*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2633
  • Dernier: MateiCf
Stats
  • Total des messages: 217789
  • Total des sujets: 9067
  • En ligne aujourd'hui: 86
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 85
Total: 86

Auteur Sujet: Problème moteur (trous à l'accélération)  (Lu 26805 fois)

Hors ligne alex74rc

  • Fiatiste connaisseur
  • ***
  • Messages: 268
  • Q.I.: 1
  • 500 un jour, 500 toujours
    • http://www.facebook.com/groups/Fiat500fanatics/?ref=ts&fref=ts
  • Localisation: Annecy
  • Modèle: 1N 1LOMBA
Problème moteur (trous à l'accélération)
« le: ven. 25 octobre 2013, 19:16:19 pm »
  • Petite mésaventure avec ma 500 Lombardi

    J'ai changé les cables, le condo, les bougies, le filtre à air et rien y fait... Elle ne tourne pas rond... J'ai comme des trous à l'accélération mais elle n'avance pas du tout... J'ai démonté le carbu qui a l'air sal... Et le cache culbuteurs et je remarque que le deuxième culbuteur est bas pas par rapport aux autres??

    La voiture tenait bien le ralenti que grâce au starter... Et impossibilité de lui faire tenir le ralenti avec les 2 vis du carbu serrées à fond..



    Le plus beau des acronymes : N D L F R !

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
    « Réponse #1 le: ven. 25 octobre 2013, 19:43:39 pm »
  • le culbuteur plus bas est en bascule, ta soupape d'admission du cylindre 2 s'ouvre  #g2
    pas étonnant que ton moteur ne tourne pas si tu as vissé les vis de ralenti et de richesse à fond  #c4.
    pour la richesse, commence par dévisser de 1.5 tours. Pour la vis de ralenti, me rappelle plus mais vérifier avec une lampe strobo que tu es à 800-850 t/mn. Après tu peux régler finement la richesse. Au préalable, tu auras réglé tes culbus, ton avance initiale et l'écartement des électrodes de tes bougies et de tes contacts.
    Vérifie aussi que tu n'as pas de prise d'air au niveau de la bride de carbu.
    Le carbu se règle en dernier  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne Manu57

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 122
    • Q.I.: 0
    • Vive les moteurs à air...
    • Localisation: Moselle
    • Modèle: 500 F
    Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
    « Réponse #2 le: ven. 25 octobre 2013, 20:01:29 pm »
  • Je crois que tout est dit.
    Peut-être changer le condo qui fait souvent des siennes...  #g2
    Mes jouets:
    Fiat 500 F de 1972 - Caterham HPC 2.0 carbus de 1992 - Cayman GT4 de 2015

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
    « Réponse #3 le: ven. 25 octobre 2013, 20:18:14 pm »
  • j'ai oublié de te dire que si le moulin ne tient le ralenti qu'avec le stater à fond, c'est peut-être que le ralenti est trop pauvre, d'où la probabilité d'une prise d'air.
    Combien de bornes à ton moulin ? ça serait profitable de vérifier les compressions pour voir si problème d'étanchéité des soupapes  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne alex74rc

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 268
    • Q.I.: 1
    • 500 un jour, 500 toujours
      • http://www.facebook.com/groups/Fiat500fanatics/?ref=ts&fref=ts
    • Localisation: Annecy
    • Modèle: 1N 1LOMBA
    Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
    « Réponse #4 le: ven. 25 octobre 2013, 20:50:54 pm »
  • Ce n'est pas un problème électrique car cables condos et bougies neuves... Je n'espère pas qu'il y a un problème de soupapes...

    J'essaies de régler les culbuteurs demain et je remonterai le carburateur pour voir si elle tourne normalement...

    Ca peut être dû à un mauvais réglages des culbuteurs d'admission?



    Le plus beau des acronymes : N D L F R !

    Hors ligne alex74rc

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 268
    • Q.I.: 1
    • 500 un jour, 500 toujours
      • http://www.facebook.com/groups/Fiat500fanatics/?ref=ts&fref=ts
    • Localisation: Annecy
    • Modèle: 1N 1LOMBA
    Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
    « Réponse #5 le: ven. 25 octobre 2013, 20:52:17 pm »
  • Le moteur était bien encrassé quand j'ai acheté la voiture. J'ai tout nettoyé après l'avoir achetée.

    Pour vérifier la compression, il y a besoin d'un appareil? On peut le trouver sur le net?

    Il est temps que je m'équipe avec 7 Fiat à la maison !
    Le plus beau des acronymes : N D L F R !

