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Auteur Sujet: PB allumage ?  (Lu 48172 fois)

Hors ligne Croc

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Re : Re : PB allumage ?
« Réponse #104 de la page précédente: dim. 13 janvier 2013, 23:10:12 pm »
Normalement pas possible  #f9

de toute facon la marque du PMH est sur la poulie et sur le couvercle  #e7


tu lis pas ce que j'ai marqué!


ton cache de filtre centrufuge est mis comme il faut au moins?  #l11   je dis ça,quand j'ai récupéré le moteur du kart ils avaient mis le cache en mauvaise position...forcement y a des vis qui ont forcée de travers et une qu'ils n'ont pas pu mettre! je comprenais pas pourquoi ça démarrait pas et j'ai compris en mettant un tournevis dans le cylindre pour trouver le pmh!  #d10 


t'es pas attentif!  #l11


les trous sont décalés pour ne pas pouvoir mal le positionner mais les derniers petits malins qui l'ont remonté n'ont pas cherché a comprendre! ils l'on mis n'importe comment et donc il y a deux trous qui tombaient a peu près en face ensuite un qui devait être un peu décalé,ils ont forcé la vis de travers et après vu que c'était plus en face bas pas pu mettre la vis restante ou deux...je sais plus combien il y en a... #b3


Saperlipopette,t'as caisse tourne sur un cylindre...peut être un problème d'un des contacteurs qui est bouffé dans ta tête d'allumeur et ça fait mal le contact....dans quel état est ta tête et ton doigt?
« Modifié: dim. 13 janvier 2013, 23:12:14 pm par Master Croc ® »
<a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne Oliv

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Re : PB allumage ?
« Réponse #105 le: lun. 14 janvier 2013, 07:40:46 am »

  • tu lis pas ce que j'ai marqué!

    t'es pas attentif!  #l11


    Pouaa  #D129de
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    Hors ligne Oliv

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    Re : PB allumage ?
    « Réponse #106 le: lun. 14 janvier 2013, 08:24:52 am »
  • Pour positionner correctement ton allumeur :

    Il te faut positionner le cylindre 1 au moment ou se dernier doit avoir l'étincelle.
    - Tourner dans le sens horaire ton filtre jusqu’à ce que ta soupape d'admission se ferme (marteau levé) , a ce moment le piston doit être entrain de remonter.

     [ You are not allowed to view attachments ]

    - Continue a tourner (dans le sens horaire) environs 70 ° et arrête toi 10° avant le PMH (avant que le piston soit complétement en haut)

    A ce moment ton moteur est bien positionné, donc maintenant t'y touche plus   #h6



    Passons maintenant à ton allumeur...
    - Enlève la tête de delco
    - Retire le du moteur
    - positionne ton doigt en faisant tourner l'axe de l'allumeur
    et repositionne le dans le moteur.

    Le truc chiant est qu'a chaque fois que tu vas l'insérer il va tourner de quelques degrés, il te faudra alors avant de l’insérer, anticiper de quelques degrès pour qu'au final un fois en place le doigt soit aligné avec le cyl 1.

    Le principe est qu'une fois en place la partie métallique du doigt soit orientée en direction du cylindre 1
     [ You are not allowed to view attachments ]

    Ça doit ressembler à ça une fois monté.
     [ You are not allowed to view attachments ]



    Procède au réglage des vis (cf tuto)
    Etpape 32 => http://ilcubopiccolo126.free.fr/dos_tech/dos_tech_meca/chgt_vis_plat/chgt_visplat_2.htm

    Procède à un réglage statique (cf tuto)
    http://ilcubopiccolo126.free.fr/dos_tech/dos_tech_meca/calage_allum1/calage_allum1_2.htm

    et une fois le delco et les fils en place. (te plante pas cylindre 1 vers repère 1 de la tête de delco)
     [ You are not allowed to view attachments ]


    Normalement tu devrais être bon.  #B6

    « Modifié: lun. 14 janvier 2013, 08:34:24 am par Oliv »
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    Hors ligne saperlipopette

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    Re : PB allumage ?
    « Réponse #107 le: lun. 14 janvier 2013, 09:14:28 am »
  •  Merci Oliv
    avec ca , si je n'y arrive pas le week prochain, je me fout une balle, et je lègue mon eden à Oliv.

