.I.: 18
  • Duck Pirate
    • Mariage en 500
  • Localisation: Marseille
  • Modèle: 500L (68); 500F (72)
Re : Re : [Axel Gerstl] On ne parle que de lui !
« Réponse #119 de la page précédente: mer. 21 septembre 2011, 10:45:45 am »
ils parlent français, ou anglais ? pasque moi la langue de Goethe...  #k8

Oui il y a maintenant un mec qui parle et écrit en français.


question de  #j4 pour le montant final et le paiement par Paypal, il faut que j'attende un nouveau mail de leur part ?

Exactement ! Demande leur si ta commande est complete !!!
Une Fiat 500 ne perd pas d'huile, elle marque son territoire!

Hors ligne benjVVV

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 118
  • Q.I.: 0
    • Les Vieux Véhicules de la Valloire
  • Localisation: Nîmois nord Drômiste
  • Modèle: 126A 1974
Re : [Axel Gerstl] On ne parle que de lui !
« Réponse #120 le: mer. 21 septembre 2011, 10:49:31 am »
  • d'acc ! merci beaucoup !
    In Jean Ragnotti we trust !

    Hors ligne benjVVV

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 118
    • Q.I.: 0
      • Les Vieux Véhicules de la Valloire
    • Localisation: Nîmois nord Drômiste
    • Modèle: 126A 1974
    Re : [Axel Gerstl] On ne parle que de lui !
    « Réponse #121 le: mer. 21 septembre 2011, 11:18:46 am »
  • bon, même pas eu à envoyer le mail, Benjamin vient de m'en envoyer un en me spécifiant qu'un article ne serait en stock que d'ici 15 jours

    je  lui ai demandé de m'envoyer dans un premier temps le reste de la commande et qu'il me dise le prix exact avec les frais de port...

    suite au prochain épisode... en tout cas bonne réactivité :)
    In Jean Ragnotti we trust !

    Hors ligne dav44

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.202
    • Q.I.: 2
    • Localisation: Vertou
    • Modèle: 500 F
    Re : [Axel Gerstl] On ne parle que de lui !
    « Réponse #122 le: mer. 21 septembre 2011, 11:19:46 am »
  • Pour le reste de ta commande, tu vas repayer les frais de port !!!

    Hors ligne Oliv

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 4.936
    • Q.I.: 22
    Re : [Axel Gerstl] On ne parle que de lui !
    « Réponse #123 le: mer. 21 septembre 2011, 11:20:09 am »
  • Ben pour les frais de port, tu vires la pièce qu'il manque et tu soustrait le reste au montant de la facture  #g6
    Fiat 500........Calor do Brasil !


    Hors ligne Oliv

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 4.936
    • Q.I.: 22
    Re : [Axel Gerstl] On ne parle que de lui !
    « Réponse #124 le: mer. 21 septembre 2011, 11:21:14 am »
  • il te manque quoi comme pièce ?
    Fiat 500........Calor do Brasil !


    Hors ligne benjVVV

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 118
    • Q.I.: 0
      • Les Vieux Véhicules de la Valloire
    • Localisation: Nîmois nord Drômiste
    • Modèle: 126A 1974
    Re : [Axel Gerstl] On ne parle que de lui !
    « Réponse #125 le: mer. 21 septembre 2011, 11:36:36 am »
  • le kit de réparation du démarreur à 8€ et quelques...

    ça devrait pas couter un bras en frais de port même s'il me l'expédient plus tard ? à moins qu'il y ait un tarif fixe + une partie variable en fonction du poids ?
    « Modifié: mer. 21 septembre 2011, 11:38:10 am par lebenn »
    In Jean Ragnotti we trust !

    Hors ligne Palmito

    • le Syndactyle.
    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 3.323
    • Q.I.: 18
    • Duck Pirate
      • Mariage en 500
    • Localisation: Marseille
    • Modèle: 500L (68); 500F (72)
    Re : [Axel Gerstl] On ne parle que de lui !
    « Réponse #126 le: mer. 21 septembre 2011, 11:47:01 am »
  • Te prends pas la tete, tu verras bien plus tard car en plus tu payes par paypal donc pas de pb !
    Une Fiat 500 ne perd pas d'huile, elle marque son territoire!

