*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 217522
  • Total des sujets: 9042
  • En ligne aujourd'hui: 96
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 83
Total: 85

Auteur Sujet: Volant moteur fiat 126 bis  (Lu 6296 fois)

Hors ligne JH

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 52
  • Q.I.: 0
  • Localisation: Versailles
  • Modèle: 126 bis
Volant moteur fiat 126 bis
« le: mer. 09 juillet 2014, 09:42:37 am »
  • Bonjour à tous,

    Je suis en train de remettre ma petite fiat en état de marche et j'ai un problème de vibration lorsque je suis en 1ere. D'après ce que j'ai lu il s'agit d'un problème de volant moteur. Savez-vous où est-ce que je peux en trouver un ? J'ai beau chercher sur tous les sites je n'en trouve pasà lavente... #l3

    Merci de votre aide.

    JH

    Hors ligne STEFANO

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.305
    • Q.I.: 15
    • la 110 F de Stefano
    • Localisation: Tournefeuille
    • Modèle: 110 F
    Re : Volant moteur fiat 126 bis
    « Réponse #1 le: mer. 09 juillet 2014, 19:09:15 pm »
  • Bonjour .

    Commencer directement par le volant moteur c'est un peu hâtif non comme démarche . Je commencerais plutôt par vérifier  toute la liaison moteur caisse avant de tomber le moteur . La vibration rien qu'en première ?
    Passionnés, rappelez vous  que le TITANIC  a été construit par un très grand nombre de professionnels. L'arche de Noé par un amateur .

    Hors ligne Croc

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 15.602
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    Re : Volant moteur fiat 126 bis
    « Réponse #2 le: mer. 09 juillet 2014, 21:35:18 pm »
  • un jour j'avais de fortes vibrations...s'en était même gênant dans l’habitacle...c'était le démarreur qui était entrain de se faire la malle....Comme dit Stephano, avant d'en venir a tomber le moteur ça peut être n'importe quoi d'autre qui ne nécessite pas une grosse intervention...le mieux est de passer a l'arrière et d’accélérer au carbu et voir d'ou peut venir cette vibration ou écouter "grelinquer" quelque chose... #g2
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

    Hors ligne fort rêveur

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.153
    • Q.I.: 14
    • Localisation: binche
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    Re : Volant moteur fiat 126 bis
    « Réponse #3 le: mer. 09 juillet 2014, 23:50:44 pm »
  • bonjour

    vibration??  en première quand c'est en train de rouler ou commence a rouler??  quand la vitesse est enclenchée? quand tu embrayes?? ca vibre bcp a en faire ballotter la voiture....  style embrayage qui patinne

    a quoi penses tu, en mettant en cause le volant moteur??? car si c'est une question d'équilibrage, les vibrations ne sont pas si forte que ca et commencent dès que le moteur tourne..

    les réglages avances, culbu...peuvent aussi faire présenter des vibrations....

    Hors ligne JH

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 52
    • Q.I.: 0
    • Localisation: Versailles
    • Modèle: 126 bis
    Re : Volant moteur fiat 126 bis
    « Réponse #4 le: mar. 15 juillet 2014, 21:44:13 pm »
  • Bonjour,

    Au ralenti il n'y a me semble-t-il pas de problème. Par contre quand j'accélère en première ça décoiffe fort ! Un bruit assourdissant evanhai l'habitacle qui est secoué par de fortes vibrations...


    Hors ligne fort rêveur

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.153
    • Q.I.: 14
    • Localisation: binche
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    Re : Volant moteur fiat 126 bis
    « Réponse #5 le: mar. 15 juillet 2014, 22:33:14 pm »
  •  #e7
    pas super facile a dire avec si peu d'élément JH... on est pas a coté de la voiture

    de ce que tu nous décris.....la voiture elle roule???? ou pas?? au ralentit... c'est le moteur au ralentit ou la voiture??  quand tu acceleres , c'est vitesse enclanchée???  embrayé?? debrayé... quand tu lache la pedale d'embrayage et que tu acceleres.... elle avance la voiture???

    si t'accelere sans vitesses enclenchées (point mort) ... tu as les memes vibrations???
    (tu peux pour cela te mettre devant ton moteur et accelerer avec le levier du carbu.)

     


    Hors ligne fort rêveur

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.153
    • Q.I.: 14
    • Localisation: binche
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    Re : Volant moteur fiat 126 bis
    « Réponse #6 le: mar. 15 juillet 2014, 23:05:28 pm »
  • juste comme ca a tout hazard... as tu déjà verifiè les silents bloc  et ressort moteur??  en gros , ce qui tiens le moteur et la boite a la caisse??

    Bonjour .

    Commencer directement par le volant moteur c'est un peu hâtif non comme démarche . Je commencerais plutôt par vérifier  toute la liaison moteur caisse avant de tomber le moteur . La vibration rien qu'en première ?
    « Modifié: mar. 15 juillet 2014, 23:07:51 pm par fort rêveur »

    Hors ligne JH

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 52
    • Q.I.: 0
    • Localisation: Versailles
    • Modèle: 126 bis
    Re : Volant moteur fiat 126 bis
    « Réponse #7 le: mer. 16 juillet 2014, 09:00:07 am »
  • Bonjour,

    Oui c'est ce que j'ai vérifier en premier et ces points semblent bons.

