*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2021 Goal: €120.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €45.00
PayPal Fees: €2.81
Net Balance: €42.19
Below Goal: €77.81
Site Currency: EUR
35% 
Year 2021 Donations
charles EUR10.00
Suzu-Kid EUR15.00
grincheux 30 EUR20.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 200705
  • Total des sujets: 8005
  • En ligne aujourd'hui: 111
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne

Auteur Sujet: Restauration de ma 500F 1967  (Lu 75775 fois)

Hors ligne Andr006

  • Fiatiste pro
  • *****
  • Messages: 2.320
  • Q.I.: 17
  • Modèle: 500F
Re: Restauration de ma 500F 1967
« Réponse #509 de la page précédente: sam. 01 août 2020, 00:14:15 am »
Merci  #c2
Je vais voir... J'avais remarqué une perte de puissance sur la fin mais y'a tellement de choses qui varient toutes seules (jeux, avance, richesse...), impossible d'être sûr.
Mais elle marchait pas mal! J'ai hâte de voir après !!!
" Light is Right ! "
Sauvez les forums
Andrea.

En ligne charles

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 10.017
  • Q.I.: 60
  • Localisation: corse
  • Modèle: 500L
Re: Restauration de ma 500F 1967
« Réponse #510 le: sam. 01 août 2020, 04:08:04 am »
  • Si je peux me permettre, Andréa, une lambda large bande, c'est certes 200 balles, mais ça simplifie quand meme largement la vie.
    Et au niveau prix / performance, ça reste extrement rentable.
    Tu as eu du bol pour ton siege, moi, le siege s'etait decroché, et crac !
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    En ligne mitch83

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.911
    • Q.I.: 57
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #511 le: sam. 01 août 2020, 07:38:39 am »
  • si tu portes la culasse à faire réparer tant qu'à faire vas au bout de la démarche, fais au moins rectifier les autres ou mieux tous les changer par des sièges pour essence sans plomb, ou tu pars en soupapes neuves ou rectification des vielles, le premier cas est mieux

    En ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 10.017
    • Q.I.: 60
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #512 le: sam. 01 août 2020, 07:58:46 am »
  • Mitch,
    Si tu parles de sieges pour essence sans plomb, ça veut dire que tu conseilles l'additif ?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    En ligne mitch83

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.911
    • Q.I.: 57
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #513 le: sam. 01 août 2020, 08:59:31 am »
  • non, je pense qu'ils résistent déjà  puisque il y a beaucoup de monde qui roulent sans des milliers de kms sans souci, mais s'il faut intervenir autant
    mettre se qu'il va bien, ceinture et bretelles

    par contre puisque tu parles d'additif et que tu dis qu'en corse tu n'as pas de 98 ce qui te limite un peu, pourquoi pas mettre un additif pour augmenter ton taux d’octane   

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.320
    • Q.I.: 17
    • Modèle: 500F
    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #514 le: sam. 01 août 2020, 11:40:58 am »
  • une lambda large bande, c'est certes 200 balles, mais ça simplifie quand meme largement la vie.
    Et au niveau prix / performance, ça reste extrement rentable.

    Ouais je sais, ça me servirait sur l'autre aussi en plus... Pour l'instant ça a pas été une étape obligatoire, mais si un jour je fais injection/gestion programmable...


    si tu portes la culasse à faire réparer tant qu'à faire vas au bout de la démarche, fais au moins rectifier les autres ou mieux tous les changer par des sièges pour essence sans plomb, ou tu pars en soupapes neuves ou rectification des vielles, le premier cas est mieux

