*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2628
  • Dernier: Gazetta
Stats
  • Total des messages: 217698
  • Total des sujets: 9057
  • En ligne aujourd'hui: 115
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 97
Total: 98

Auteur Sujet: Importation Italie  (Lu 122345 fois)

Hors ligne Tryphon

  • Pas plus con qu'un autre
  • Fiatiste expert
  • ******
  • Messages: 3.422
  • Q.I.: 8
  • Localisation: Saint-Chamas
  • Modèle: 500N (59)
Re : Importation Italie
« Réponse #14 de la page précédente: lun. 03 septembre 2012, 11:22:05 am »
il doit te falloir le certificat de conformité de fiat de toute facon.
dessus y a toutes les infos.

Hors ligne flo52

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 8.114
  • Q.I.: 31
  • Localisation: Haute Marne 52
  • Modèle: 500 R
Re : Importation Italie
« Réponse #15 le: mer. 05 décembre 2012, 14:34:54 pm »
  • Je souhaitais faire part à tout le monde de la procédure d'importation d'une FIAT 500 d'Italie à travers ce post.


    Remplir l'acte de vente pour permettre d'effectuer la radiation du véhicule en Italie. La radiation interdit au véhicule de rouler en Italie, il faut donc restituer les plaques d'immatriculation au sein d'un agence spécialisée en Italie. Ceci permet au propriétaire italien de ne plus payer "il bollo'' taxe de circulation italienne.

    Un document PRA est alors délivré (coût 80 €) avec la mention "radiation définitive sur le sol italien permettant d'exporter et de réimmatriculer le véhicule dans n'importe quel pays de l'UE".

    Un autocollant avec les mêmes informations est collé sur la CG. (libretto di circolazione)

    Avec le PRA (feuille A4), le libretto et le certificat de cession, les démarches en Italie sont terminées.

    En France :

    - faire une demande de certificat de conformité européenne à FIAT France ou à la FFVE moyennant soit 120 € ou 50 €.
    - Passer le CT
    - Faire une demande de CG à la préfecture en donnant les trois documents remis  + certificat de conformité UE + CT.

    Alex tout ça c'est ok mais comment tu fait pour rouler en France, notamment pour l’amener au CT sans les plaques ???
    Vive le petit pot de yaourt !


    Hors ligne JLR

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 309
    • Q.I.: 3
    • Localisation: montmerle
    • Modèle: 500f
    Re : Importation Italie
    « Réponse #16 le: mer. 05 décembre 2012, 19:58:31 pm »
  • Moi je peu avoir des contacts  chez fiat France sans problème si on ca peu aidé  #g2

    Hors ligne flo52

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.114
    • Q.I.: 31
    • Localisation: Haute Marne 52
    • Modèle: 500 R
    Re : Importation Italie
    « Réponse #17 le: mer. 05 décembre 2012, 20:45:31 pm »
  • Merci JLR, bon il semble disposé à me laisser les plaques que je lui renverrai quand j'aurais obtenu mon immat ...
    je trouve quand même qu'il y a une incohérence à ce niveaux là !
    Vive le petit pot de yaourt !


    Hors ligne STEFANO

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.305
    • Q.I.: 15
    • la 110 F de Stefano
    • Localisation: Tournefeuille
    • Modèle: 110 F
    Re : Importation Italie
    « Réponse #18 le: mer. 05 décembre 2012, 22:50:06 pm »
  • Bonsoir à tous .

    Je viens de lire attentivement vos différentes réponses, et il manque un acte administratif de taille qui est celui de l’acquittement de la TVA en France. Alors pas de panique on la paye si le véhicules à moins de 6000 kms . Il faut demander un quitus fiscal au impôts de votre ville sinon pas d'immatriculation. D'ailleurs il existe des guichets spéciaux pour cet acte tout du moins à Toulouse .

    Pas de quitus pas de CG  #b10
    Passionnés, rappelez vous  que le TITANIC  a été construit par un très grand nombre de professionnels. L'arche de Noé par un amateur .

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.367
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re : Importation Italie
    « Réponse #19 le: jeu. 06 décembre 2012, 09:49:07 am »
  • Et comment ils vérifient le kilométrage? La mienne a 4.000 kms  #b1

    Hors ligne blx

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 493
    • Q.I.: -2
    • Localisation: Montluel (01)
    • Modèle: 126A, 126 Red, Lulu…
    Re : Importation Italie
    « Réponse #20 le: jeu. 06 décembre 2012, 13:28:24 pm »
  • Dans l'UE, pour un particulier, la TVA ne se paye qu'une seule fois, dans le pays où le bien a été acheté.