    Hors ligne Croc

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 15.602
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    Re : [Axel Gerstl] On ne parle que de lui !
    « Réponse #127 le: mer. 21 septembre 2011, 13:40:01 pm »
  • en payant par paypal c'est sur qu'il va pas pouvoir lui pomper plus dans son dos mais il peut lui faire le coup de "je fais suivre la pièce manquante quand j'aurai reçu le paiement des frais de port qui vont couter aussi cher que ton kit.....mais bon,peut être ne le fait il qu'au gens qu'il peut ponctionner discrètement sur carte bleu....si ça pouvait attendre une 15ène le reste,j'aurais attendu...
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

    Hors ligne dav44

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.202
    • Q.I.: 2
    • Localisation: Vertou
    • Modèle: 500 F
    Re : [Axel Gerstl] On ne parle que de lui !
    « Réponse #128 le: mer. 21 septembre 2011, 13:46:51 pm »
  • si ça pouvait attendre une 15ène le reste,j'aurais attendu...

    Moi aussi, car les frais de port mini chez eux sont de 10,50€ de mémoire.

    Hors ligne Oliv

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 4.936
    • Q.I.: 22
    Re : [Axel Gerstl] On ne parle que de lui !
    « Réponse #129 le: mer. 21 septembre 2011, 15:06:14 pm »
  • D'accord avec toi !
    C'est sur que dans le principe c bof, mais bon il lui envoi quand même une face avant !
    Fiat 500........Calor do Brasil !


    Hors ligne benjVVV

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 118
    • Q.I.: 0
      • Les Vieux Véhicules de la Valloire
    • Localisation: Nîmois nord Drômiste
    • Modèle: 126A 1974
    Re : [Axel Gerstl] On ne parle que de lui !
    « Réponse #130 le: jeu. 22 septembre 2011, 13:06:18 pm »
  • dfaçon j'aurai pas mal d'autres pièces à commander plus tard je grouperai avec le kit de démarreur...
    In Jean Ragnotti we trust !

    Hors ligne rb

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 57
    • Q.I.: 0
    Re : [Axel Gerstl] On ne parle que de lui !
    « Réponse #131 le: jeu. 22 septembre 2011, 13:30:30 pm »
  • depuis ma 1er commande, j'ai repassé depuis 2 nouvelles commandes et toujours aussi parfait, aussi bien dans les pièces (certaines viennent d'Italie) que dans les délais d'expédition : 4/5j c'est super pratique !!
    bravo encore pour ce site, je ne commande que chez lui !

    RB

    Hors ligne AXEL-GERSTL

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 3
    • Q.I.: 2
    Re : [Axel Gerstl] On ne parle que de lui !
    « Réponse #132 le: ven. 23 septembre 2011, 17:43:32 pm »
  • Bonjour à tous,

    Je m’appelle Axel Gerstl et je suis connu en tant que fournisseur des pièces détachées pour la Fiat 500 et la Fiat 126. Depuis désormais plus de 20 ans je m’efforce en permanence de répondre à l’attente de mes clients. En conséquence il me tient à cœur de vous expliquer brièvement mon point de vue concernant le processus précité:

    Le 10 juillet (un dimanche) M. Sage a commandé quelques pièces pour sa Fiat 126, dont une face avant, à travers notre boutique en ligne et il nous a demandé de bien vouloir lui communiquer, s’il y a des pièces manquantes. Comme modalité de paiement il choisissait carte bancaire et nous donnait les données stockées sur sa carte bancaire. 

    Déjà le lundi matin nous avons informé M. Sage des articles qui étaient en rupture de stock ainsi que de leur délai de livraison prévisionnel et nous avons ordonné l’envoi de la marchandise disponible.
    Pour pouvoir poursuivre le colis M. Sage nous demandait de bien vouloir lui communiquer le numéro de l’envoi, ce que nous avons fait immédiatement. Après la réception du colis il a revendiqué la face avant endommagée, après quoi nous lui avons proposé une réduction de prix de 50 % ou bien un remplacement du produit. Cependant pour l’envoi du remplacement le renvoi préalable de la face avant aurait été indispensable.

    Malheureusement il y a des fautes de traduction dans le courriel correspondant „Si vous etes d'accord, nous pouvons vous offrir une remise de 50% pour l'article no. C12002. Si non, nous pouvons chercher l'article. Après la retour, nous allons vous envoyer une nouvelle.” , ce qui a incontestablement contribué aux malentendus.
    S’il vous plaît tenez compte du fait que nos employés ne sont pas des locuteurs natifs français!

    M. Sage s’est offusqué lors de ce courriel et il a expliqué qu’il ne pourrait pas attendre le remplacement et qu’il devrait réparer la face avant et qu’il serait déçu de si peu de considération de notre part. La remise offerte de 17,50 euros pour une commande de 350,00 euros serait la limite! 
    … il s’agissait d’une face avant pour 35, 00 euros, ce qu’il – comme il l’avait écrit – pourrait redresser dans une heure.

