*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2627
  • Dernier: FabSC3
Stats
  • Total des messages: 217667
  • Total des sujets: 9056
  • En ligne aujourd'hui: 77
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 64
Total: 64

Auteur Sujet: carburateur dellorto OVC 34 - 30 A  (Lu 18000 fois)

Hors ligne fort rêveur

  • Fiatiste pro
  • *****
  • Messages: 2.153
  • Q.I.: 14
  • Localisation: binche
  • Modèle: gardi72 500f cox58
Re : carburateur dellorto OVC 34 - 30 A
« Réponse #29 de la page précédente: jeu. 19 décembre 2013, 13:27:35 pm »
 un carbu refait, ca interesse toujours....

#f9.... machin.... avec machin?????  j'avoue ne pas comprendre....

si tu parles de la pipes fabriquée sur la vidéo postée par Stefano , effectivement c'est extra.... j'aimerais avoir le matos aussi :-)

Hors ligne JL500DE71

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 72
  • Q.I.: -2
  • Localisation: france
  • Modèle: 500F
Re : carburateur dellorto OVC 34 - 30 A
« Réponse #30 le: jeu. 19 décembre 2013, 13:49:12 pm »
  • il est pas refait , et je garde au cas ou

    Et concernant machin et machin c'etait pour eviter de mettre de l'huile sur le feu  #g2   

    Hors ligne tony500

    • Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 12.276
    • Q.I.: 54
    • Localisation: Belgique
    • Modèle: 500 F
    Re : Re : carburateur dellorto OVC 34 - 30 A
    « Réponse #31 le: jeu. 19 décembre 2013, 19:35:39 pm »
  • oui ok pas de soucis j'ouvrirai un autre post a l'occasion , mais j'ai bien peur que ça n'intéresse pas grand monde , il faut faire du sensationnel comme les histoires de machin avec machin la par contre ça attire du monde


    faut pas cracher dans la soupe quand même. A te lire on dirait qu'on est sur un forum de débile
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re : carburateur dellorto OVC 34 - 30 A
    « Réponse #32 le: jeu. 19 décembre 2013, 19:57:31 pm »
  •  #l6 les enfants  #g2
    ça intéresse du monde ton carbu dellorto, bien sûr. Sa présentation a toute sa place dans la section préparation pour les 500cc. Poste et tu verras, je répondrai  #b3
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re : carburateur dellorto OVC 34 - 30 A
    « Réponse #33 le: jeu. 19 décembre 2013, 20:01:16 pm »
  • pour en revenir au Dell'orto 34/30, pas étonnant qu'il donne un caractère sportif. La buse moyenne est entre 27 et 28. Avec une buse de 30, et sans autres infos sur les gicleurs, il vaposise mieux dans les tours qu'à bas régime  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne STEFANO

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.305
    • Q.I.: 15
    • la 110 F de Stefano
    • Localisation: Tournefeuille
    • Modèle: 110 F
    Re : carburateur dellorto OVC 34 - 30 A
    « Réponse #34 le: jeu. 19 décembre 2013, 20:09:41 pm »
  • Ce qui me chagrine le plus avec cet excellent carburateur c'est le collecteur ,  il n'y en a pas sur le marché. D’où celui fabriqué de la vidéo. malheureusement il n'est pas plug and play . Dommage .
    Passionnés, rappelez vous  que le TITANIC  a été construit par un très grand nombre de professionnels. L'arche de Noé par un amateur .

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re : carburateur dellorto OVC 34 - 30 A
    « Réponse #35 le: jeu. 19 décembre 2013, 20:13:32 pm »
  • je propose d'ouvrir un sujet sur ce carbu dans la section préparation et on verra avec les avis de tous ce qu'on pourrait en tirer  #g2
    Fortrever, tu pourras nous donner les caractéristiques des gicleurs stp ?
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne fort rêveur

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.153
    • Q.I.: 14
    • Localisation: binche
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    Re : carburateur dellorto OVC 34 - 30 A
    « Réponse #36 le: jeu. 19 décembre 2013, 20:45:43 pm »
  • gicleur...... 165
    gicleur.......70

    voilaaaa

    Hors ligne STEFANO

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.305
    • Q.I.: 15
    • la 110 F de Stefano
    • Localisation: Tournefeuille
    • Modèle: 110 F
    Re : carburateur dellorto OVC 34 - 30 A
    « Réponse #37 le: jeu. 19 décembre 2013, 20:52:09 pm »
  •  [ You are not allowed to view attachments ]

    A priori montage possible avec collecteur FZD toujours Dellorto malgré la position inclinée. Mais que du bien partout  sur tout les Forums Italien. .
    Passionnés, rappelez vous  que le TITANIC  a été construit par un très grand nombre de professionnels. L'arche de Noé par un amateur .

