*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2632
  • Dernier: zaygas
Stats
  • Total des messages: 217726
  • Total des sujets: 9064
  • En ligne aujourd'hui: 109
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 112
Total: 113

Auteur Sujet: QUAND ON Y A GOUTE...  (Lu 10491 fois)

Hors ligne rafi33

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 216
  • Q.I.: 3
  • Localisation: BORDEAUX
  • Modèle: 500L type 110F
QUAND ON Y A GOUTE...
« le: mer. 27 août 2014, 22:42:19 pm »
  • Bonjour à toutes et tous.
    Ancien propriétaire d'une petite 126 avec son 650 cm3 refroidi air au début du XXI ème siècle, j'ai pris beaucoup de plaisir à rouler avec en attirant la sympathie des autres automobiliste  #l5. J'ai du mettre un peu les mains dedans car un jour sur la Rocade Bordelaise, ma femme n'a pas vu le voyant rouge s'allumer après un "gros bruit". En fait, c'est la fumée sortant derrière qui la fait s'inquiéter, prendre la sortie la plus proche et m'appeler. Bref, courroie d'alternateur cassée, donc plus de refroidissement et joints ayants eu mal au dents  #h6 . Mais le moulin tournait encore bien en fuyant un peu l'huile. Bref j'ai dépoilé le moteur complet pour voir comment c'était fait et repartir sur des bases seines.
    Après quelques années et un enfants de plus, j'ai fait le choix à contre coeur de m'en séparer car elle ne roulait plus beaucoup. Je regrette maintenant énormément ce choix. Encore une économie de bout de chandelle  #d10.
    J'avais tout de même en tête de m'offrir une 500 un jour, quand mon porte feuille pourrait me le permettre (il y a toujours d'autres priorités  #g5). C'est la 500 d'Enzo dans le grand bleu quand j'était gamin qui est restée gravée dans mon esprit. J'en aurai une un jour ! #h5.
    Il semble qu'on n'est jamais été aussi prêt.
    Je suis en contact avec un Italien de ROME pour importer un de ces petit bijoux. Je pense que l'affaire devrait se règler d'ici un mois.  Pas mal d'inquiétudes  mais je pense que je vais trouver toutes les infos et tout le soutien necessaire auprès de passionés comme vous.
    Je suis également propriétaire d'une vieille deux roue HONDA 125 CB Twin de 1978 et un forum similaire adapté m'a permis de maitriser sa mécanique pointue (le moteur prend 13000 tours !) et répondre aux questions que je me posais.
    Donc me voilà pour de nouvelles aventures sur quatres roues en votre compagnie si vous le voulez bien.
     Merci

    Hors ligne tony500

    • Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 12.276
    • Q.I.: 54
    • Localisation: Belgique
    • Modèle: 500 F
    Re : QUAND ON Y A GOUTE...
    « Réponse #1 le: mer. 27 août 2014, 22:44:06 pm »
  • bienvenue
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne mimi500

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 489
    • Q.I.: 2
    • Localisation: pavilly(76)
    • Modèle: 500f
    Re : QUAND ON Y A GOUTE...
    « Réponse #2 le: mer. 27 août 2014, 22:49:39 pm »
  •  #41

    Hors ligne Richard

    • Fiat 500 / Fiat 126 / Fiat Fiorino/Autobianchi jardi/ottobulloni
    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.946
    • Q.I.: 18
    • Localisation: mitry mory
    • Modèle: 500 de 1965
    Re : QUAND ON Y A GOUTE...
    « Réponse #3 le: mer. 27 août 2014, 22:54:33 pm »
  • bienvenu
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

    Hors ligne Norberto

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 171
    • Q.I.: 1
    • tout ce qui roule vite decolle un jour....
    • Localisation: Proche LE HAVRE
    • Modèle: 500 L ABARTH 695
    Re : QUAND ON Y A GOUTE...
    « Réponse #4 le: jeu. 28 août 2014, 05:25:23 am »
  • #41
    Attention aux nouvelles formalites administratives en vigueur en Italie depuis Juillet  #b7
    C'est la grosse merde, on a deja des cobayes testeur volontaires sur le forum.  #g6

    Hors ligne OLD SCHOOL

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 195
    • Q.I.: -2
    • Localisation: 34
    • Modèle: 500F et 500R
    Re : QUAND ON Y A GOUTE...
    « Réponse #5 le: jeu. 28 août 2014, 08:06:59 am »
  • depuis le 14 juillet,il faut envoyer un duplicata du certificat d'acquisition (quitus fiscal),à l'agenzia italienne(PRA) ,pour q'elle délivre le certificat de propriété avec la mention destruction pour exportation,si tu arrives à faire le quitus fiscal avec des photocopie des papiers italien,tu peux obtenir directement le certificat de propriété à l'agence italienne sans passer par des courriers postaux,moi ça m'a pris 3 semaines pour avoir une carte grise normale,je pensais m'être foutu dans une galère finalement non #g2

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.367
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re : QUAND ON Y A GOUTE...
    « Réponse #6 le: jeu. 28 août 2014, 09:19:13 am »
  • Bienvenue!

