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Auteur Sujet: Restauration de ma 500F 1967  (Lu 127855 fois)

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Re: Restauration de ma 500F 1967
« Réponse #539 de la page précédente: jeu. 29 octobre 2020, 22:42:28 pm »
Toi aussi #g2
Plus que 997 avant de toucher un centime #g3

Et lui en reste sous la pédale ! Dans quelques centaines de km quand il sera sage il aura le 28IMB #g3
« Modifié: jeu. 29 octobre 2020, 22:44:49 pm par Andr006 »
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Re: Restauration de ma 500F 1967
« Réponse #540 le: jeu. 05 novembre 2020, 19:14:56 pm »
  • Eeeeeet.... C'est reparti pour un tour!
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    Alors! Ça a recommencé à claquer après une 30 aine de km (MTBF  #F5), le jdc s'est tassé, la pré contrainte des écrous de culasse à rapproché la culasse et ça tape.
    J'avais mangé ≈3 dixièmes sur la culasse mais c'est visiblement pas assez. Je pensais qu'il y avait une interférence, donc que je devais enlever une épaisseur constante sur la zone de squish, mais je suis maintenant assez convaincu que c'est du piston slap, le piston qui s'incline quand la bielle est au plus haut et tape dans la culasse. Probablement aussi dû à une jupe de piston un peu usée... Je vais encore enlever un peu de matière, et voir comment ça évolue...
    « Modifié: jeu. 05 novembre 2020, 19:34:25 pm par Andr006 »
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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #541 le: jeu. 05 novembre 2020, 20:45:48 pm »
  • si tu peux il y a aussi cette solution qui pourrait te convenir

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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #542 le: jeu. 05 novembre 2020, 20:47:33 pm »
  • C'est tentant...!
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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #543 le: ven. 06 novembre 2020, 08:18:28 am »
  • il y a une chose simple aussi, normalement le dépassement du piston se règle par l'épaisseur du joint sous cylindre
    il y a quelque temps dans la pochette de joints il y avait 2 épaisseurs

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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #544 le: dim. 08 novembre 2020, 23:07:51 pm »
  • Effectivement raboter sur le piston aurait été la meilleure solution, et les joints d'embase la plus simple. Mais j'avais que ceux là et j'ai tellement dédié de temps à la 500 ces derniers temps que j'ai eu la flemme et enlevé juste la culasse, même pas le carter de thermostat.

    J'ai monté le 28 IMB 100 et j'arrive pas à le régler, dès que j'effleure l'accélérateur le moteur s'étouffe, même dans les tours quand je passe une vitesse. Je trouve qu'elle manque de pêche à tous régimes.
    La vis de réglage fait pas grand chose.
    J'ai fait la planéité, je l'ai nettoyé (et renettoyé hier), changé les joints, l'embase est neuve, les gicleurs sont 45, 125, (celui d'air je sais plus si 190 ou 225 mais je pense pas que ce soit le pb). Ça fume un peu blanc/gris, pas noir donc je penche pour un mélange pauvre, mais j'arrive pas à enrichir. Si je tire un peu le starter le régime augmente.

    Je pense avoir aussi une fuite au joint de cache culbu, y'a de l'huile partout (cache culbu carbu tôles etc), ça pue si je roule vitres fermées et bruit de locomotive (ça souffle à la même fréquence que le moteur).

    Bref que des bonnes nouvelles... Heureusement pour le moment ça claque plus.
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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #545 le: dim. 08 novembre 2020, 23:25:57 pm »
  • pour le gicleur de ralenti, mets déjà un 50.
    tu as bien remonté le venturi auxiliaire dans le bon sens? (désolé de la question con, mais ça m'était arrivé #g6)
    pour le starter, c'est difficile de faire la part des choses, tu rajoutes air+essence, donc normal que le regime monte. Et en fonction de comment il est tiré, tu auras plus riche ou moins riche.
    tu es sur que c'est le cache culbu, pas le reniflard?
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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #546 le: dim. 08 novembre 2020, 23:37:04 pm »
  • Venturi => je regarde demain
    Le reniflard je pense pas, faut que j'enlève complètement le tube pour voir ce que ça donne, mais là je l'avais déconnecté côté boîte à air et pas d'huile sortait et il y avait pas vraiment de changement comparé à quand il était connecté.
    Faut vraiment que je prenne un catch tank, je suis satisfait de la copie Ali mishimoto que j'ai sur la Mazda, mais le diamètre des tubes est un peu petit pour la 500.
    « Modifié: dim. 08 novembre 2020, 23:45:30 pm par Andr006 »
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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #547 le: lun. 09 novembre 2020, 07:37:33 am »
  • pour la fuite d'huile regardes si le joint n'a pas glissé au serrage, regardes aussi si le couvre culbuts n'est pas voilé

