*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2631
  • Dernier: jfr5962
Stats
  • Total des messages: 217713
  • Total des sujets: 9059
  • En ligne aujourd'hui: 124
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 118
Total: 118

Auteur Sujet: Je m'y perds...  (Lu 7242 fois)

Hors ligne Chris66

  • Chris et Titine
  • Fiatiste pro
  • *****
  • Messages: 2.208
  • Q.I.: 35
  • Localisation: Perpignan
  • Modèle: 126A,126BIS...
Re: Je m'y perds...
« Réponse #14 de la page précédente: mar. 04 octobre 2016, 11:37:49 am »
Bien vu Franck  #g2
Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

Hors ligne wtf

  • Fiatiste confirmé
  • ****
  • Messages: 825
  • Q.I.: 4
    • docauto-fiat126
  • Localisation: Ile-de-France
  • Modèle: 126p
Re: Je m'y perds...
« Réponse #15 le: mar. 04 octobre 2016, 12:40:18 pm »
  • WTF,

    tu as qques shops un peu moins cheres?
    j'avoue que je prends chez Axel et Julcar. Le service est tres bon et leurs sites sont bien foutus. C'est tout de même rassurant.


    Evidemment, roulant en 126, je ne m'intéresse qu'aux pièces de 126.

    Au dela des sites sur le mode ebay (allegro.pl, olx.pl) qui sont très bon marchés, moi je commande habituellement sur REGMOT (livraison en France possible).

     Comme détaillé dans le fil dédié http://www.500-126.com/index.php?topic=6772.0 
    La qualité des pièces en conforme à la qualité polaque sortie d'usine (c'est à dire de toutes les Fiat 126 depuis les années 1980 - j'insiste bien : toutes) et sont particulièrement bon marchés.
    Les mecs qui tiennent boutique sont des experts des 126 (réponses précises, fournissent les références constructeurs exactes pour les produits qu'ils n'ont pas). Ils ont énormément de pièces http://sklep.regmot.com.pl/produkty/wybor-wg-marki-samochodu/fiat/fiat-126p-fl-el-bis,2,13908 (1050) avec variante bien indiquées (STD/FL/EL/ELX).
    Ils sont hyper réactif, en général les commandes sont validées et postées très rapidement. L'emballage est pro, tout est bien disposé et arrive à bon port.

    Hors ligne wtf

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 825
    • Q.I.: 4
      • docauto-fiat126
    • Localisation: Ile-de-France
    • Modèle: 126p
    Re: Je m'y perds...
    « Réponse #16 le: mar. 04 octobre 2016, 12:46:12 pm »
  • Il y a probablement des sites moins cher mais certains n'ont pas de sites, d'autres ne livrent pas en France ou ne sont pas en Français. Ou alors il y a moins de 3 personnes qui ont voté, donc ils ne sont pas assez représentatifs pour être affichés dans le tableau.

    Je pense préfèrable de donner la liste complète. Au risque de me répèter, 5 votes, 3 votes, 1 vote, ça ne veut pas dire grand chose.

    Si vraiment on veut faire un tableau parlant, il faudrait donner une indication du nombre d'articles en vente ; le prix d'un article qu'on trouve sur la plupart (par exemple, le prix d'un pot d'échappement) et enfin une indication de l'absence ou présence de vote négatif (les votes positifs ne sont pas vraiment parlant, ce qu'on veut c'est éviter les problèmes, donc les négatifs).

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.367
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re: Je m'y perds...
    « Réponse #17 le: mar. 04 octobre 2016, 14:08:58 pm »
  • Au risque de me répéter aussi, ce tableau n'est pas un comparateur de prix. Il indique la satisfaction des acheteurs.
    Si Bel Air demande la liste des fournisseurs, on lui donne le lien vers la liste complète.
    Si Bel Air demande, je cite "qui offre le meilleur service, le bon rapport qualité prix, rapide, et tout et tout" on lui donne le lien vers le palmarès, qui représente grosso modo ça (a part le rapport qualité/prix, quoique s'ils vendaient de la merde, la note s'en ressentirait...)

