*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2628
  • Dernier: Gazetta
Stats
  • Total des messages: 217691
  • Total des sujets: 9057
  • En ligne aujourd'hui: 105
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 105
Total: 105

Auteur Sujet: Que voulez vous voir?  (Lu 4616 fois)

Hors ligne TourFL

  • Administrateur
  • Fiatiste fanatique
  • *****
  • Messages: 6.367
  • Q.I.: 37
  • Technicien de forum
    • Ma présentation
  • Localisation: 91
  • Modèle: 500 F
Que voulez vous voir?
« le: lun. 13 avril 2015, 14:05:48 pm »
  • Salut les membres!

    J'ai une p'tite question qui me traîne dans la tête  depuis quelques temps  #g6

    Est-ce qu'il y a des trucs que vous voudriez voir sur la page d’accueil? Pour l'instant, à part les gagnants du concours photo du mois, on ne publie rien. Ce matin, en voyant le super tuto de Rafi33, je me suis dit que ça pourrait être en page d’accueil par exemple. Il y a aussi les rasso qui arrivent avec les beaux jours.

    Peut-être que ceux qui viennent très souvent, ça n'apporte rien car ils suivent au jour le jour ce qui se passe, mais les visiteurs moins régulier aimeraient possiblement voir les trucs important sur la page d’accueil.

    Pareil avec notre page facebook: https://www.facebook.com/pages/Fiat-500-126com/283828864973104
    On y poste jamais rien et le but n'est pas de faire un forum parallèle. Mais peut-être qu'il y a des trucs que vous voudriez voir si vous êtes régulièrement sur Facebook? Peut-être la même chose que sur la page d'accueil? Par exemple le gagnant du concours photo (avec son accord), ça donnerait une visibilité hors du forum à sa photo par le biais des "like" et des partages.

    Voilà, si vous avez des idées, suggestions, n'hésitez pas!

    Hors ligne fort rêveur

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.153
    • Q.I.: 14
    • Localisation: binche
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    Re : Que voulez vous voir?
    « Réponse #1 le: lun. 13 avril 2015, 15:25:01 pm »
  • peut etre, justement profiter de ce site sur Facebook pour y poster les photos des racings, belles voitures, belles restoss beaux tunings( #g2) etc....sans encombrer ce site qui resterais une plateforme d'aide et discussion sur non fiatou???

    d'un autre coté, je ne sais pas si le gagnant du concours de Pâques serais ravi de retrouver sa belle voiture et son lapin sur Facebook.....donc la visibilité et popularité (outre le fait de ne plus nous appartenir...echappe rapidement a notre contrôle) 
    j'ai déjà un potte qui a retrouvé sa photo dans un journal.....  mais bon.. je vois bien le gagnant de Pâques affiché pour une pub dans toute la france #g6

    Hors ligne flo52

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.114
    • Q.I.: 31
    • Localisation: Haute Marne 52
    • Modèle: 500 R
    Re : Que voulez vous voir?
    « Réponse #2 le: lun. 13 avril 2015, 15:40:53 pm »
  • Ha il y a une page FB !?
    Heureuse de l'apprendre ...
    Vive le petit pot de yaourt !


    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.367
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re : Que voulez vous voir?
    « Réponse #3 le: lun. 13 avril 2015, 15:48:09 pm »
  • C'est affiché sur la page d'accueil, mais étant donné que personne ne poste rien dessus, t'as pas manqué grand chose  #g3

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.660
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re : Que voulez vous voir?
    « Réponse #4 le: lun. 13 avril 2015, 18:04:21 pm »
  • Ouais ça peut être une porte d'entrée vers le forum pour d'autres 500istes aussi... Le concours est une bonne idée !
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne rafi33