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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #548 le: mer. 11 novembre 2020, 18:58:07 pm »
  • J'ai remis le couvre culasse bien comme il faut avec de la pâte à joint etc et j'ai plus de problème...
    J'ai remis le 26IMB et ça tourne impec, réactif, pas de trou, et marche mieux que le 28.
    Pour avoir essayé par tous les moyens de trouver une fuite sur l'embase/axe etc du 28, j'exclurai une prise d'air.
    Du coup je me demande un peu sur la théorie du truc, étant donné qu'ils ont quasiment les mêmes gicleurs, ils devraient pas tourner "pareil"? Le 28 fait passer plus d'air mais du coup plus d'essence...
    (Oui je vais prendre le 0.50!)
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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #549 le: mer. 11 novembre 2020, 20:35:23 pm »
  • le venturi plus gros te donne moins de signal, donc ça peux expliquer ton "plat". le gicleur de ralenti plus gros te permettra d'enrichir ta progression+- un principal plus gros, ça devrait gérer
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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #550 le: lun. 23 novembre 2020, 14:52:11 pm »
  • Le signal, je pense pas, le ratio des sections (26/21 et 28/23) est le même, donc ça devrait pas changer grand chose...
    J'ai reçu mes tout pitis forêts! 8 € les 3 boîtes. J'avais pas envie de commander un gicleur 5€ + 15€ de livraison, pour que ce soit pas l'optimum et que je doive en prendre encore et encore. Du coup j'ai pris les forêts et franchement les diamètres sont précis, j'ai percé délicatement à la main sans souci le gicleur (0.45=>0.50) donc assez satisfait !
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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #551 le: lun. 23 novembre 2020, 15:06:17 pm »
  •  #B6
    Ce sont des fraises plus que des forêts je pense.
    Oui, ceux là sont précis.
    J'attends le gicleur réglable, je vous dirais.
    Tu as pu faire un essai ?
    Le fait d'augmenter le diamètre de ton carbu, à cylindrée équivalente, fait que pour moi, oui, tu as moins de signal(même avec un rapport respecté), puisque tu auras moins de dépression.
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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #552 le: lun. 23 novembre 2020, 15:09:05 pm »
  • attention a ces bestioles, ca casse comme du verre!
    Et comme dit Charles, c'est plutôt des petites fraises qui sont faites pour tourner a des vitesses élevées (avec l'inertie des hautes vitesses, ca casse moins facilement, a la main, c'est un peu plus délicat)
    Maintenant dans des matériaux "tendres", ca devrait bien se passer  #B6
    « Modifié: lun. 23 novembre 2020, 15:26:30 pm par Fram »

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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #553 le: lun. 23 novembre 2020, 15:33:10 pm »
  • Dernièrement j'avais des soucis de ralenti, à chaque fois que je ralentissais vers un feu rideau. Ensuite ça repartait sans souci si je maintenais accéléré, mais je mettais le mini à 1500 RPM et ça l'empêchait pas d'osciller régulièrement vers les 1000rpm. J'ai tout vérifié, serrage culasse, jeu soupapes, jeu rupteur, avance, nettoyage carbu, vis de richesse... Rien. Donc j'étais sur 2 pistes : variations "d'un tour à l'autre" dans le rapport stoechio (si je suis déjà "on the lean side" des variations peuvent donner ça) ou ratés d'allumage.
    J'ai fait un tour d'essai avec le 0.5, plus de souci, je vais voir dans le temps...

    Les forêts j'en doute pas, c'est vraiment fin!
    Pour la taille du carbu ça à du sens, je réessayerai le 28 un de ces 4 en augmentant la taille des gicleurs petit à petit
    « Modifié: lun. 23 novembre 2020, 15:37:00 pm par Andr006 »
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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #554 le: lun. 23 novembre 2020, 15:48:41 pm »
  • Après, tu as un truc aussi:
    Un 50 laisse plus facilement passer les merdouille qu'un 45.

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