    Par contre, pourquoi vous achetez tous en Italie?  #f9
    C'est si difficile de trouver en France?

    Hors ligne OLD SCHOOL

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 195
    • Q.I.: -2
    • Localisation: 34
    • Modèle: 500F et 500R
    Re : Re : QUAND ON Y A GOUTE...
    « Réponse #7 le: jeu. 28 août 2014, 09:23:41 am »
  • Bienvenue!

    Par contre, pourquoi vous achetez tous en Italie?  #f9
    C'est si difficile de trouver en France?

    quand tu veux une R, ça court pas les rue en France et puis  il y a beaucoup de L en france et j'aime pas du tout le compteur #i10

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.367
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re : QUAND ON Y A GOUTE...
    « Réponse #8 le: jeu. 28 août 2014, 10:38:08 am »
  • Prend une F  #g6

    Hors ligne OLD SCHOOL

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 195
    • Q.I.: -2
    • Localisation: 34
    • Modèle: 500F et 500R
    Re : Re : QUAND ON Y A GOUTE...
    « Réponse #9 le: jeu. 28 août 2014, 10:58:01 am »

  • Hors ligne Norberto

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 171
    • Q.I.: 1
    • tout ce qui roule vite decolle un jour....
    • Localisation: Proche LE HAVRE
    • Modèle: 500 L ABARTH 695
    Re : QUAND ON Y A GOUTE...
    « Réponse #10 le: jeu. 28 août 2014, 17:17:19 pm »
  • Bienvenue!

    Par contre, pourquoi vous achetez tous en Italie?  #f9
    C'est si difficile de trouver en France?

    1- Justement, parce que c'est l'Italie, et une FIAT venant de la aura toujours une saveur plus mediteraneenne  #h7
    2- C'est (en tout cas c'etait) nettement moins cher. 50% du tarif affiche en France pour une voiture en etat comparable.  #g6
    3- Le choix y est plus que immense, tant dans les versions que dans l'etat du vehicule  #k1

    Hors ligne flo52

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.114
    • Q.I.: 31
    • Localisation: Haute Marne 52
    • Modèle: 500 R
    Re : QUAND ON Y A GOUTE...
    « Réponse #11 le: jeu. 28 août 2014, 20:21:27 pm »
  • + 1 !  #B6 une 500 venant d'Italie à une autre saveur ... c'est une vrai !!!   #h5
    Vive le petit pot de yaourt !


    Hors ligne rafi33

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 216
    • Q.I.: 3
    • Localisation: BORDEAUX
    • Modèle: 500L type 110F
    Re : QUAND ON Y A GOUTE...
    « Réponse #12 le: ven. 29 août 2014, 00:10:18 am »
  • Merci à tous pour votre acceuil   #B6!

    le proprio avait raison alors, ça a changé pour importer une italienne (à 4 roues  #g6 ). C'est dure d'avoir des infos sorti du forum. J'ai repris les éléments de la procédure pour l'expliquer au proprio italien tant mien que mal.
    En effet les 500 italiennes sont hors de prix en France...entre autre.
    Je pense que ça a son charme de revenir d'Italie en FIAT 500 par la route... C'est ce que j'ai envie de faire avec ma moitiée.

    faut il que que je lance un post pour les quelques questions qui m'inquiètent concernant la 500 qui me plait ? car je n'ai pas encore trouvé grand chose pour me rassurer.
    Je cherche des infos et des photos, sur le montage de friens à disques, car elle en est équipée et je voudrais être sur de pouvoir vérifier que ça a été fait dans les règles de l'art. De même, les jantes ne sont pas d'origine et elle est chaussée en 135. Est ce que ça ne va pas trop s'en ressentir dans la direction malgré que l'avant sois allégé par la position arrière du moteur ?
    sinon le reste est plutôt conforme à l'origine, malgrès un moteur de 126 en 650 cm3. Est ce que ça ne pose pas de prblèmes de conformité et de contrôle technique?