    Nous avons donc interprété son indignation ainsi qu’il n’est pas d’accord avec la réduction de prix mais qu’il exige une nouvelle face avant ce qu’il semble être une interprétation erronée.
    En tout cas nous avons ordonné l’envoi d’une nouvelle face avant le jour même à nos dépenses et sans exiger une déclaration des dégâts de l’expéditeur - pour épargner tout travail supplémentaire à M. Sage – mais en toute bonne fois qu’il retournera la face avant dédommagée. À cette fin nous avons joint une facture au colis, sur laquelle nous avons notés de façon bien visible, que cette facture n’est annulée qu’après le retour de la face avant revendiquée.

    Mi-août la marchandise, que nous n’avons pas pu fournir aussitôt, est arrivée. Après avoir renseigné M. Sage concernant l’arrivée – avec la demande de bien vouloir nous informer s’il en a encore besoin, ce qu’il a approuvé – nous avons ordonné en conséquence l’envoi de ces articles et le prélèvement de sa carte bancaire.

    Eh bien, M. Sage semblait prendre la face avant comme cadeau, bien qu’il aurait dû voir la facture précitée
    … encore un malentendu!

    En attendant M. Sage ne donnait pas de ses nouvelles au cours de 6 semaines, donc nous sommes partis du principe qu’il voulait garder les deux faces avant, surtout parce que nous lui avions joint la facture (entre-temps en retard) avec l’annotation, qu’elle sera annulée après le retour de la face avant dédommagée. En conséquence nous avons débité la carte bancaire de M. Sage, dont nous avons gardé les données jusqu’à ce que le déroulement des transactions financières concernant la commande initiale soit terminer.

    À notre surprise nous avons reçu un courriel de M. Sage quelques jours plus tard, dans lequel il expliquait qu’il ne pourrait pas comprendre les prélèvements – nous lui avons expliqué ceci tout de suite – et il parlait de fraude et nous menaçait de faire appel à la police.

    Dans les courriels suivants il nous écrivait que ce n’était pas normal que nous lui faisons payer les frais de port, qu’il n’avait jamais commandé la face avant et qu’il exigeait un remboursement complet. De plus, qu’il n’avait toujours pas reçu l’ordre supplémentaire et que les frais de port étaient plus chers que la marchandise ; il nous menaçait de nouveau de faire appel à la police et bien sûr avec la publication au forum www.500.126.com

    En ce qui concerne l’ordre supplémentaire des petites pièces: la recherche en ligne a révélé que le colis est déjà arrivé le 19 août au pays destinataire, la France, et que dès lors il n’est ni livré à domicile ni renvoyé. Une recherche plus détaillée, qui a été sollicitée de nous déjà, ne peut être effectué que par écrit. Dans ce cas il faut s’attendre à un temps de traitement de 4 à 6 semaines.

    Concernant le fait que nous lui avons proposé la reprise et le remboursement de la face avant livrée en dernier, M. Sage n’en écrit rien. De toute façon nous lui avions proposé dans notre dernier courriel de laisser aller chercher la face avant à nos dépenses, ce qu’il n’a peut-être pas compris à cause d’une nouvelle faute de traduction de notre part: 
    „Bien sûr vous pouvez toujours retourner la face avant. Nous pouvons laisser aller la chercher, si vous le souhaitez. Le montant de 35,00 EUR va être bonifier sur votre carte bancaire immédiatement.”

    Voilà pour ce qui concerne le processus, comme il se présente selon mon opinion. Cependant je ne peux pas en demeurer là avec les reproches de M. Sage. S’il vous plaît lisez attentivement les explications ci-après:

    Dommage pendant le transport: Nous échangeons une marchandise dédommagée tout de suite gratuitement contre une marchandise intacte, pour autant que le dédommagement soit notre faute. Pourtant le dommage pendant le transport doit être signalé, comme mentionné dans nos conditions de vente, auprès de nous-mêmes et de l’agent de transport (si c’est la faute de l’agent de transport ceci est absolument indispensable, afin que nous puissions faire valoir l’endommagement). Nous y avons renoncé pour pouvoir envoyer M. Sage la face avant le plus vite possible. On aurait rembourser des frais de renvoi éventuels, dans la mesure où l’endommagement était notre faute ou la faute de l’expéditeur. 

