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Auteur Sujet: Restauration de ma 500F 1967  (Lu 62638 fois)

Hors ligne Andr006

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Re: Restauration de ma 500F 1967
« Réponse #479 de la page précédente: dim. 19 juillet 2020, 20:08:53 pm »
Rappel du message précédent:

Bon courage

Il va en falloir #b10

Effectivement j'ai merdé pour les coussinets à 2 trous...
Pas de jeu mesurable entre axe de piston et bielle.
Du coup ce serait la pompe à huile?
Je vais nettoyer le conduit du vilo, je sais plus si je l'avais fait
« Modifié: dim. 19 juillet 2020, 20:12:05 pm par Andr006 »
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Re: Restauration de ma 500F 1967
« Réponse #480 le: dim. 19 juillet 2020, 20:19:02 pm »
  • ça va le faire!  #B6
    pour le tarage, tu as la technique gsage, avec sa balance
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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #481 le: dim. 19 juillet 2020, 20:35:58 pm »
  • aie, t'as pas du rouler des masses depuis sa refection.
    à la base, t'as déculasser pourquoi ?

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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #482 le: dim. 19 juillet 2020, 20:46:40 pm »
  • 500km!  #b7
    C'était pour passer l'entrée en culasse de 26 à 28 #g3 j'ai bien fait d'ouvrir... Ça aurait été très très moche d'ici quelques milliers de km
    Top la technique gsage #B6
    « Modifié: dim. 19 juillet 2020, 20:48:41 pm par Andr006 »
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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #483 le: lun. 20 juillet 2020, 01:33:34 am »
  • oui, ça c'est un manque d'huile, pompe hs ou trop de jeu dans l'ensemble mobile, les coussinets ne sont pas les bon il faut 1 trou ou 3 trous, mais ça n'a pas de lien avec le manque de lubrification au contraire
    Tu as un retour d'expérience direct? J'y ai réfléchi... D'ordinaire, le flux d'huile passe du vilebrequin à la surface entre maneton et coussinet, pour ensuite filer directement (trous alignés) à l'intérieur de la bielle.

    Ici, le flux d'huile passe du vilebrequin à la surface entre maneton et coussinet, mais il peut pas filer dans la bielle direct parce que les trous sont pas alignés. Et donc il est forcé entre le coussinet et la bielle, créant une épaisseur supplémentaire.
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    Est ce que ça à du sens? Ca serait assez pour faire ces dégats? J'ai eu une seule fois le voyant olio, au ralenti, elle avait bien roulé et il faisait très chaud.
    « Modifié: lun. 20 juillet 2020, 02:27:42 am par Andr006 »
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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #484 le: lun. 20 juillet 2020, 08:36:47 am »
  • Citer
    il est forcé entre le coussinet et la bielle, créant une épaisseur supplémentaire.

     #f9 #f9  #i9 chaque fois que le (les) trou du maneton passe devant le trou l'huile va passer et gicler via la bielle et son gicleur qui va pisser sous le piston pour lubrifier le cylindre et aussi occasionner un petit refroidissement, pour info les bielles de 600 / 650 cc ont deux trous d'où les coussinets deux trous,

    tu parles du jeu aux bielles  ok ; mais les paliers ???

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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #485 le: lun. 20 juillet 2020, 21:28:46 pm »
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    Pas de jeu aux paliers, par contre j'ai trop de jeu (0.25mm) entre les dents de la pompe à huile (nominal 0.15 à changer si plus de 0.20). Les autres jeux sont bons donc le carter de distri devrait être ok. J'ajoute donc à la liste les engrenages de pompe.
    « Modifié: lun. 20 juillet 2020, 22:16:32 pm par Andr006 »
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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #486 le: mar. 21 juillet 2020, 07:19:32 am »
  • ton carter n'est pas trop rayé la où tourne les pignons

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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #487 le: mer. 22 juillet 2020, 11:23:52 am »
  • Le carter ça va, y'a des rayures concentriques mais rien d'excessif je pense... Je ferai une photo
    En attendant de prendre les pièces j'ai fait le backcut!
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    « Modifié: mer. 22 juillet 2020, 11:29:10 am par Andr006 »
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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #488 le: mer. 22 juillet 2020, 11:54:14 am »
  •  #B6
    T'as pas moyen d'enlever encore un peu de matière pour accentuer  encore l'angle du back cut?
    Sans arriver a la portée de la soupape bien évidemment... #g6

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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #489 le: mer. 22 juillet 2020, 12:38:57 pm »
  • Je vais remettre un coup #g2
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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #490 le: mer. 22 juillet 2020, 16:34:39 pm »
  •  #B6
    Tu as quelle largeur de siège côté soupape ?
    Normalement tu peux aussi lisser la zone de transition sur la queue de soupape, tant que ça ne rentre pas dans le guide.
    Pareil que Mitch, tu peux aplatir beaucoup plus l'arrière de la soupape ( tu as des photos de profil des soupapes montées par d'Angelo sur sa culasse 36/30 sur le topic " moteur numéro 1)
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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #491 le: mer. 29 juillet 2020, 13:29:11 pm »
  • 1.8mm! J'ai gratté plus, même la partie de tige au milieu du flux, mais je suis pas assez bien équipé, les perceuses ont trop de jeu, et ça enlève pas assez, mais je suis globalement satisfait du résultat, c'est déjà beaucoup mieux, c'est très lisse...

    Est ce que le bloc en bas des bielles à une fonction d'équilibrage ? Parce que pour moi structurellement ça sert à rien... Autres pistes pour alléger les bielles?
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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #492 le: mer. 29 juillet 2020, 14:39:17 pm »
  • Non, ça sert à "rien."
    Je l'avais fait sauter  sur les miennes, tu peux aussi gratter sur la longueur, et le pied de bielle.
    Je recherche les photos.
    Ça serait à refaire, je serais moins conservatif
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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #493 le: mer. 29 juillet 2020, 14:49:57 pm »
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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #494 le: mer. 29 juillet 2020, 14:54:23 pm »
  • Ah ouais quand même! Je vais y réfléchir, parce que de la façon dont je fais les soupapes actuellement c'est pas faisable.

    Pour la bielle j'ai gratté un peu partout... D'abord tous les défauts de moulage, ensuite les deux côtés et le haut du "small eye", ensuite j'ai raccordé le contour du "Big eye"... Sur la bielle en elle même y'a pas autant que sur le chapeau du big eye où là c'est la fête
    « Modifié: mer. 29 juillet 2020, 14:58:40 pm par Andr006 »
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