    @+


    Hors ligne Norberto

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 171
    • Q.I.: 1
    • tout ce qui roule vite decolle un jour....
    • Localisation: Proche LE HAVRE
    • Modèle: 500 L ABARTH 695
    Re : QUAND ON Y A GOUTE...
    « Réponse #13 le: ven. 29 août 2014, 07:41:52 am »
  • Il faut quand meme que tu sache:
    Part avec une remorque plateau. C'est pas raisonnable de remonter en France avec une 500 ancienne que tu ne connais pas.  #i9

    Pour la technique, un moteur 650 CC et des freins a disques sont hors des clous cote legislation sauf si le proprio a fait re-homologuer le vehicule. Je te rassure, il y a plein de 500 avec des moteurs 650 voir des freins a disques, mais je pense qu'une infime minorite est en regle, tant en Italie qu'ailleur en Europe, roulant avec des CG standard de 500L ou F  #g6

    Le technicien du CT se moque bien de ta cylindree  #B6

    Part avec au moins une dizaine d'annonces dans la zone ou tu va. Si tu es decu ou insatisfait avec ta premiere visite, tu peux aller en voir d'autres. #g2

    Tu parles ou baragouine un peu l'Italien? Ca peut etre utile. #b1

    Hors ligne OLD SCHOOL

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 195
    • Q.I.: -2
    • Localisation: 34
    • Modèle: 500F et 500R
    Re : Re : QUAND ON Y A GOUTE...
    « Réponse #14 le: ven. 29 août 2014, 08:14:06 am »
  • Merci à tous pour votre acceuil   #B6!

    le proprio avait raison alors, ça a changé pour importer une italienne (à 4 roues  #g6 ). C'est dure d'avoir des infos sorti du forum. J'ai repris les éléments de la procédure pour l'expliquer au proprio italien tant mien que mal.
    En effet les 500 italiennes sont hors de prix en France...entre autre.
    Je pense que ça a son charme de revenir d'Italie en FIAT 500 par la route... C'est ce que j'ai envie de faire avec ma moitiée.

    faut il que que je lance un post pour les quelques questions qui m'inquiètent concernant la 500 qui me plait ? car je n'ai pas encore trouvé grand chose pour me rassurer.
    Je cherche des infos et des photos, sur le montage de friens à disques, car elle en est équipée et je voudrais être sur de pouvoir vérifier que ça a été fait dans les règles de l'art. De même, les jantes ne sont pas d'origine et elle est chaussée en 135. Est ce que ça ne va pas trop s'en ressentir dans la direction malgré que l'avant sois allégé par la position arrière du moteur ?
    sinon le reste est plutôt conforme à l'origine, malgrès un moteur de 126 en 650 cm3. Est ce que ça ne pose pas de prblèmes de conformité et de contrôle technique?

    @+

    ramener sa 500 d'italie par la route oubli ,c'est plus possible avec la nouvelle loi du 18 juillet   (il n'y a plus la possibilité d'obtenir des plaques de transit,c'est en partie pour contrer l'import massif de berline allemande en provenance d'italie et pour contrer les italiens qui radiaient leur véhicule pour ne plus payer la taxe tous les ans)    ,à moins que tu fasses d'abord la carte grise francaise en france avant d'aller chercher la voiture en Italie,sinon comme te l'a dit Norberto ,va en voir plusieurs car sinon tu risques d'être déçu par la sincérité des Italiens ,les 500 en italie sont souvent restaurées à l'arrache.
    j'ai vue des truc de fou à des prix dépassant les 6500€ ,alors comprend bien qu'il faut vraiment négocier et surtout ; voir la voiture et ne pas écouter le vendeur qui va te dire la messe,mais avec le nombres de 500 en Italie tu trouveras à coup sur ton bonheur ,mais surement pas la première venue,à moins d'un gros coup de bol.
    il faut aussi que tu connaisses trés bien les fiat 500 ou fait toi accompagner sinon tu risques d'acheter beaucoup de vaseline de retour en france  #g6
    Les Italiens ont pas la même approche que nous sur la vente , ils sont capables de  te faire faire 2000km et te présenter un bouzin sur 4 roue et te dire que la voiture a été restaurée en mode maniaque (expérience vécu)
    Je précise que je suis d'origine Italienne #l11
    « Modifié: ven. 29 août 2014, 08:22:31 am par OLD SCHOOL »

     

    TinyPortal © 2005-2012