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Auteur Sujet: Restauration de ma 500F 1967  (Lu 36070 fois)

Hors ligne charles

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Re: Restauration de ma 500F 1967
« Réponse #314 de la page précédente: jeu. 26 juillet 2018, 22:52:09 pm »
Rappel du message précédent:

Avec du wd 40 ta fuite tu trouveras
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

Hors ligne Andr006

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Re: Restauration de ma 500F 1967
« Réponse #315 le: jeu. 09 août 2018, 00:39:57 am »
  • J'ai changé la bakélite, mis un peu de pâte à joint en dessous, fait un re-réglage du carbu et elle tourne parfaitement, même quand le ralentis est très bas elle tourne bien sans à coups ni ratés... Merci ;)
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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #316 le: jeu. 09 août 2018, 00:41:10 am »
  •  #B6
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #317 le: dim. 07 octobre 2018, 20:45:07 pm »
  • Le top la restauration du bon boulot #B6

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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #318 le: mer. 10 octobre 2018, 16:07:48 pm »
  • Merci!
    J'ai quelques soucis cependant... Je vais lister un peu:
    -1) J'ai pris le contour de vitre chez Julcar, (le truc avec le feutre et l'armature en métal prise dans du caoutchouc). Ce fameux caoutchouc, c'est de la merde! Et je pèse mes mots! C'est de la pâte dégueulasse, qui se tient pas à elle même. L'espèce de tissus qui va autour s'effiloche. Bref, je pense le prendre chez le comptoir de la carrosserie, avec mes flancs blancs, est ce que quelqu'un à un retour qualité sur le produit?

    -2) J'ai la voiture qui secoue et vibre quand je commence à embrayer des fois, c'est violent, mais quand ça finit d'embrayer et une fois embrayé c'est impec. L'embrayage est neuf, c'est un modèle avec ressorts, idées?

    -3) Je suis peut être mal habitué, mais j'ai l'impression que le moteur s'essouffle beaucoup dans les tours, il pousse plus une fois passé la 2e que sur la première passé les 3000trs (à vue de nez)... Sachant que j'ai un AAC 30/70, un TC de 8.4, je penche pour un souci de carburation (stock) ou avance automatique, mais sans vraiment d'indice...

    Si vous avez des idées, c'est le bienvenu, merci les gars ;)
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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #319 le: mer. 10 octobre 2018, 16:44:16 pm »
  • pour ton embrayage c'est ce qu'on appelle le "broutage" il y  plusieurs raisons mais la première c'est la propreté des portée (volant moteur mécanisme) et bien sur un disque bien sec, il faut déjà voir ça.

    pour ton moteur qui s’essouffle ça va etre un peu plus compliqué il y a plusieurs pistes mais je pencherai en premier par une mauvaise carburation (mise au point carbu)

     #f9 tu dis qu'il s'essouffle dans les tours, si je comprends bien en 1ere il a du mal à passer les 3000 ??
    tu parles de l'avance, tu as un delco d'origine, la plage d'avance se contrôle facilement avec une strobo

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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #320 le: mer. 10 octobre 2018, 17:11:23 pm »
  • Citer
    pour ton embrayage c'est ce qu'on appelle le "broutage" il y  plusieurs raisons mais la première c'est la propreté des portée

    quand je faisais du rallye on avait toujours une bouteille de coca pour dégraisser l'embrayage qui pouvait brouter . Ca passait très bien au contrôle et ça pouvait bien dépanner . Ca ne te coûterait rien d'en verser dessus si tu as l'accès .
    Nous on n'en a jamais eu besoin .
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #321 le: mer. 10 octobre 2018, 18:21:33 pm »
  • oui, comme le dit mitch, et comme il me l'avait conseillé, bien degraisser
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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #322 le: jeu. 11 octobre 2018, 14:54:42 pm »
  • Merci pour vos réponses intéressantes!
    L'embrayage c'est pas ce qu'il y a de plus accessible, mais je le ferai un de ces 4 je vous dirais si ça s'est amélioré...
    Pour ce qui est de l'essoufflement, elle monte, mais c'est pas fameux, surtout que c'est là où elle devrait monter le mieux, et en bas ça tourne très bien...
    Le carbu à été refait à neuf comme il faut, du coup je pense pas qu'un encrassement soit la cause mais question gicleurs, je suis encore d'origine, il faudrait essayer de changer lequel? En combien?
    L'avance au ralenti à été faite, je vais voir avec ma strombo ce qu'il en est dans les tours...
    « Modifié: jeu. 11 octobre 2018, 14:57:55 pm par Andr006 »
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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #323 le: jeu. 11 octobre 2018, 15:13:09 pm »
  • Qu'as tu comme carbu ?

    un 26 ?
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #324 le: jeu. 11 octobre 2018, 15:23:32 pm »
  • 26 tout a fait d'origine, passé aux ultrasons, avec axe papillon remplacé par un plus gros parce qu'il était usé, et le carbu aussi
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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #325 le: jeu. 11 octobre 2018, 16:49:13 pm »
  • Mitch conseille 125 en principal, et 45 ou 50 en ralenti.
    Perso, je trouve ça bien même si je mets plus gros en ralenti.
    Tu as verif que pas de gag sur ton tube d'émulsion, principal, buse de venturi.
    Parce que ça n'est pas 112 au lieu de 125 qui te donnerait ça, je pense.
    Tu es sur de ton calage d'aac ?
    Peux tu prendre les compressions ?
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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #326 le: jeu. 11 octobre 2018, 16:55:58 pm »
  • Le calage d'AAC, si c'est le calage distribution, oui, les deux points en face etc etc. Calage AAC, j'ai pas de poulie réglable...

    125 en stock ou en légère modif moteur comme moi ?
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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #327 le: jeu. 11 octobre 2018, 16:59:33 pm »
  • En stock
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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #328 le: jeu. 11 octobre 2018, 17:01:42 pm »
  • Les compressions sont bonnes, ≈9 des deux côtés, j'avais fait vite fait pour pas vider la batterie à l'epoque
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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #329 le: jeu. 11 octobre 2018, 17:10:34 pm »
  • en règle générale et sans pouvoir le mesurer moteur d'origine où pas le 120 / 125 améliore, contre balance le pourcentage d’éthanol. (le moteur sport avait un 125) pour le gicleur de ralenti toujours sans outil de contrôle tu peux faire une petite manip pour voir si le 0.45 d'origine est bon.
    le gicleur de ralenti sert aussi à alimenter les trous de progression pour ça tu mets le moteur au ralenti, puis à la main tu accélères tres tres lentement et tu écoutes sur les premiers mm, tu ne dois pas avoir de petites ratées, passer quelques mm les trous ne servent plus, tu passes sur le gicleur principal (souvent pour ne pas dire toujours c'est mieux avec un 0.50 il m'arrive de pousser à 0.60)

    apres je te dirai que c'est un peu dommage d'avoir gardé le 26 ça marcherait mieux avec un 28 (voir plus si affinité) avec ton aac et peut etre le RV modifié.

     

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