    On a des vendeurs où l'envois très rapide, bien emballé, les produits correspondent et surtout les problèmes sont rapidement réglés a l'amiable: bonne note
    D'autres où les commandes sont envoyées 1 mois après parce que les produits ne sont pas en stock (mais affichés en stock sur le site) et qui envoient chier les clients en cas de problème: mauvaise note.
    Par exemple, Fiat 500 Passion est très cher, mais beaucoup préfèrent acheter chez eux pour les conseils et la qualité des pièces: note pas trop mauvaise: 67%. Et un clic sur le lien permet de rapidement voir les commentaires des membres.

    Si je vire du Palmarès ceux qui ont moins de 10 votes, il y a 4 sur les 11 qui partent (dont un qui n'est plus actif)... pas grand chose, mais ça leur donne au moins une chance d'être essayés par les membres qui ne consultent que le tableau. Et le retour d'expérience de plus de 10 membres me semble déjà assez significatif (plus qu'un avis perso de toute façon)

    Jusqu’à aujourd'hui, tout le monde trouvait les info relativement pertinentes (tant qu'on ne prend pas le tableau pour autre chose qu'il n'est). Après si tu ne le trouve pas intéressant, fait toi ton propre avis et donne nous tes retours.

    Un dernier point: tu dis que les votes positifs ne sont pas parlant... et bien justement si. Sur la plupart des sites de notations, les gens ne viennent noter que lorsqu'ils ont un problème, et rarement lorsque ça c'est bien passé. Ça ne donne qu'une image négative, sans trop savoir si c'est quelques cas isolés ou si ça concerne la plupart des clients. Les votes positifs donnent une meilleure image globale et ne mettent pas le focus sur quelques problèmes isolés (avec risque d'accusation de diffamation).

    Maintenant, si tu veux faire des tableaux approfondis (et à jour régulièrement), avec fluctuations du prix des pièces sur les 25 fournisseurs, stat sur les délais/prix de livraison en fonction des quantités envoyées, quantité des stocks, taille du catalogue, dispo pour chaque modèle (500 / 126 / Gamine / Jardinière / Eden rock / Steyr Puch / Abarth / Multipla / Ferves / tuning etc), vas y!

    Hors ligne Chris66

    • Chris et Titine
    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.208
    • Q.I.: 35
    • Localisation: Perpignan
    • Modèle: 126A,126BIS...
    Re: Je m'y perds...
    « Réponse #18 le: mar. 04 octobre 2016, 15:41:13 pm »
  • Perso et certains me rejoindront , c'est avec l'expérience et la lecture des posts que l'on sait ou commander quoi et si l'on est pressé ou pas. Le tableau palmarès reste une indication et n'est en aucun point une référence en terme de qualité et de service, car on a pu lire des membres du forum très déçus par certains qui étaient bien notés. Pour exemple : lors de ma dernière commande chez Van der Laan j'ai reçu une soupape d'admission voilée!! mais je maintiens que c'est une boite sérieuse car les mecs ne sont pas dans les emballages et je n'en ai  d'ailleurs pas tenu rigueur à Léo dans la notation que je lui ai attribué auparavant #g6   au petit bonheur la chance la vente par internet...et il est à noter que pour les 126, certains sites n'ont presque rien au catalogue, on se retrouve vite avec un choix de revendeur limité  #g2
    De plus , on se rend compte que pour les re-fabrications de certaines pièces il n'y a pas 36 entreprises, les pièces (carrosserie..) vendues parfois en Italie,en Allemagne ou Pays Bas viennent du même endroit  #l11 et toutes avec des tarifs différents  #f9
    Je me souviens qu'il y a 20 ans je commandais mes pièces chez Bheman avec un petit catalogue , ,certains d'entre nous se souviennent surement de cette époque, on avait pas trop le choix...maintenant on a internet , les forums et  plusieurs commerçants en ligne...donc les expériences de tous font avancer le chimiliblic ou chimblic ou chimilimilimili..blic   #k7   
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

    Bel air

    • Invité
    Re: Je m'y perds...
    « Réponse #19 le: mar. 04 octobre 2016, 16:50:11 pm »
  • Bel air est content !
    Bel air vous remercie du service.
    bel air ne veut pas déclencher une polémique sur les fournisseurs en pièces détachées en Fiat 126.
    Bel air va passer par Axel en espérant qu'il ne soit pas déçu.
    Bel air vous remercie à tous pour la qualité des réponses obtenues.
    Bel air s'appelle Serge !