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
    « Réponse #6 le: ven. 25 octobre 2013, 20:58:21 pm »
  • oui sur le net, prends un modèle pour moteur essence  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne alex74rc

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 268
    • Q.I.: 1
    • 500 un jour, 500 toujours
      • http://www.facebook.com/groups/Fiat500fanatics/?ref=ts&fref=ts
    • Localisation: Annecy
    • Modèle: 1N 1LOMBA
    Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
    « Réponse #7 le: ven. 25 octobre 2013, 21:06:54 pm »
  • tu as des liens à me conseiller?
    Le plus beau des acronymes : N D L F R !

    Hors ligne Croc

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 15.602
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    Re : Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
    « Réponse #8 le: ven. 25 octobre 2013, 21:35:08 pm »
  • Ce n'est pas un problème électrique car cables condos et bougies neuves... Je n'espère pas qu'il y a un problème de soupapes...

    J'essaies de régler les culbuteurs demain et je remonterai le carburateur pour voir si elle tourne normalement...

    Ca peut être dû à un mauvais réglages des culbuteurs d'admission?

    le Monsieur t'as dis de régler ton carbu et voir aussi si il a l’embase bien plate,sinon prise d'air!  #l11 #g2
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
    « Réponse #9 le: ven. 25 octobre 2013, 22:36:07 pm »
  • http://www.classicautoelec.com/compressiom%C3%A8tre/723-compressiometre.html

    on parle souvent de ce vendeur mais je n'ai pas de retour  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne alex74rc

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 268
    • Q.I.: 1
    • 500 un jour, 500 toujours
      • http://www.facebook.com/groups/Fiat500fanatics/?ref=ts&fref=ts
    • Localisation: Annecy
    • Modèle: 1N 1LOMBA
    Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
    « Réponse #10 le: sam. 26 octobre 2013, 01:16:10 am »
  • Nickel je vais commander l'appareil, merci !

    Pour le reste je mes un joint neuf pour l'embase et vais vérifier que la partie plastique est bien plate et poncer la partie basse du carbu avant de remonter.

    Dois je toucher aux culbuteurs Monsieur Croc?

    Il me semble que quand je desserais les vis, la voiture calait directement...
    Le plus beau des acronymes : N D L F R !

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
    « Réponse #11 le: sam. 26 octobre 2013, 09:56:06 am »
  • c'est pas faux, fais toi aider la première fois pour les culbus  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne Croc

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 15.602
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    Re : Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
    « Réponse #12 le: sam. 26 octobre 2013, 13:01:49 pm »
  • Sincèrement si tu te pose la question d'un problème pour ton culbuteur en bas , c'est que tu ne sais pas comment fonctionne un moteur et que tu n'a pas sa géométrie en tête

    je me suis fais la même...oui tiens en toi au carbu! faut éliminer les pannes en s'occupant d'une chose a la fois....sinon tu ne t'en sortira jamais! donc la,oui occupes toi en premier de la base plane de ton carbu (je ne sais plus si tu as dis que tu avais nettoyé celui ci...un kit de joints lui ferait pas de mal non plus et ça coûte que dalle...) voir l'état du flotteur si pas percé sinon l'essence rentre a l'interieur, l'état du pointeau etc.... dans le kit complet, tu as le pointeau et autres pièces....
    « Modifié: sam. 26 octobre 2013, 13:03:45 pm par Croc »
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

    Hors ligne alex74rc

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 268
    • Q.I.: 1
    • 500 un jour, 500 toujours
      • http://www.facebook.com/groups/Fiat500fanatics/?ref=ts&fref=ts
    • Localisation: Annecy
    • Modèle: 1N 1LOMBA
    Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
    « Réponse #13 le: sam. 26 octobre 2013, 19:21:45 pm »
  • Alors, j'ai démonté le carburateur, refait la planéité, nettoyé le filtre, nettoyé le flotteur et en dessous du flotteur l'essence était un peu marron.

    Le flotteur n'est pas percé. J'ai tout remonté proprement. Et là en bougeant les vis la voiture répond. Elle tourne mieux mais quand je suis pied au plancher j'ai parfois des trous à l'accélération et suis obligé de relacher pour qu'elle reparte mieux.

    Autrement dit j'en ai plein le  #i7

    Le plus beau des acronymes : N D L F R !

    Hors ligne alex74rc

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 268
    • Q.I.: 1
    • 500 un jour, 500 toujours
      • http://www.facebook.com/groups/Fiat500fanatics/?ref=ts&fref=ts
    • Localisation: Annecy
    • Modèle: 1N 1LOMBA
    Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
    « Réponse #14 le: sam. 26 octobre 2013, 19:22:56 pm »
  • J'oubliais le filtre était bien sal il y avait comme des petits morceaux rouges/marrons..
    Le plus beau des acronymes : N D L F R !

     

    TinyPortal © 2005-2012