    Clairement oui, je verrai ce que le gars en pense mais au moins une rectif des sièges...
    Les soupapes sont neuves et même celle du siège abîmé elle est droite et clean donc ça devrait aller.
    « Modifié: sam. 01 août 2020, 11:44:22 am par Andr006 »
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    En ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 10.017
    • Q.I.: 60
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #515 le: sam. 01 août 2020, 19:09:38 pm »
  • par contre puisque tu parles d'additif et que tu dis qu'en corse tu n'as pas de 98 ce qui te limite un peu, pourquoi pas mettre un additif pour augmenter ton taux d’octane
    J'y ai pensé, mais surcoût, difficulté d'approvisionnement , et risque d'oubli.
    Au passage, c'est du 95 E5 dont je dispose.
    J'ai papoté avec un Italien préparateur, il me conseille carrément 11.2 de RV, avec un 35/75, et du sp95 , même avec une culasse en 38 d'admission#j2.
    Je ne vais pas aller aussi haut, je pense, dans l'optique de faire un moteur " tout terrain".
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.783
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #516 le: sam. 15 août 2020, 09:19:07 am »
  • Par contre autre emmerde, j'ai un siège d'échappement mort.


    t'es un vrai chat noir, pire que palmito  #i6

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.320
    • Q.I.: 17
    • Modèle: 500F
    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #517 le: sam. 15 août 2020, 11:12:00 am »

  • t'es un vrai chat noir, pire que palmito  #i6
    M'en parles pas, je suis dégoûté... J'avais cherché un usineur, tous en vacances, du coup j'ai laissé courir......
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.783
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #518 le: lun. 24 août 2020, 17:31:14 pm »
  • je sais pas comment c'est chez toi, mais c'est pas tout d'en avoir un ouvert faut encore trouver le bon, et qui a des prix corrects.

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.320
    • Q.I.: 17
    • Modèle: 500F
    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #519 le: lun. 24 août 2020, 18:00:53 pm »
  • Sur la côte c'est pas facile, mais heureusement je suis encore 1 mois à Turin, donc je vais l'emmener avec moi. Je connais pas mal de monde là bas qui ont des 500 ou travaillent sur des anciennes donc je devrais pouvoir me faire conseiller...
    C'est fou ce qu'il y a encore en Italie de ce point de vue là, culture de la voiture (et de la modif) qu'il n'y a pas chez nous, et y'a un bon lot de boîtes qui bossent bien, avec un vrai savoir faire...
    « Modifié: lun. 24 août 2020, 18:10:51 pm par Andr006 »
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.320
    • Q.I.: 17
    • Modèle: 500F
    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #520 le: ven. 25 septembre 2020, 15:11:34 pm »
  • Culasse de retour!
    Ils m'ont changé le siège et rectif les 3 autres, prix très raisonnable, je vais pouvoir tout remonter !
     [ You are not allowed to view attachments ]
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    En ligne Fram

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.094
    • Q.I.: 28
    • Modèle: 500L
    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #521 le: ven. 25 septembre 2020, 15:13:24 pm »
  • Perfect!  #B6

    En ligne mitch83

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.911
    • Q.I.: 57
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #522 le: ven. 25 septembre 2020, 16:39:33 pm »
  • Citer
    Perfect!

    je n'en dirais pas autant, elle est un peu crade et surtout une petite rectification ne lui aurai pas fait de mal, on voit des creux sans doute juste où pas porter le jdc 

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.320
    • Q.I.: 17
    • Modèle: 500F
    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #523 le: ven. 25 septembre 2020, 16:41:22 pm »
  • Je vais la nettoyer, pour les creux elle a eu une rectif y'a 500 km, je me suis dit que si le jdc l'abîmait aussi facilement/vite, c'était inutile de resurfacer parce que ça allait revenir au même.
    Je vais léger reprendre le contour des sièges, pck mnt j'ai un angle saillant
    « Modifié: ven. 25 septembre 2020, 16:44:17 pm par Andr006 »
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    En ligne mitch83

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.911
    • Q.I.: 57
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #524 le: ven. 25 septembre 2020, 16:50:52 pm »
  • tu prends un risque, le joint n'aura pas la bonne pression, pas bien comprimé.

     

    TinyPortal © 2005-2012