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    Re : PB allumage ?
    « Réponse #108 le: lun. 14 janvier 2013, 09:59:35 am »
  • Moi, je dis qu'un tuto comme ça doit figurer dans la liste des tutos  #B6
    Je fais un lien!

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    Re : PB allumage ?
    « Réponse #109 le: lun. 14 janvier 2013, 11:24:39 am »
  • ... et de remonter le QI d'Oliv de quelques points...  #F5
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

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    Re : PB allumage ?
    « Réponse #110 le: lun. 14 janvier 2013, 11:53:23 am »
  • sur mon tuto moteur:
    http://dolcevita500.com/catalogue1/page2.html

    j'avais fait la procédure pour pas se planter! #l11

    je me cite: #g6

    Citer
    Bon, déjà on met le moteur au point mort haut en alignant les deux repères: et on vérifie que la soupape d'échappement du cylindre N°2 vient de se fermer ( si on continue de tourner, la soupape d'admission du même cylindre s'ouvrira)

    on enfonce l'allumeur dans le carter moteur, avec le doigt dirigé juste avant l'alimentation basse tension des vis platinés et du condensateur (comme la photo ci dessous) les vis platinée doivent à peine commencer à s'ouvrir, et si on remet la tête d'allumeur, le doigt est dirigé vers le plot du cylindre 1.




    Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

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    Re : PB allumage ?
    « Réponse #111 le: lun. 14 janvier 2013, 12:20:57 pm »
  • Merci Oliv

     #g2

    ...je lègue mon eden à Oliv.

    non merci pas de place pour la stocker

    Moi, je dis qu'un tuto comme ça doit figurer dans la liste des tutos  #B6
    Je fais un lien!
    Avec des belles tofs, ca serait top  #g2

    ... et de remonter le QI d'Oliv de quelques points...  #F5

    t'es pas un peu fou toi  #g5

    j'avais fait la procédure pour pas se planter! #l11


     #B6
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    Re : Re : PB allumage ?
    « Réponse #112 le: lun. 14 janvier 2013, 13:03:57 pm »
  • sur mon tuto moteur:
    http://dolcevita500.com/catalogue1/page2.html

    j'avais fait la procédure pour pas se planter! #l11


    Oui, mais Oliv il l'a fait sur le forum  #g4

    On pourrait quand même lister tes tutos sur dolcevita500 et mettre des liens ici  #g2

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    Re : PB allumage ?
    « Réponse #113 le: lun. 14 janvier 2013, 13:22:16 pm »
  • Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

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    Re : PB allumage ?
    « Réponse #114 le: lun. 14 janvier 2013, 15:40:41 pm »
  • Ben voilà, comment veux tu qu'on retrouve au milieu d'une réfection complète de moteur! Tu vas me refaire ça, avec une page par étape: vidange, démontage de la culasse, démontage des pistons, mesures, vérifications, chaque étapes du remontage, etc #g6 (et tu le fais sur le forum  #b1)

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    Re : Re : PB allumage ?
    « Réponse #115 le: mar. 15 janvier 2013, 13:14:41 pm »
  • sur mon tuto moteur:
    http://dolcevita500.com/catalogue1/page2.html

    j'avais fait la procédure pour pas se planter! #l11

    je me cite: #g6






    Elles sont magnifique ces photos !!!!  #l11
     #g2

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    Re : PB allumage ?
    « Réponse #116 le: mar. 15 janvier 2013, 13:18:52 pm »
  •  #g6

    tu viens d'éclaircir un mystere!

    me suis dit que j'avais vachement bien nettoyé le bloc, c'est pas dans mes habitudes! je n'ai pas reconnu le fond non plus!  #g3

    dailleurs avec quoi il avait été nettoyé ce moteur?
     
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    Re : PB allumage ?
    « Réponse #117 le: mer. 16 janvier 2013, 07:37:52 am »
  • Essence F, diluant carroserie et beau d'huile de coude!

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    Re : PB allumage ?
    « Réponse #118 le: mer. 16 janvier 2013, 10:46:42 am »
  • ah ouai l'huile de coude j'en ai pas des masses!  #g6
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    Re : PB allumage ?
    « Réponse #119 le: mer. 16 janvier 2013, 11:10:41 am »
  • la branlette aurait pourtant dut te faire un sacré retour d’expérience!  #b1 #b1 #b1
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