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 216
    • Q.I.: 3
    • Localisation: BORDEAUX
    • Modèle: 500L type 110F
    Re : Que voulez vous voir?
    « Réponse #5 le: mar. 28 avril 2015, 23:08:54 pm »
  • Je vais essayer de me mettre à ma place  #g8 , réfléchir (là c'est pas gagner) et formaliser ce que j'aurais bien aimer retrouver en page d'aceuil... mais la nuit porte conseil dabord  #l6.
    Dabord, pour ma part je lève la tête du guidon et commence à explorer un peu le site en sortant des pages mécaniques, fournisseurs, intérieur et carosserie. D'ailleurs je suis tombé sur cette discussion avant d'avoir la bonne surprise de voir le message en page d'acceuil annonçant un nouveau post. C'est une bonne idée pour ceux comme moi qui stagnent un peu (au début en tout cas) sur les mêmes pages par affinités à certaines partie, ou parce qu'on est en recherche de solutions  résoudre un problème particulier.
    J'ai découvert le concours photos comme ça également, mais là je me suis dit d'où ça sort, comment on fait et en navigant un peu (il faut fouiller tout de même) je suis tomber dessus et je me suis lancé. Je trouve que c'est sympa pour faire vivre et rendre plus "léger" le forum. Je suis sur que beaucoup n'ont jamais vu ces discussions (vu le nombre de vote et de participation et moi le premier : plus de six mois avant de le découvrir) peut être un rappel en page d'acceuil de temps en temps pour attirer l'attention sur ça (ou sur autre chose) est une bonne idée.
    En tout cas je vous trouve super actifs les modérateurs et ça donne envie de participer. Continuez comme ça pour notre plus grand plaisir et pour nos italiennes.

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.660
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re : Que voulez vous voir?
    « Réponse #6 le: mer. 29 avril 2015, 11:15:09 am »
  • Pour decouvrir le forum tu peux aussi lire les messages non lus depuis la dernière visite en haut à droite en dessous de ton profil, et là tu as tout ce qui tourne comme sujets en ce moment...
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.367
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re : Que voulez vous voir?
    « Réponse #7 le: mer. 29 avril 2015, 13:20:22 pm »
  • Ca c'est bien pour quelqu'un qui lit tout! Mais pour quelqu'un qui vient juste de temps en temps et ne lit qu'un partie, c'est plus chaud. Selon les stats, on a quotidiennement plus d'une soixante de messages et 1 ou 2 nouveaux sujets. Pour quelqu'un qui vient une fois par semaine, à moins de bloquer 2h pour tout lire, je comprend qu'il y ai de la sélection  #g3

    Sinon, merci Rafi pour ces retours  #B6
    Déjà, ça me montre que les liens en page d'accueil ne sont pas visibles, j'ai modifié un peu ça (si tu cliques sur le texte, c'est un lien vers le concours photo, mais ça ne se voyait pas).

    Après, je vais voir ce qu'on peut mettre d'important en page d'accueil, mais c'est toujours un peu subjectif! Par exemple, les tutos comme tu as fait, c'est (a mon avis) quelque chose qui peut servir à tout le monde  #g2 Sinon, beaucoup de sujets sont liés à des problèmes spécifique de chaque membre et ne s'adressent pas forcement à "la communauté du Fiatou" en général  #g6

    Quand je verrais des trucs qui me semblent "d’Intérêt général", je mettrais en page d’accueil, mais n'hésitez pas non plus à nous en proposer!

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.660
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re : Que voulez vous voir?
    « Réponse #8 le: mer. 29 avril 2015, 15:47:43 pm »
  • Les rendez vous / salons / rassemblements d'anciennes à venir....
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.367
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re : Que voulez vous voir?
    « Réponse #9 le: mer. 29 avril 2015, 16:44:18 pm »
  • J'ai déjà mis ceux de Mai  #g2

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.660
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re : Que voulez vous voir?
    « Réponse #10 le: jeu. 30 avril 2015, 19:23:53 pm »
  • Ah bien! Désolé ! (Passant par tapatalk 99% du temps je shunt cette page )
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

     

    TinyPortal © 2005-2012