*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2020 Goal: €120.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €65.00
PayPal Fees: €4.30
Net Balance: €60.70
Below Goal: €59.30
Site Currency: EUR
51% 
Year 2020 Donations
Andr006 EUR10.00
patator EUR15.00
Fram EUR15.00
500Fab EUR10.00
Anonymous EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 1889
  • Dernier: nino64
Stats
  • Total des messages: 190369
  • Total des sujets: 7508
  • En ligne aujourd'hui: 94
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 89
Total: 91

Auteur Sujet: dérivés et dérives  (Lu 44967 fois)

Hors ligne Fram

  • Fiatiste connaisseur
  • ***
  • Messages: 696
  • Q.I.: 22
  • Modèle: 500L
Re: dérivés et dérives
« Réponse #329 de la page précédente: jeu. 13 février 2020, 15:50:32 pm »
Rappel du message précédent:

Le pb du titane, c'est son manque de résistance a la friction. Pour une soupape, c'est con!
Les soupapes titanes subissent donc un traitement pour améliorer leur résistance:
-Soit nitrure de titane (couleur jaunâtre/doré)
-Soit carbonitruration (couleur argenté)

Hors ligne charles

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 8.655
  • Q.I.: 58
  • Localisation: corse
  • Modèle: 500L
Re: dérivés et dérives
« Réponse #330 le: jeu. 13 février 2020, 17:35:25 pm »
  • Merci Fram.
    d'où mes doutes, vu la radinerie de Fiat, je ne les vois pas faire des frais pour un utilitaire
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    En ligne Andr006

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.709
    • Q.I.: 16
    • Modèle: 500F
    Re: dérivés et dérives
    « Réponse #331 le: jeu. 13 février 2020, 18:10:34 pm »
  • C'est probablement "aftermarket"
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne Fram

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 696
    • Q.I.: 22
    • Modèle: 500L
    Re: dérivés et dérives
    « Réponse #332 le: jeu. 13 février 2020, 19:35:10 pm »
  • Je ne sais pas ce qui est le plus intéressant sur un moteur préparé, des soupapes titane ou des soupapes au sodium?
    (Au sodium, c'est pas mal pour le refroidissement, surtout sur nos berlingots refroidis par air)

    L'avantage, c'est qu'on a que 4 soupapes. Imaginez le coût pour un V8 de 32 soupapes!  #f7

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.655
    • Q.I.: 58
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: dérivés et dérives
    « Réponse #333 le: jeu. 13 février 2020, 20:37:58 pm »
  • sodium, ça fera une bonne blague au mec qui les coupera pour bricoler #g6
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Fram

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 696
    • Q.I.: 22
    • Modèle: 500L
    Re: dérivés et dérives
    « Réponse #334 le: jeu. 13 février 2020, 21:15:26 pm »
  • Pas sûre... #g6

    En ligne Andr006

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.709
    • Q.I.: 16
    • Modèle: 500F
    Re: dérivés et dérives
    « Réponse #335 le: jeu. 13 février 2020, 22:48:10 pm »
  • Je me demande si les soupapes avec le sodium c'est pas plus récent... C'est assez efficace en tout cas, j'ai un exemple dans les cours où le poids est réduit de 15% et les températures du haut de la tête 800°C => 600-650°C
    « Modifié: jeu. 13 février 2020, 22:50:02 pm par Andr006 »
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 824
    • Q.I.: 20
    • Localisation: Parigi
    • Modèle: 110F
    Re: dérivés et dérives
    « Réponse #336 le: jeu. 13 février 2020, 23:54:10 pm »
  • Sur les moteurs en 004 les soupapes ont une particularité, mais je ne me souviens plus quoi. Je crois qu'à cause du RV plus élevé elles reçoivent un traitement particulier ou qu'elles sont dans un matériau spécial
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.608
    • Q.I.: 33
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: dérivés et dérives
    « Réponse #337 le: ven. 14 février 2020, 07:35:54 am »
  • Je me demande si les soupapes avec le sodium c'est pas plus récent... C'est assez efficace en tout cas, j'ai un exemple dans les cours où le poids est réduit de 15% et les températures du haut de la tête 800°C => 600-650°C


    je ne sais plus quel est le problème, fragilité ou mauvaise tenue dans le temps.
    c'est le truc qui pète sur les moteurs maserati des SM  #b10

     

    TinyPortal © 2005-2012