*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2019 Goal: €120.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €115.00
PayPal Fees: €7.59
Net Balance: €107.41
Below Goal: €12.59
Site Currency: EUR
90% 
Year 2019 Donations
Anonymous EUR10.00
nico aix EUR15.00
Philoudiver EUR10.00
piég&eacut... EUR30.00
Freelancer.55 EUR10.00
behappy04 EUR10.00
Mujik EUR10.00
Andr006 EUR10.00
charles EUR10.00
Membres
  • Total des membres: 1826
  • Dernier: Lolo1323
Stats
  • Total des messages: 187212
  • Total des sujets: 7350
  • En ligne aujourd'hui: 103
  • Record de connexion total: 595
  • (dim. 04 novembre 2018, 18:30:31 pm)
Membres en ligne
Membres: 4
Invités: 81
Total: 85

Auteur Sujet: La 500 de Caroline  (Lu 4204 fois)

Hors ligne damien-mach1

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 73
  • Q.I.: 3
  • Localisation: Vendée
La 500 de Caroline
« le: ven. 04 septembre 2015, 11:01:39 am »
  • Bonjour,

    Ca y est, nous avons récupéré hier soir la 500f de ce sujet: http://www.500-126.com/index.php?topic=6458.msg147160#msg147160
    Trajet sans encombres, on se fait rapidement au passage des vitesses en double débrayage.
    Même madame s’y est faite rapidement.

    Coté mécanique, ça pète toujours à la décélération. Il y a de l’huile/essence un peu partout autour du carbu.
    Le manchon qui va du filtre à air au carbu se ballade.
    A chaud, des tendances à caler au stop. Une fois le moteur arrêté, on entend l’huile redescendre dans le carter. Comme si c’était de la flotte.

    Au programme :

    -   Vidange. Que mettez-vous comme huile ?
    -   Remplacement rupteur/condensateur/bougies…
    -   Réglage allumage
    -   Changement des joints de carbu
    -   Réglage carbu weber 26IMB6 (un tuto ? )
    -   Réglage soupape

    Ca sera déjà bien pour commencer je pense.

    Si vous avez des conseils pour ces opérations, je suis preneur.

    Merci.
    « Modifié: lun. 11 mars 2019, 10:55:23 am par damien-mach1 »

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.523
    • Q.I.: 33
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: La 500 de Caroline
    « Réponse #1 le: ven. 04 septembre 2015, 11:25:24 am »
  • prévois aussi éventuellement le changement de la cale du carbu (ou à minima son surfacage)


    pour le réglage, il y avait quelque part (un post que j'avais fait) des infos, mais pas de tuto

    Hors ligne damien-mach1

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 73
    • Q.I.: 3
    • Localisation: Vendée
    Re: La 500 de Caroline
    « Réponse #2 le: sam. 05 septembre 2015, 09:19:52 am »
  • Bonjour,

    Quelques nouvelles. Les rupteur étaient mal aligné et trop écartés. J'ai réglé le jeu à 0.45.
    Là, c'était déjà mieux.
    Réglage carbu impossible jusqu'à ce que je tombe sur quelque chose de bizarre. Il y avait un trou dans la pièce en bakélite. Une belle prise d'air qui explique les ratés.
    Après  bouchage du trou, réglage richesse selon la méthode de la rta. Encore une fois, beaucoup mieux, mais toujours difficile à démarrer à chaud. Du coup, contrôle de l'avance avec du papier à cigarettes. Elle était réglée à 0. Réglage à 10 degrés. Cette fois, ça y est, ça tourne bien rond et ça démarre bien.
    Reste une bonne vidange et réglage culbuteurs pour rouler tranquille.

    Hors ligne Chris66

    • Chris et Titine
    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.205
    • Q.I.: 34
    • Localisation: Perpignan
    • Modèle: 126A,126BIS...
    Re: La 500 de Caroline
    « Réponse #3 le: sam. 05 septembre 2015, 13:29:09 pm »
  • Bravo Damien pour cette prise en main ...et sur les conseils de Croc pour le papier à cigarette...trop fort ce Croc... #l7
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

    Hors ligne Croc

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 15.602
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    Re: La 500 de Caroline
    « Réponse #4 le: sam. 05 septembre 2015, 14:36:52 pm »
  • ba non je reçois des insultes tous les jours car les gens se sont sentis obligés de se remettre a fumer après coup!  #b1 #b1 #b1

    pour l'écart des rupteurs c'est 0,50 sur les 500! Alors qu'en général c'est 0,40 #g2
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" class="new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" class="new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.523
    • Q.I.: 33
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: La 500 de Caroline
    « Réponse #5 le: sam. 05 septembre 2015, 14:42:24 pm »
  • 0,45  #l11