    Pour les secousses/tremblements c'est surtout quand je débraye avec la première après ça va mieux. Mais le bruit est vraiment assourdissant et les vibrations impressionantes...

    Hors ligne fort rêveur

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.153
    • Q.I.: 14
    • Localisation: binche
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    Re : Volant moteur fiat 126 bis
    « Réponse #8 le: mer. 16 juillet 2014, 10:00:00 am »
  • ok.... donc..  quand tu lache doucement la pedale d'embrayage apres avoir enclanché ta vitesse pour faire rouler la voiture....  ca fait glong glong glong de partout dans un vacarme assourdissant.....


    c'est ton disque d'embrayage qui patinne ca....

    face au moteur coté gauche....sur la cloche de boite.... il y a un levier avec le câble d'embrayage qui passe dedans, avec un boulon ou papillon de réglage. essaye déjà de desserrer un peu (devisser). ca ira déjà un peu mieux
    mais il faudrait sortir et déposer la boite pour regarder ce qui ce passe... si disque usé, si huile... si si..
    heuuu y a peu etre moyen de regarder par le cache, mais on vois pas bien

    Hors ligne JH

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 52
    • Q.I.: 0
    • Localisation: Versailles
    • Modèle: 126 bis
    Re : Volant moteur fiat 126 bis
    « Réponse #9 le: mer. 16 juillet 2014, 10:53:15 am »
  • Je vais regarder ça. Ce qui m'a fait penser au volant moteur c'est la discussion : "Vibration ENORME!!!!!!"

    Je vous tiens informé.

    JH

    Hors ligne fort rêveur

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.153
    • Q.I.: 14
    • Localisation: binche
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    Re : Volant moteur fiat 126 bis
    « Réponse #10 le: mer. 16 juillet 2014, 11:33:05 am »
  • ceci .... je suppose?
    http://www.clubfiat500.com/index.php?topic=94159.0

    relis bien les symptômes... c'est pas le meme... #g2

    mais en attandant.... c'est tout de meme le meme endroit qu'il faut regarder....
    mais si ton moteur ne bouge pas (enfin bas bcp) quand il est au ralentit ca m'etonnerais que ce soit un soucis d'equilibre...
    le fait que tu ais ces vibrations au moment au tu laches l'embrayage (cad quand tu refermes le mecanisme d'embrayage pour serrer le disque d'embrayage contre le volant moteur) indique forcement un soucis a cet endroit....  disque ou mecanisme usé... etc...
    « Modifié: mer. 16 juillet 2014, 11:40:46 am par fort rêveur »

    Hors ligne JH

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 52
    • Q.I.: 0
    • Localisation: Versailles
    • Modèle: 126 bis
    Re : Volant moteur fiat 126 bis
    « Réponse #11 le: mer. 16 juillet 2014, 12:07:00 pm »
  • Non, en fait je parlais de ce sujet :

    http://www.fiat126.fr/topic/885-vibration-enorme/

    Hors ligne fort rêveur

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.153
    • Q.I.: 14
    • Localisation: binche
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    Re : Volant moteur fiat 126 bis
    « Réponse #12 le: mer. 16 juillet 2014, 12:17:53 pm »
  •  #g2
    ca reste une eventualité. je ne sais pas ce que tu apelles grosse vibrations  #g6 mais le volant moteur a t'il déjà été démonté? sinon je vois pas comment il pourrait avoir bougé.....

    Hors ligne rapidos

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 8
    • Q.I.: 0
    • Localisation: 92
    • Modèle: 500
    Re: Volant moteur fiat 126 bis
    « Réponse #13 le: dim. 04 août 2019, 11:53:07 am »
  • Bonjour à tous,

    je déterre ce sujet car j'ai exactement les mêmes symptômes mais finalement pas de réponse à ma question.

    Pour mémoire, lorsque la voiture est à l'arrêt, uniquement en première (la deuxième n'a pas ce symptôme en démarrage à l'arrêt), lorsque l'on fait patiner on a l'impression que Gulliver vient donner des coup de pieds dans le moteur qui tape vraiment très très fort dans son compartiment, comme s'il voulait en sortir.

    Il est impossible de faire rouler la voiture dans ces conditions et si vous êtes coincés dans une côte s'en est fini pour vous :(

    Autrement la voiture roule bien.

    En lisant les quelques sujets que j'ai réussi à trouver sur le même symptôme que moi, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de l'embrayage ce qui me semble assez logique.

    Je suis assez novice en mécanique, même si mon combi et ma cox m'ont déjà  inculqué quelques automatismes et un peu de bon sens.

    Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'indiquer comment contrôler l'embrayage (et autres?) pour pouvoir déterminer d'ou vient la panne et commander les pièces?

    Merci :)

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.197
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Volant moteur fiat 126 bis
    « Réponse #14 le: dim. 04 août 2019, 18:27:56 pm »
  • d'apres ce que tu dis je vais dire la même chose c'est un embrayage qui "broute" gras, voilé, cassé ... tu peux faire un essai qui ne déterminera pas forcement le mal.
    pour ça tu mets des trous, 3000 4000 comme si tu voulais faire un départ de F1 et tu lâches l'embrayage gentiment le fait de mettre des trous va lisser le problème, faire beaucoup patiner l'embrayage, as tu remarqué si ça le fait moins à chaud

     

    TinyPortal © 2005-2012