    Hors ligne fort rêveur

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.153
    • Q.I.: 14
    • Localisation: binche
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    Re : carburateur dellorto OVC 34 - 30 A
    « Réponse #38 le: jeu. 19 décembre 2013, 20:55:41 pm »
  • normale, da dove credevi qui sia venuto  #g6 e stato importato direttamente dell italia profonda #g2

    #b3
    j'en ai vu un aussi qui avait bricolé une entretoise pour le remettre horizontal avec cette pipe là... #B6

    j'vais finir par le garder pour le mettre sur la jardi  #b1 #b1 #b1

    question collecteur, perso je ne m'en suis pas soucié car il va presque en direct sur les jardi, mais comme le montre bien stephano, certain utilisent ce carbu pour des moteurs de 500 avec collecteur adapté...
    « Modifié: jeu. 19 décembre 2013, 21:17:59 pm par fort rêveur »

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re : Re : carburateur dellorto OVC 34 - 30 A
    « Réponse #39 le: ven. 20 décembre 2013, 13:42:34 pm »
  • gicleur...... 165
    gicleur.......70

    voilaaaa







    D'après les valeurs :
    165 = gicleur principal (Gp) . Le réglage de base pour ce carbu à 4500 t/mn (régime de puissance maxi) est de 150. Il est donc prévu pour marcher à plus de 4500 t/mn, confirmé par la buse de 30.
    70 = gicleur de ralenti (Gs). C'est la fourchette haute, la valeur étant communément comprise entre 40 et 70.
    Il manque donc l'ajutage d'automaticité (a) qui appauvrit le mélange à haut régime. Vu les valeurs précédentes, celle là devrait être assez élevée aussi, de l'ordre de 200 mini.
    Sur un 500cc d'origine c'est un carbu un peu gros, en tout cas la buse. On se rapproche des valeurs du 34 PBIC qui était monté sur la 695SS, un 700cc avec un AAC sportif (45/85). ça doit bien marcher sur un 650 avec un travail de culasse.
    Vu les réglages, faut s'attendre à une consommation pas négligeable sauf à changer les réglages (Gp et a)
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.012
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: carburateur dellorto OVC 34 - 30 A
    « Réponse #40 le: jeu. 01 mars 2018, 23:06:02 pm »
  • j'ehxume....
    vu que le carbu est trouvable facilement,  que j'ai trouvé la pipe....
    c'est un bidule à aiguille?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re: carburateur dellorto OVC 34 - 30 A
    « Réponse #41 le: ven. 02 mars 2018, 20:45:32 pm »
  • sinon il y a tout aussi efficace, du même principe et pour moins cher : SU 1-1/2 à 1-3/4 (suivant la cylindrée unitaire) sur pipe FZD avec bride intermédiaire  #g2
    et chez SU il y a de la littérature et des pièces pour les réglages
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.012
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: carburateur dellorto OVC 34 - 30 A
    « Réponse #42 le: ven. 02 mars 2018, 21:00:20 pm »
  • l'ovc 34-30A, on le trouve neuf à 250 euros, donc vraiment "pas cher". en revanche, le 34-30D est à 400 balles( rédhibitoire), et je ne sais pas qu'elle est la différence? pompe de reprise? différence de taille de venturi?
    la bride vaut entre 80 et 100 euros, fonction des vendeurs.
    donc mon gros souci, c'est d'avoir de la doc pour le réglage, d'avoir les differences entre le 30A et le 30D: un A est il suffisant?
    sinon, le weber 40, on le trouve en copie taiwanaise (depuis les années 70, vizard en parlait déja), reste une pipe à 200 euros, un support(40 euros), et on a quelque chose d'evolutif, avec toutes les pieces pour "régler".
    le SU est une option, mais je ne connais pas du tout, que de la biblio en langue anglaise, et probleme de la bride spécifique.
    voilà où j'en suis de mes hésitations #F5
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.012
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: carburateur dellorto OVC 34 - 30 A
    « Réponse #43 le: ven. 02 mars 2018, 23:19:39 pm »
  • autre option: 2 weber 28 en parallele, de loin l'option la moins couteuse pour moi: 80 euros fpin l'entretoise....
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re: carburateur dellorto OVC 34 - 30 A
    « Réponse #44 le: sam. 03 mars 2018, 19:16:14 pm »
  • pourquoi 2 Weber de 28 ? Tu as touché une culasse double admission ? Au delà de 500 cc, les 28 n'ont aucun intérêt
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

     

    TinyPortal © 2005-2012