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Auteur Sujet: Restauration de ma 500F 1967  (Lu 62636 fois)

Hors ligne Andr006

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Re: Restauration de ma 500F 1967
« Réponse #509 de la page précédente: sam. 01 août 2020, 00:14:15 am »
Rappel du message précédent:

Merci  #c2
Je vais voir... J'avais remarqué une perte de puissance sur la fin mais y'a tellement de choses qui varient toutes seules (jeux, avance, richesse...), impossible d'être sûr.
Mais elle marchait pas mal! J'ai hâte de voir après !!!
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Hors ligne charles

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Re: Restauration de ma 500F 1967
« Réponse #510 le: sam. 01 août 2020, 04:08:04 am »
  • Si je peux me permettre, Andréa, une lambda large bande, c'est certes 200 balles, mais ça simplifie quand meme largement la vie.
    Et au niveau prix / performance, ça reste extrement rentable.
    Tu as eu du bol pour ton siege, moi, le siege s'etait decroché, et crac !
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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #511 le: sam. 01 août 2020, 07:38:39 am »
  • si tu portes la culasse à faire réparer tant qu'à faire vas au bout de la démarche, fais au moins rectifier les autres ou mieux tous les changer par des sièges pour essence sans plomb, ou tu pars en soupapes neuves ou rectification des vielles, le premier cas est mieux

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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #512 le: sam. 01 août 2020, 07:58:46 am »
  • Mitch,
    Si tu parles de sieges pour essence sans plomb, ça veut dire que tu conseilles l'additif ?
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    Hors ligne mitch83

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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #513 le: sam. 01 août 2020, 08:59:31 am »
  • non, je pense qu'ils résistent déjà  puisque il y a beaucoup de monde qui roulent sans des milliers de kms sans souci, mais s'il faut intervenir autant
    mettre se qu'il va bien, ceinture et bretelles

    par contre puisque tu parles d'additif et que tu dis qu'en corse tu n'as pas de 98 ce qui te limite un peu, pourquoi pas mettre un additif pour augmenter ton taux d’octane   

    Hors ligne Andr006

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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #514 le: sam. 01 août 2020, 11:40:58 am »
  • une lambda large bande, c'est certes 200 balles, mais ça simplifie quand meme largement la vie.
    Et au niveau prix / performance, ça reste extrement rentable.

    Ouais je sais, ça me servirait sur l'autre aussi en plus... Pour l'instant ça a pas été une étape obligatoire, mais si un jour je fais injection/gestion programmable...


    si tu portes la culasse à faire réparer tant qu'à faire vas au bout de la démarche, fais au moins rectifier les autres ou mieux tous les changer par des sièges pour essence sans plomb, ou tu pars en soupapes neuves ou rectification des vielles, le premier cas est mieux

    Clairement oui, je verrai ce que le gars en pense mais au moins une rectif des sièges...
    Les soupapes sont neuves et même celle du siège abîmé elle est droite et clean donc ça devrait aller.
    « Modifié: sam. 01 août 2020, 11:44:22 am par Andr006 »
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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #515 le: sam. 01 août 2020, 19:09:38 pm »
  • par contre puisque tu parles d'additif et que tu dis qu'en corse tu n'as pas de 98 ce qui te limite un peu, pourquoi pas mettre un additif pour augmenter ton taux d’octane
    J'y ai pensé, mais surcoût, difficulté d'approvisionnement , et risque d'oubli.
    Au passage, c'est du 95 E5 dont je dispose.
    J'ai papoté avec un Italien préparateur, il me conseille carrément 11.2 de RV, avec un 35/75, et du sp95 , même avec une culasse en 38 d'admission#j2.
    Je ne vais pas aller aussi haut, je pense, dans l'optique de faire un moteur " tout terrain".
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