    Des articles en rupture de stock: Habituellement nous ramassons les articles qui sont en rupture de stock et nous les livrons après leur arrivée. Ceci est indiqué sur toutes nos factures en anglais ou allemand – donc aussi sur celle de M. Sage – dans l’annotation suivante : „back order = amount of parts that are currently not available and will be automatically delivered supplementally. We request your understanding that, unless otherwise agreed, full freight costs must be charged for all supplemental deliveries. In case you should no longer wish to receive the back orders, we kindly ask you to let us know in good time.”
    Nous devons partir du principe que M. Sage comprend ce texte, car il nous a écrit en anglais dans des anciens courriels. Il savait donc que nous comptons les frais d’envoi courants pour une livraison supplémentaire ou alors il n’a pas lu l’explication sur la facture tout simplement. 

    Les paiement des livraisons supplémentaires (ici la livraison supplémentaire des petites pièces) et des factures impayées (ici la facture jointe à la face avant) sont déroulés selon la demande du client; M. Sage décidait de payer avec carte bancaire. À cette fin les données stockées sur la carte bancaire restent enregistrées chez nous, jusqu’à l’accomplissement définitif.

    Mesdames, Messieurs,
    Je vous rassure que nous prenons des reproches pareilles, comme celles de M. Sage, au sérieux. Après la lecture et la recherche détaillées concernant le cas présent, je constate que quelques malentendus reposent sur le fait que quelques informations n’ont pas été lues ou que quelques courriels comportaient des fautes de traduction. Je vous promets face à ce problème, que nous, moi et mes employés, ne débiterions jamais la carte bancaire de nos clients sans autorisation.   

    Maintenant chaque lecteur peut se faire une idée de cette affaire. En tout cas je regrette que M. Sage a trouvé quelque chose à redire, moyennant quoi je fais mes excuses.

    Pour pouvoir compter M. Sage parmi nos clients satisfaits de nouveau je lui propose de garder la face avant comme pour ainsi dire cadeau, comme il l'avait compris d'abord. Les articles, qui ne sont pas arrivés chez lui jusqu'à ce jour seront livrer aujourd'hui une deuxième fois sans facturation. Nous allons recréditer les montants prélevés pour les deux colis (face avant et livraison supplémentaire) comme pour les coupelles sur son compte. Pour des raisons de l'intégralité je fais remarquer que ceci se passe à cause des raisons d'obligeances et non des obligations juridiques.
     
    De plus je propose M. Sage de livrer toutes les commandes, qu'il effectue jusqu'au 31 décembre 2011, gratuitement.

    En outre j'aimerais inviter tous les membres du forum www.500-126.com de tester notre service. Nous allons livrer gratuitement toutes les commandes, qui sont effectuées avant le 31 décembre 2011 par les membres du forum.


    S'il vous plaît communiquez-nous vos pseudonymes quand vous commandez; le valeur de la marchandise ne devrait pas descendre sous 9,90 euros.

    Je suis sûr que vous serez content de notre service.

    Sûrement tout le monde – membres et lecteurs – apporte sa compréhension, si je ne m'exprime plus concernant ce sujet et si mon exposé des faits reste une contribution exceptionnelle.

    Je peux vous assurer que cela nous, moi et toute l'équipe d'Axel Gerstl, tient à cœur de répondre aux attentes de nos clients, soit client régulier, soit des petites ou grandes commandes.

    Le feedback positif de beaucoup de clients en Allemagne et à l'étranger nous confirme quotidiennement notre engagement et ceci doit rester ainsi – comme je l'éspère et souhaite.

    Cordialement.

    Axel Gerstl
    (traduit par Lisa)


    Hors ligne loulou33

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 377
    • Q.I.: 7
    • Localisation: baigneaux
    • Modèle: 126 bis, 900t amigo
    Re : [Axel Gerstl] On ne parle que de lui !
    « Réponse #133 le: ven. 23 septembre 2011, 20:45:30 pm »
  • Votre réponse est claire  chacun peut se faire son opinion et c'est très bien. Pour les problèmes de traduction j'écris mes textes en français et utilise google pour les traduire en anglais ou en allemand. Ne parlant pas ces langues je ne peux controler l'exactitude de la traduction et je pense ne pas être le seul a utiliser cette technique. Le fait que vos employés comprennent parfaitement notre lanque est un plus qui ne peux qu'amméliorer nos relations et éviter tout mal entendu  #g2

    Hors ligne Oliv

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 4.936
    • Q.I.: 22
    Re : [Axel Gerstl] On ne parle que de lui !
    « Réponse #134 le: ven. 23 septembre 2011, 23:54:35 pm »
  • Moi c'est avec l'italien  #l11

    Merci pour ce message.

    Fiat 500........Calor do Brasil !


     

    TinyPortal © 2005-2012