    TVA sur les marchandises circulant entre les États membres
    Il n'existe aucun contrôle aux frontières entre les États membres, et la TVA sur les marchandises échangées entre les États membres de l'UE n'est donc pas prélevée à la frontière intérieure entre les juridictions fiscales.
    Les marchandises livrées entre assujettis (ou opérateurs immatriculés à la TVA) bénéficient d'une exonération avec droit de déduire la TVA en amont (taux zéro) sur l'envoi si elle sont expédiées dans un autre État membre, à une personne qui peut fournir son numéro de TVA dans un autre État membre. Il s'agit alors d'une "livraison intra-communautaire". Le numéro de TVA peut être vérifié via le système d'échange d'informations sur la TVA (VIES).
    La TVA due sur la transaction est payable au moment de l'acquisition des biens par le client assujetti dans l'État membre dans lequel les biens arrivent. On parle alors d'"acquisition intra-communautaire". Le client impute toute TVA due sur sa déclaration de TVA normale au taux en vigueur dans le pays de destination.


    Attention : pour les ventes de biens aux particuliers (= non assujettis), l’imposition a lieu dans le pays d’achat, sauf pour les achats de véhicules neufs.
    « Modifié: jeu. 06 décembre 2012, 13:38:54 pm par blx »
    Fan de 500, 126, Mac, course d'orientation. Déteste le diesel, le foot, les Mc Do…

    Hors ligne flo52

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.114
    • Q.I.: 31
    • Localisation: Haute Marne 52
    • Modèle: 500 R
    Re : Importation Italie
    « Réponse #21 le: jeu. 06 décembre 2012, 13:40:23 pm »
  •  Oui le quitus fiscal est à faire auprès des impôts avant d'entamer les autres démarches, dans le cas de nos vieilles 500 rien à payer !

    Mais moi je voudrais éclaircir le problème des plaques !!!!
    Vive le petit pot de yaourt !


    Hors ligne Cris

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 252
    • Q.I.: 2
    • Localisation: Velaux (13)
    • Modèle: 500F Lulu 67
    Re : Re : Importation Italie
    « Réponse #22 le: jeu. 06 décembre 2012, 21:40:47 pm »
  • Bonsoir à tous .

    Je viens de lire attentivement vos différentes réponses, et il manque un acte administratif de taille qui est celui de l’acquittement de la TVA en France. Alors pas de panique on la paye si le véhicules à moins de 6000 kms . Il faut demander un quitus fiscal au impôts de votre ville sinon pas d'immatriculation. D'ailleurs il existe des guichets spéciaux pour cet acte tout du moins à Toulouse .

    Pas de quitus pas de CG  #b10

    tu payes la TVA sur un véhicule ayant moins de 6000 bornes donc, si par le plus grand des hasards, tu as un véhicule avec moins que cela (ou qui a fait le tour du "cadran"... #g4), y a zéro souci !! Ils te feront pas ch*** pour une voiture ancienne. (dixit les impôts de Versailles. #g2).
    Cris.
    Fiat 500 F 1967.
    Autobianchi Lutèce 1967.

    Hors ligne Cris

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 252
    • Q.I.: 2
    • Localisation: Velaux (13)
    • Modèle: 500F Lulu 67
    Re : Re : Importation Italie
    « Réponse #23 le: jeu. 06 décembre 2012, 21:41:41 pm »
  • Oui le quitus fiscal est à faire auprès des impôts avant d'entamer les autres démarches, dans le cas de nos vieilles 500 rien à payer !

    Mais moi je voudrais éclaircir le problème des plaques !!!!

    Attention, il y a tout de même le document à remplir et bien spécifié qu'elle a plus de 6000 bornes car si tu oublies de le mentionner, eux te louperont pas...
    Cris.
    Fiat 500 F 1967.
    Autobianchi Lutèce 1967.

    Hors ligne Cris

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 252
    • Q.I.: 2
    • Localisation: Velaux (13)
    • Modèle: 500F Lulu 67
    Re : Re : Importation Italie
    « Réponse #24 le: jeu. 06 décembre 2012, 21:43:47 pm »
  • Oui le quitus fiscal est à faire auprès des impôts avant d'entamer les autres démarches, dans le cas de nos vieilles 500 rien à payer !

    Mais moi je voudrais éclaircir le problème des plaques !!!!

    Si le vendeur te laisse les plaques, alors tu n'as plus de soucis. Tu roules avec en attendant de finaliser la procédure administrative française. Mais explique moi qu'elle est la différence entre : avoir les plaques d'origine et faire faire des plaques à l'identique en laissant les plaques italiennes au vendeur ??  C'est pour cela que je ne vois pas où est l'illégalité.. #g2
    Cris.
    Fiat 500 F 1967.
    Autobianchi Lutèce 1967.

