*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 217532
  • Total des sujets: 9042
  • En ligne aujourd'hui: 110
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 75
Total: 77

Auteur Sujet: retour d'expérience : Les pièces de mauvaise qualité  (Lu 3163 fois)

Hors ligne impala

  • Fiatiste confirmé
  • ****
  • Messages: 1.420
  • Q.I.: 25
  • Club Anti Valise De Coffre !!!
  • Modèle: 500F
retour d'expérience : Les pièces de mauvaise qualité
« le: mer. 15 juin 2016, 20:17:59 pm »
  • je crée ce topic pour partager nos mauvaises expériences d'achat de pièces chez les différents fournisseurs, et afin que nos erreurs puissent servir à d'autres personnes afin que justement, elles n'en soient pas victimes :


    j'attaque donc avec les fils de bougies acheté chez FD Ricambi, et que l'on retrouve chez de nombreux revendeurs de pièces Fiat 500 :

     

    après environ 1000 kms, j'ai eu des coupures d'allumage en roulant, après diverses recherches et prises de mesures électriques, il c'est avéré que le fil qui reliais la bobine au distributeur d'allumage était défectueux :

    La solution :  j'ai remplacé mes fils de bougies par d'autres de marque Bougicord trouvé chez Oscaro, et depuis ... tout vas bien  #k1

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    Des clignotants acheté chez Julcar à 4,00 euros l'unité, je pensais à l'époque qu'il n'y avait que cela de disponible



    effectivement il ne sont pas chère, mais quand j'ai voulu brancher les fils sur les connexions du clignotant, les cosses se sont enfoncés à l'intérieur du clignotant. Cela a été une galère pour les remettre à leur position initiale,et de enfin pouvoir y raccorder les fils.

    La solution :

    Plus tard, je me suis aperçu qu'il y avait un autre modèle à embase en aluminium, et je vous les recommande sans restriction, cela sont bien plus solide et dureront dans le temps, leur prix est de 12 euros l'unité, mais c'est de l'argent bien dépensé.



    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    j'ai acheté le kit quatre amortisseurs " sans marque " chez Passione500 à 90,74 euros



    si les amortisseurs avant ne posent pas de problèmes à ce jours, il en est tout autrement pour les amortisseurs arrières :

    En principe, le changement des amortisseurs arrière sur la 500 est assez facile à effectuer : on dévisse la fixation supérieur et ensuite la fixation inférieur, puis comme l'amortisseur se trouve à l’intérieur du ressort de suspension, Fiat a bien pensé les choses, puisqu'il y a un trou dans le bras inférieur ou l'on peu passé l'amortisseur, sans déposer le ressort.

    Voici pour imager mes dires :



    Le premier problème avec l'amortisseur arrière vendu chez Passione500 c'est que sa partie supérieur, est trop grosse, et donc elle ne passe pas par le trou pratiqué dans le bras de suspension.

    On est donc obligé de démonter le ressort de suspension, pour pouvoir mettre à l’intérieur l'amortisseur, puis remonter le tout.
     Un surcout de travail dont je me serais bien passé  #l10

    Après un coup de téléphone au très sympathique Andréa, il m'a dis être au courant de cette particularité.

    mais, le véritable problème, je viens de le découvrir lors de mon dernier contrôle technique, ou à ma grande surprise le contrôleur ma indiqué que mes amortisseurs arrière n'était plus qu'à 45% d'efficacité et qu'il faudrait pensé a les changer pour le prochain contrôle technique ... cela m'a d'autant plus surpris que les amortisseurs ont 1400 kms  #g5

    La solution :

    on peu, pour le même prix, acheter des amortisseurs de grandes marques Sachs, Monroe, Kabaya ect ... sur les sites Oscaro, Yakaroulez ect ...

    Perso, j'ai opté pour les Sachs, on verra ce que cela donne dans le temps, car je viens juste de les monter.


    « Modifié: mer. 15 juin 2016, 20:26:33 pm par impala »
    Team Rossocorsa TwinCinquino #k9 

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.968
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: retour d'expérience : Les pièces de mauvaise qualité
    « Réponse #1 le: jeu. 16 juin 2016, 07:43:37 am »
  • TourFL, il n'y avait pas déjà un topic là dessus ? tombé dans l'oubli ?

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.367
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re: retour d'expérience : Les pièces de mauvaise qualité
    « Réponse #2 le: jeu. 16 juin 2016, 10:29:02 am »
  • Je crois qu'on a souvent dit que ce serait bien d'en faire un, mais je ne me rappelle pas qu'il y en ai eu un de démarré. Je rechercherais!

    Bonne initiative en tout cas  #B6

    Hors ligne impala

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.420
    • Q.I.: 25
    • Club Anti Valise De Coffre !!!
    • Modèle: 500F
    Re: retour d'expérience : Les pièces de mauvaise qualité
    « Réponse #3 le: jeu. 16 juin 2016, 20:26:51 pm »
  • ... y'a plus qu'a le faire vivre maintenant  #b3
    Team Rossocorsa TwinCinquino #k9 

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.659
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: retour d'expérience : Les pièces de mauvaise qualité
    « Réponse #4 le: dim. 19 juin 2016, 11:54:10 am »
  • Pour le garder clean faudrait un post discussion et un qui liste...
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

     

    TinyPortal © 2005-2012