Forum > Mécanique

Arbres de roues / Différentiel Jardinière

<< < (2/4) > >>

Bob le Jardinier:

--- Citation de: Monsignore le jeu. 05 août 2010, 23:07:30 pm ---Réponse : OUI ! #B6 #B6 #B6

--- Fin de citation ---


Salut,
Tu me confirmes donc qu'il existe bel et bien 2 tailles de tête d'arbre de transmission : des petites qui vont avec des différentiels type Jardinière, et des plus grosses pour des différentiels de 126?
Coté tulipe, du moment que l'arbre est en 25mm, les canelures seraient identiques sur un arbre de 500D et sur un arbre de 126?

Mes questions viennent de discussions avec différentes personnes qui semblent connaitre les 500 et pour qui tous les arbres sont interchangeables coté différentiel (ensuite niveau longueur de l'arbre, c'est un autre débat).

Dans le cas où j'installe ma cloche actuelle (sans mise à air libre) avec la boite Jardinière sans mise à air libre, cela parle-t-il à quelqu'un?
 #k8

tony500:

--- Citation de: Looping giannini le jeu. 05 août 2010, 23:11:32 pm --- pourrais tu me l'apporter à villeneuve chez les topolinos? dis moi moi ce que t'en veux en MP merci

--- Fin de citation ---

si bob qui me l'a déjà demandée ne la veut pas, alors pas de problème pour toi et pour l'amener à Villeneuve.

je ne savais pas que les tulipes poussaient sur des arbres #h10

tony500:
Si c'est vraiment si galère que ça les pièces moteur/boîte d'une jardi on sait pas mettre l'ensemble d'une F??

a part que le moteur étant dans l'autre sens  dépasserait dans le coffre. Mais bon si on chrome le tout et qu'on met un plexi dessus ca peut faire beau #g6 un gros 2 cylindres en ligne rutilant et vrombissant  #g3

Tryphon:

--- Citation de: tony500 le ven. 06 août 2010, 02:11:37 am ---a part que le moteur étant dans l'autre sens  dépasserait dans le coffre. Mais bon si on chrome le tout et qu'on met un plexi dessus ca peut faire beau #g6 un gros 2 cylindres en ligne rutilant et vrombissant  #g3

--- Fin de citation ---

 #b1 #b1 #b1

Monsignore:

--- Citation de: Bob le Jardinier le ven. 06 août 2010, 01:25:39 am ---
Salut,
Tu me confirmes donc qu'il existe bel et bien 2 tailles de tête d'arbre de transmission : des petites qui vont avec des différentiels type Jardinière, et des plus grosses pour des différentiels de 126?
Coté tulipe, du moment que l'arbre est en 25mm, les canelures seraient identiques sur un arbre de 500D et sur un arbre de 126?
--- Fin de citation ---

Je confirme qu'il te faut le "kit renforcé pour type D" (25 mm au lieu de 17) dont les têtes sont effectivement différentes des types F et 126.


--- Citation de: Bob le Jardinier le ven. 06 août 2010, 01:25:39 am ---Mes questions viennent de discussions avec différentes personnes qui semblent connaitre les 500 et pour qui tous les arbres sont interchangeables coté différentiel (ensuite niveau longueur de l'arbre, c'est un autre débat).
--- Fin de citation ---

Ben, manifestement y'en a qui méconnaissent le sujet !


--- Citation de: Bob le Jardinier le ven. 06 août 2010, 01:25:39 am ---Dans le cas où j'installe ma cloche actuelle (sans mise à air libre) avec la boite Jardinière sans mise à air libre, cela parle-t-il à quelqu'un?

--- Fin de citation ---
Le risque, si risque il y a, c'est de voir une surpression dans la boîte : à mon avis, tu ne risques pas grand chose...
mais ce n'est qu'un avis.  #e7

Bob le Jardinier:

--- Citation de: Monsignore le ven. 06 août 2010, 18:07:32 pm ---Je confirme qu'il te faut le "kit renforcé pour type D" (25 mm au lieu de 17) dont les têtes sont effectivement différentes des types F et 126.

--- Fin de citation ---


Salut!
Bon alors là je ne comprends plus rien...
J'ai effectivement commandé chez Classic Auto Behman 2 arbres renforcés pour D (ref 084206 : jeu de cardan Fiat 500 D (diametre 25mm / longeur 420mm)) en pensant que l'arbre serait plus gros mais pas la tête... et ça ne va pas! (à moins qu'il m'ait envoyé le mauvais kit). Ce sont exactement les mêmes que ceux montés actuellement sur ma boite 126.

La boite de Jardinière que je veux monter n'accepte que des arbres dont la tête est plus petite...

Explications en image :
Ma cloche actuelle (IMG460 et 463) avec l'évidement dont je parlais qui permet le passage du volant moteur apparemment plus épais.
La cloche de la boite de Jardinière (IMG461 et 462).

Carter de différentiel : mon actuelle (IMG466 et 472) / celle de Jardinière (IMG465 et 471) : L'image n'est pas très nette, mais on voit bien que la distance entre le plan de joint de la cloche d'embrayage/carter de pignonnerie et le bord du capot supérieur est plus grand de 5mm sur la boite de 126 (82mm contre 77). Par conséquent le volume intérieur permet de recevoir un différentiel d'un diamètre supérieur, et donc des arbres dont le tête est plus grosse...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile