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Auteur Sujet: [Faisceau électrique] changement du faisceau  (Lu 18331 fois)

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Re : [Faisceau électrique] changement du faisceau
« Réponse #14 de la page précédente: lun. 17 mai 2010, 13:55:56 pm »
Le cablage oui mais pas les couleurs de fils

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Re : Re : Re : [Faisceau électrique] changement du faisceau
« Réponse #15 le: lun. 17 mai 2010, 14:07:34 pm »
  • Et il y a bien un fil violet qui arrive au volant.


    moi j'aime bien le rose du volant dans les F!   #b1 #b1 #b1
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    Re : [Faisceau électrique] changement du faisceau
    « Réponse #16 le: lun. 17 mai 2010, 15:22:59 pm »
  • et ca c est mieux non?

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    Re : [Faisceau électrique] changement du faisceau
    « Réponse #17 le: lun. 17 mai 2010, 16:28:56 pm »
  • Magnifique  #B6 #B6

     Merci Jidouille #g2

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    Re : [Faisceau électrique] changement du faisceau
    « Réponse #18 le: lun. 17 mai 2010, 16:35:06 pm »
  •  #B6 #g2

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    Re : [Faisceau électrique] changement du faisceau
    « Réponse #19 le: mar. 18 mai 2010, 07:53:41 am »
  • Voilà avec ce schéma j'ai pu reperer tous les fils.  #B6

    Donc les faisceaux vendu avec la dénomination Fiat 500 FR sont basé sur un schéma (couleurs) de R avec une subtilité pour l'allumage du compteur (deux fils de plus) mais qui ne correspondent pas au schéma de F

    J'ai réussi a tout contrôler à blanc avec mon multimètre et mon schéma en format A0 (c'est vraiment à conseiller de procéder comme ça) j'ai également indiqué chaque fil avec une petite étiquette, ce sera plus facile au remontage dans quelques mois.

    Sinon pour le fil violet que j'avais en plus c'est le témoin de cligno et l'autre l'allumage de la lampe intérieur (retro) qui sont bien violets sur le schéma de la R et non pas noir et blanc comme la F (le bout de la cosse est également faux)

    Je n'ai trouvé qu'une erreur de câblage c'est les fils vert et rouge qui partent du régulateur qui sont inversé.
    Et quelques cosses à refaire car sur les F de 68 elles étaient pratiquement toutes ronde.

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    Re : [Faisceau électrique] changement du faisceau
    « Réponse #20 le: mar. 18 mai 2010, 08:39:26 am »
  • éh bé ça en fait encore une fois de la bidouille pour un truc acheté neuf... #b10
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    Re : [Faisceau électrique] changement du faisceau
    « Réponse #21 le: mar. 18 mai 2010, 22:38:42 pm »
  • Comme promis quelques photos pour illustrer et aider à mieux comprendre pour ceux qui ne se sont pas encore lancé dans cette modification:

    Le faisceau est vendu comme ça:


    Il est fait en deux parties, une  pour l'avant...




    et une qui va pour l'arrière




    La partie avant est décomposée de cette façon:
    sur la gauche du faisceau se trouve une prise blanche a 4 pôles, elle va servir à raccorder le faisceau qui va pour l'arrière.
    Juste à coté il y a le fil rouge avec la prise blanche, si je me souviens bien c'est les feux stop, ce câble est donc le câble qui vient du contacteur de stop qui ira se raccorder sur les fils rouge doublé des feux stop du faisceau arrière (voir photo suivante)




    Le fil rouge (foncé)  qui vient du faisceau arrière est l'alimentation + qui vient du régulateur, lui va directement dans la boite à fusible et les doubles bleu également directement dans la boite à fusible.



    Ici c'est la suite du faisceau avant, la prise blanche c'est pour le moteur d'essuie-glace, Le fil violet long pour la lampe intérieur qui est dans le rétro, et la torche d'après c'est les connexions pour le comodo de direction. Attention là il y en a une qui est violette et qui ne se connecte pas dans le comodo mais sur la veilleuse des clignos. l'autre bout violet on le voit après.