    Hors ligne Matchless

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 363
    • Q.I.: 9
    • Localisation: Nice
    • Modèle: Berlina 500 Lusso
    Re: Je m'y perds...
    « Réponse #20 le: mar. 04 octobre 2016, 22:13:55 pm »
  • Bel air est content !
    Bel air vous remercie du service.
    bel air ne veut pas déclencher une polémique sur les fournisseurs en pièces détachées en Fiat 126.
    Bel air va passer par Axel en espérant qu'il ne soit pas déçu.
    Bel air vous remercie à tous pour la qualité des réponses obtenues.
    Bel air s'appelle Serge !

    Serge tu n'est pas le seul fautif, j'ai aussi allumé la mèche avec mon précédent message,  mais comme je l'ai dit ce n'était pas un reproche. #g10

    Je pense que le module de votes statistiques est mal foutu car il ne prend pas en compte le nombre de votant dans le classement,  un fournisseur qui n'a que 8 avis et dont le site est cuit ne devrait pas être 1er devant d'autres fournisseurs plus utilisés.

    Après comme le dit TourFL, à chacun d'analyser le tableau pour en tirer ses conclusions. J'ai passé du temps à lire les commentaires de franck14,  chris66 et Cléflo qui m'ont paru pertinents et ont orienté mon choix vers Alex et Léo #k1

    Et pour être tout a fait clair j'apprécie avec beaucoup de discernement,  l'investissement des admins et modos qui anime le forum et le travail que cela représente. Ma réflexion n'avait pas pour vocation de reprocher le manque d'exactitude d'une Info gratuite (il manquerait plus que ça)
    Comme Chris66 je suis déjà bien content d'avoir une liste avec des avis et pour cela je vous en suis très reconnaissant.  #g9

    Le tableau me semble obsolète et pas vraiment objectif, non ?
    Le numéro 1 n'a que 8 votants et son site est en croix...  Il faudrait peut-être le remettre a jour sur la base d'autres critères ?  Ce n'est qu'un simple constat pas un reproche, je précise  #g2
    "Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans perdre son enthousiasme"

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.367
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re: Je m'y perds...
    « Réponse #21 le: mer. 05 octobre 2016, 09:01:18 am »
  • Pas de problème Matchless  #g2

    Pour Caprera, c'est un fournisseur qui fait la quasi unanimité, mais trop peu de membres commandaient car je crois qu'au départ il n'avait pas de site, puis un site, mais pas complet.
    Lors de la dernière publication, je ne savais pas qu'il était malade. Quand on me l'a indiqué et j'ai hésité a l'enlever car il semble que cette absence était à priori temporaire.

    Je devrais faire une mise à jour dans pas longtemps (en général, j'essaye tous les 6 mois s'il y a du nouveau), et je l’enlèverais s'il n'est toujours pas revenu en ligne  #g2

    Hors ligne flo52

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.114
    • Q.I.: 31
    • Localisation: Haute Marne 52
    • Modèle: 500 R
    Re: Je m'y perds...
    « Réponse #22 le: mer. 05 octobre 2016, 11:01:54 am »
  • Hélas activité terminée pour Caprera ...
    Vive le petit pot de yaourt !


    Bel air

    • Invité
    Re: Je m'y perds...
    « Réponse #23 le: mer. 05 octobre 2016, 11:33:09 am »
  • Il est très bien fait ce forum et les membres sont, très, réactifs même avec les bleus qui roule en cubo rosso...

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.367
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re: Je m'y perds...
    « Réponse #24 le: mer. 05 octobre 2016, 13:51:08 pm »
  • Le forum, c'est juste une base "technique", mais ce sont les membres qui font tout, et on a une chouette communauté  #g6

    Hors ligne jipéair

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 4.290
    • Q.I.: 27
    • Modèle: FIAT 126 Personal 4
    Re: Je m'y perds...
    « Réponse #25 le: mer. 05 octobre 2016, 22:12:21 pm »
  •  #g10

     

    TinyPortal © 2005-2012