    Hors ligne 110F

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 735
    • Q.I.: 5
    • Les Fiatous de Provence
    • Modèle: plusieurs
    Re : Importation Italie
    « Réponse #25 le: ven. 07 décembre 2012, 08:45:23 am »
  • Ce qu'il faut savoir, c'est qu'en Italie un véhicule est accompagné de deux documents  #g2
    • "CARTA DI CIRCOLAZIONE" ou "Targa": équivalent de la carte grise délivré par le bureau des immatriculations de la "Motorizzazione Civile". Ce service réalise les homologations techniques et délivre la "carta di circolazione" et les plaques (targhe) pour les italiens.
    • "CERTIFICATO DI PROPRIETA" : Il est délivré par le P.R.A. (Pubblico Registro Automobilistico) qui se trouve généralement dans les agences de Automobile Club Italien.
    Pour exporter un véhicule italien, les deux documents doivent, en principe passer entre les mains du PRA : Pubblico Registro Automobilistico. Ils seront tamponnés avec indication de cessation définitive de circulation pour exportation dans un autre pays de l'EU : "Annotta cessazione della circulazione per esportazione il JJ/MM/AAAA.

    La radiation coute:
    - 100€ si on t'établi une plaque temporaire de transit avec une assurance responsabilité civile. Les plaques d'origine seront rendues au PRA. La plaque temporaire est une feuille cartonnée qui se colle sur la vitre arrière, elle est valable 5 jours...ça te laisse le temps de rentrer en France.

    - 50 € si tu ne veux pas de plaques de transit...dans ce cas, il te faut un plateau pour la ramener en France.

    Hors ligne Cris

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 252
    • Q.I.: 2
    • Localisation: Velaux (13)
    • Modèle: 500F Lulu 67
    Re : Re : Importation Italie
    « Réponse #26 le: ven. 07 décembre 2012, 09:01:17 am »
  • Ce qu'il faut savoir, c'est qu'en Italie un véhicule est accompagné de deux documents  #g2
    • "CARTA DI CIRCOLAZIONE" ou "Targa": équivalent de la carte grise délivré par le bureau des immatriculations de la "Motorizzazione Civile". Ce service réalise les homologations techniques et délivre la "carta di circolazione" et les plaques (targhe) pour les italiens.
    • "CERTIFICATO DI PROPRIETA" : Il est délivré par le P.R.A. (Pubblico Registro Automobilistico) qui se trouve généralement dans les agences de Automobile Club Italien.
    Pour exporter un véhicule italien, les deux documents doivent, en principe passer entre les mains du PRA : Pubblico Registro Automobilistico. Ils seront tamponnés avec indication de cessation définitive de circulation pour exportation dans un autre pays de l'EU : "Annotta cessazione della circulazione per esportazione il JJ/MM/AAAA.

    La radiation coute:
    - 100€ si on t'établi une plaque temporaire de transit avec une assurance responsabilité civile. Les plaques d'origine seront rendues au PRA. La plaque temporaire est une feuille cartonnée qui se colle sur la vitre arrière, elle est valable 5 jours...ça te laisse le temps de rentrer en France.

    - 50 € si tu ne veux pas de plaques de transit...dans ce cas, il te faut un plateau pour la ramener en France.

    le problème est que c'est toi, l'acheteur, qui doit faire faire les plaques temporaires.. pas des plus rapides quand tu viens pour qq heures...
    Cris.
    Fiat 500 F 1967.
    Autobianchi Lutèce 1967.

    Hors ligne flo52

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.114
    • Q.I.: 31
    • Localisation: Haute Marne 52
    • Modèle: 500 R
    Re : Importation Italie
    « Réponse #27 le: ven. 07 décembre 2012, 19:53:00 pm »
  • Tiens ... Cris !  #F5 on se connait !
    bon pour l'instant il semble d'accord pour me les laisser les plaques, je lui renverrais dès mon immat !

    Enfin si j'arrive à la rapatrier ...  #i10
    Vive le petit pot de yaourt !


    Hors ligne 621

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.306
    • Q.I.: 16
    Re : Importation Italie
    « Réponse #28 le: lun. 15 juillet 2013, 13:41:29 pm »
  • Bonjour,

    je rebondi sur le sujet, je dois ramener cette semaine une voiture d'italie avec la procédure citée.
    Pour le certificat de Fiat, à quelle adresse faut il le demander?il y a t'il un formulaire à remplir? cela peut il se faire par mail?
    Merci de vos réponses

    Hors ligne Tryphon

    • Pas plus con qu'un autre
    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 3.422
    • Q.I.: 8
    • Localisation: Saint-Chamas
    • Modèle: 500N (59)
    Re : Importation Italie
    « Réponse #29 le: lun. 15 juillet 2013, 14:24:40 pm »
  • alors? près pour le transfert?  #g9
     
    pour le certificat de conformité, tu écris la:
     
    Fiat France
    6 Rue Nicolas Copernic
    78190 Trappes
     
    tu leur demande le certificat, il te renvois un formulaire à remplir avec toutes les coordonnées de la voiture. tu leur renvois avec un chèque (bien sur) et tu reçois le certificat
     
    voila, ça va te prendre 2 ou 3 semaines.
     

     

    TinyPortal © 2005-2012