    La suite, ici sur la torche de gauche c'est pour la veilleuse des grands phares, l'interrupteur de compteur,  et la clef de contact. il y a également  un fil(long rouge) qui va au réservoir d'essence.
    Le petit fil violet qu'on parlait avant qui vient de la veilleuse des clignos, va sur le relais de cligno. les deux fils d'après le vert et le noir vont sur l'interrupteur 3 positions d'allumage des phares (la troisième position c'est un long fil blanc qui vient du comodo)

    l'avant dernière torche c'est pour l'interrupteur d'essuie-glace et le deux derniers fils pour le relais de cligno






    Un truc important, ces fils viennent du faisceau arrière, c'est simple, il s'agit du bleu  (de la bobine) qui va dans la boite à fusible, il est doublé et repart dans le compteur sous INTER et repart à la clef de contact .
    Le gris c'est la pression d'huile qui va au compteur, et le vert c'est le "genératore" qui vient du régulateur pour aller au compteur



    Et là c'est ma technique pour bien comprendre son faisceau et ne pas se prendre la tête...un schéma A0! (heu...merci à mon patron au passage pour l'utilisation du plotter  #g7)


    Donc c'est vraiment un pseudo tuto pour dégrossir le faisceau, j'en ferai un détaillé le jour du montage...ce jour viendra j'espère  #d10





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    Re : [Faisceau électrique] changement du faisceau
    « Réponse #22 le: mar. 18 mai 2010, 22:46:33 pm »
  • Merci ça servira au moins déjà à quelqun , A MOI !!!  #k5

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    Re : [Faisceau électrique] changement du faisceau
    « Réponse #23 le: mar. 18 mai 2010, 22:58:10 pm »
  • j'adoooooooooooooore les tutos de Touring !!!
    500 R de 1973, en bleu 415

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    Re : [Faisceau électrique] changement du faisceau
    « Réponse #24 le: mer. 19 mai 2010, 02:05:33 am »
  • Moi j aime bien le plancher  #h10

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    Re : Re : [Faisceau électrique] changement du faisceau
    « Réponse #25 le: mer. 19 mai 2010, 09:37:07 am »
  • (heu...merci à mon patron au passage pour l'utilisation du plotter  #g7)

    ben je vois qu'il y a pas que du harcellement moral dans ta boite!  #b1 #b1 #b1
    elle était facile... #j4

    merci encore pour le détail en photo!  #B6 #B6 #B6
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    Re : [Faisceau électrique] changement du faisceau
    « Réponse #26 le: lun. 24 mai 2010, 15:41:22 pm »
  • Bravo pour tes tuto, Mr tutoring !!!  #g2

    C'est clair, net et précis !!! encore  #g9 #g9 #g9



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    Re : [Faisceau électrique] changement du faisceau
    « Réponse #27 le: mer. 30 juin 2010, 13:23:11 pm »
  •  #B6 Pas simple le tuto du faisceau...
    C'est une vraie botte de fils qui est livrée...! la fourche est fournie avec !?  #g6
    "L'humour fait partie des choses avec lesquelles on ne déconne pas."  chd

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    Re : [Faisceau électrique] changement du faisceau
    « Réponse #28 le: mer. 30 juin 2010, 13:27:44 pm »
  • 1 mois après l'autre il débarque! et après c'est moi qui suis a la bourre!  #b1 #b1 #b1
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    Re: [Faisceau électrique] changement du faisceau
    « Réponse #29 le: mer. 04 octobre 2017, 21:26:02 pm »
  • Bonjour à tous je sais que je remonte un post d'outre - tombe mais je suis en difficulté . Je suis sur mon faisceau une fiat 500L de 1972 . LE faisceau de chez JuleCar est bien mais par contre les deux fiches ( rouge et blanche ) qui vont sur le compteurs ne sont pas détaillé et d'ailleurs même ici je n'ai pas de détaille , le problème c'est que je pense qu'au niveau de mes fiches j'ai un soucis , car tout fonctionne sauf au niveau du tableau de bord ou aucune lumière n'est en adéquation avec les lumières :( par exemple les flèches vertes de clignotant ne clignote pas , je n'ai pas le voyant bleu des pleins phares , je n'ai pas le réservoir etc ... un vrai casse tête . Si quelqu'un a une photo ou un schéma des deux fiches qui vont au compteur ça m'aiderais bien je pense . Merci

     

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