    Hors ligne Croc

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 15.602
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    Re: La 500 de Caroline
    « Réponse #6 le: sam. 05 septembre 2015, 15:00:57 pm »
  • p'tain tu me mets le doute la! c'est comme le sens des pistons avec la bielette décalée! Je l'ai fais 50 fois mais je sais jamais de quel côté faut la mettre!
    « Modifié: sam. 05 septembre 2015, 15:02:51 pm par Croc »
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" class="new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" class="new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.523
    • Q.I.: 33
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: La 500 de Caroline
    « Réponse #7 le: sam. 05 septembre 2015, 18:02:51 pm »
  • tu m'étonnes vu tu changes souvent de pistons  #b1 #b1 #b1

    Hors ligne Croc

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 15.602
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    Re: La 500 de Caroline
    « Réponse #8 le: lun. 07 septembre 2015, 12:01:19 pm »
  • ba oui! c'est des pièces d'usure! c'est comme les mâchoires de freins! faut changer régulièrement, non?  #g6
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" class="new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" class="new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

    Hors ligne damien-mach1

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 73
    • Q.I.: 3
    • Localisation: Vendée
    Re: La 500 de Caroline
    « Réponse #9 le: lun. 11 mars 2019, 10:28:52 am »
  • Bonjour a tous,

    Après plus de 3 ans d'absence, voiçi quelques nouvelles :

    Je comptais au départ remettre en ordre le châssis, les trains, le moteur et revoir la carrosserie plus tard.
    Finalement, j'ai décidé de tout refaire de A à Z !

    Suite au démontage du moteur, j'ai eu la surprise de retrouver un piston avec segment cassé et cylindre rayé.
    J'ai donc remplacé les deux cylindres et pistons. La distri a été faite par l'ancien proprio je pense, car la chaine n'a aucun jeu. C'est même surprenant qu'elle soit aussi tendue! Remplacement de tous les joints, réfection carbu, allumage, controle des jeux...

    Coté trains avant et arrière, du jeu dans les pivots avant. Toutes les pièces caoutchouc étaient rincées. Remise en ordre de tout ca avec réfection des pivots et du boitier de direction. Remplacement de tous les silentblocks. Remplacement des soufflets de rotules ou rotules complètes si besoin.

    Pour le freinage, tout à été refait à neuf du maitre cylindre aux cylindres de roues en passant par les conduites et flexibles. Seules les mâchoires en très bon état ont été conservées.

    La boîte a juste été revue au niveau de l'étanchéité.

    Pour la carrosserie, rien de bien méchant mais plus que prévu quand même. Les zones pourries :
    - traverses sous plancher ( je les ai remplacées par un tube de 20x20 )
    - Passage de roue avant gauche
    - Bas d'ailes av et bas de caisse
    - Baie de pare brise et lunette AR au niveau des piquages d'évacuation d'eau.

    J'en ai d'ailleurs profité pour améliorer l'évacuation en prolongeant les tuyaux jusque dans le bas de l'aile en traversant le plancher.

    Voilà, c'est à peu près tout pour l'instant.

    La caisse est de retour sur ces roues, je suis en pleins nettoyage, poncage, brossage pour peindre les intérieurs couleur carrosserie. Coffre, moteur, habitacle.

    Quelques photos pour illustrer tout ça :




    Hors ligne damien-mach1

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 73
    • Q.I.: 3
    • Localisation: Vendée
    Re: La 500 de Caroline
    « Réponse #10 le: lun. 11 mars 2019, 10:30:46 am »
  • ...
    « Modifié: lun. 11 mars 2019, 10:51:05 am par damien-mach1 »

    Hors ligne damien-mach1

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 73
    • Q.I.: 3
    • Localisation: Vendée
    Re: La 500 de Caroline
    « Réponse #11 le: lun. 11 mars 2019, 10:35:22 am »
  • Suite
    « Modifié: lun. 11 mars 2019, 10:51:57 am par damien-mach1 »

    Hors ligne damien-mach1

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 73
    • Q.I.: 3
    • Localisation: Vendée
    Re: La 500 de Caroline
    « Réponse #12 le: lun. 11 mars 2019, 10:39:59 am »
  • Suite

    Hors ligne damien-mach1

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 73
    • Q.I.: 3
    • Localisation: Vendée
    Re: La 500 de Caroline
    « Réponse #13 le: lun. 11 mars 2019, 10:43:13 am »
  • Re suite

    Hors ligne damien-mach1

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 73
    • Q.I.: 3
    • Localisation: Vendée
    Re: La 500 de Caroline
    « Réponse #14 le: lun. 11 mars 2019, 10:47:44 am »
  • Re re suite

     

    TinyPortal © 2005-2012