*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2631
  • Dernier: jfr5962
Stats
  • Total des messages: 217708
  • Total des sujets: 9059
  • En ligne aujourd'hui: 71
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 55
Total: 55

Auteur Sujet: Restauration de ma 500F 1967  (Lu 128965 fois)

Hors ligne Franck14

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 7.244
  • Q.I.: 36
  • pense avant de parler et lis avant de penser !
  • Localisation: Saint Jean Nivers
  • Modèle: Miserati 126
Re: Restauration de ma 500F 1967
« Réponse #224 de la page précédente: dim. 27 août 2017, 19:41:42 pm »
aucun  #g3 c'est pour le fun de travailler à l'ancienne. Si tu faisais de la compétition ou au minimum que tu dépassais de loin 5000 t/mn et que tu recherchais le dernier cv avec une fiabilité optimale, tu passerais directement aux culbuteurs en acier allié montés sur roulements  #g2
J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

Hors ligne Andr006

  • Fiatiste expert
  • ******
  • Messages: 2.660
  • Q.I.: 19
  • Modèle: 500F
Re: Restauration de ma 500F 1967
« Réponse #225 le: dim. 27 août 2017, 19:44:19 pm »
  • Ok! Bon à savoir !  #g3  #B6
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.019
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #226 le: dim. 27 août 2017, 20:19:21 pm »
  • Pas trop d'accord avec franck:
    Ca coute pas un radis , et pas tres risqué à faire( à la difference des bielles: quand je regarde les miennes, j'ai un poil la trouille)
    je ne vois pas l'interet de se trimballer du poids en plus sur la distrib.
    Pour les trous, je ne l'ai pas fait, encore, mais il y a de quoi gagner qq grammes.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.660
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #227 le: dim. 27 août 2017, 20:27:48 pm »
  • Oui mais bon quand on y pense, c'est gagner 2 grammes un tour sur deux de moulin quand on a un ventilo de 3kg qui tourne en permanence, un volant moteur de 5kg etc etc...
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne C-paf-O

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.727
    • Q.I.: 29
    • Localisation: BZH
    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #228 le: dim. 27 août 2017, 20:45:29 pm »
  • Eh les gars, un bon régime et vous perdrez direct 10 kg minimum alors vos trucs à 3 gr  #g3
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #229 le: dim. 27 août 2017, 20:51:36 pm »
  • ouais enfin avec ton régime d'humain, tes 10 kg tu vas les reprendre en 2 mois alors que ton moulin aura définitivement perdu ses 3g  #g3. Mais je maintiens ce que j'ai écrit  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.019
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #230 le: dim. 27 août 2017, 21:20:18 pm »
  • Héhé, le regime est pour la rentrée #g4
    Je pense que franck a raison: on va gagner tres peu sur les culbus. Mais je maintiens ce que je pense : pourquoi ne pas le faire, vu que le ventilo on ne peut pas faire grand chose, le volant moteur il faut y aller doucement sur l'allegement.....bref, pourquoi ne pas faire ce qui est faisable ;)
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne C-paf-O

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.727
    • Q.I.: 29
    • Localisation: BZH
    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #231 le: lun. 28 août 2017, 09:28:56 am »
  • ouais enfin avec ton régime d'humain, tes 10 kg tu vas les reprendre en 2 mois alors que ton moulin aura définitivement perdu ses 3g  #g3.

    Quel défaitisme  #g6 #g2
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.019
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #232 le: lun. 28 août 2017, 12:13:29 pm »
  • On sait que tu as vendu ton vélo  #b1
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #233 le: lun. 28 août 2017, 18:49:15 pm »
  • vélo ou pas vélo, l'âge et les médocs sont les plus forts  #g3
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne C-paf-O

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.727
    • Q.I.: 29
    • Localisation: BZH
    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #234 le: lun. 28 août 2017, 19:01:02 pm »
  • vélo ou pas vélo, l'âge et les médocs sont les plus forts  #g3

    Les médocs je sais pas j'en prends pas mais pour l'âge => C-paf- #g3
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.660
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #235 le: dim. 22 octobre 2017, 19:32:39 pm »
  • Salut à tous, j'ai des problèmes de carburateurs...
    Sur ma 500 j'ai des axes de papillon complètement ovalisés,  au maximum le trou à un diamètre de 6.5 et l'axe est aux alentours de 5mm... Il serait récupérable en montant une bague en insert ? J'ai normalement un Dell'orto 28 qui traine par là, ça peut se monter sur un 500?
    J'ai le même problème sur le pbic 32 de la 4L, qui fuite de l'essence par là directement sur le collecteur d'échappement...


    « Modifié: dim. 22 octobre 2017, 19:34:57 pm par Andr006 »
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #236 le: dim. 22 octobre 2017, 19:56:29 pm »
  • pour les alésages ovalisés des axes de volet tu as le choix entre des coussinets lisses autolubrifiants ou des axes majorés. C'est un boulot à confier à un atelier d'usinage car les coussinets se montent serrés (équivalent H7/m6) dans le carbu et l'axe se monte libre (équivalent H7/g6) dans les coussinets.
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.970
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #237 le: dim. 22 octobre 2017, 20:00:34 pm »
  • pour le dell'orto les 28 frg étaient dispo en aftermarket, mais avec quels reglages ...

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.660
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #238 le: dim. 22 octobre 2017, 20:06:02 pm »
  • Je vais voir avec l'atelier d'usinage qui m'a fait la culasse si il peut me le faire alors, demain je cherche ce 28 en espérant que ce soit ce modèle là.
    Merci les gars ;)
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.970
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #239 le: dim. 22 octobre 2017, 20:09:48 pm »
  • tout est certainement possible, mais à quel prix  #f9
    surtout que tu ne sais pas l'état réel du carbu à part l'axe du papillon

     

    TinyPortal © 2005-2012