*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 217534
  • Total des sujets: 9042
  • En ligne aujourd'hui: 110
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 3
Invités: 67
Total: 70

Auteur Sujet: FIAT-FSM 126 Group2 OBR Ex-Works  (Lu 38379 fois)

Hors ligne Andr006

  • Fiatiste expert
  • ******
  • Messages: 2.659
  • Q.I.: 19
  • Modèle: 500F
Re: lien 126 Gr2 retrouvé
« Réponse #164 de la page précédente: dim. 19 avril 2020, 20:38:38 pm »
Tu dois demander à @tony500
" Light is Right ! "
Sauvez les forums
Andrea.

Hors ligne tony500

  • Modérateur
  • Fiatiste fanatique
  • *****
  • Messages: 12.276
  • Q.I.: 54
  • Localisation: Belgique
  • Modèle: 500 F
Re: lien 126 Gr2 retrouvé
« Réponse #165 le: dim. 19 avril 2020, 21:01:04 pm »
  • Présent


    j'ai vérifié les dates et les dernières publications dans ton post de présentation chevauchent celles de ce post. je ne sais pas si quand on fusionne 2 sujets s'il classe automatiquement par date car dans ce cas les postes risquent de s'entremêler et devenir incompréhensibles.
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne tony500

    • Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 12.276
    • Q.I.: 54
    • Localisation: Belgique
    • Modèle: 500 F
    Re: Gargawel vous dit bonjour depuis la côte Ouest.
    « Réponse #166 le: dim. 19 avril 2020, 21:10:04 pm »
  • @gargawel :  le sujet est déjà rapatrié dans la rubrique "préparation sportive" dis moi si tu veux qu'on les fusionne
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne Gargawel

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 89
    • Q.I.: 4
    • www.126group2.fr
      • www.126group2.fr
    • Localisation: La Rochelle
    • Modèle: 126 Gr.2 Ex-Works
    Re: lien 126 Gr2 retrouvé
    « Réponse #167 le: dim. 19 avril 2020, 21:18:44 pm »
  • Pas de soucis, cela restera compréhensible ;)

    C'est surtout pour la suite, enfin si c'est possible, sinon, pas de problème.

    Hors ligne Gargawel

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 89
    • Q.I.: 4
    • www.126group2.fr
      • www.126group2.fr
    • Localisation: La Rochelle
    • Modèle: 126 Gr.2 Ex-Works
    Re: Gargawel vous dit bonjour depuis la côte Ouest.
    « Réponse #168 le: dim. 19 avril 2020, 21:22:05 pm »
  • Merci !! Oui tu peux tout fusionner et renommer l'ensemble : "FIAT-FSM 126 Group2 OBR Ex-Works"

    Hors ligne tony500

    • Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 12.276
    • Q.I.: 54
    • Localisation: Belgique
    • Modèle: 500 F
    Re: FIAT-FSM 126 Group2 OBR Ex-Works
    « Réponse #169 le: dim. 19 avril 2020, 21:46:26 pm »
  • Voilà c'est fait, c'est bien ce qu'il me semblait, c'est fusionné par date. il y aura donc quelques petits mélanges dans les posts du début 2015
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne Gargawel

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 89
    • Q.I.: 4
    • www.126group2.fr
      • www.126group2.fr
    • Localisation: La Rochelle
    • Modèle: 126 Gr.2 Ex-Works
    Re: FIAT-FSM 126 Group2 OBR Ex-Works
    « Réponse #170 le: lun. 20 avril 2020, 07:22:09 am »
  • Merci !
    Rien de grave, au moins c'est regroupé !

    Hors ligne Gargawel

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 89
    • Q.I.: 4
    • www.126group2.fr
      • www.126group2.fr
    • Localisation: La Rochelle
    • Modèle: 126 Gr.2 Ex-Works
    Re: FIAT-FSM 126 Group2 OBR Ex-Works
    « Réponse #171 le: dim. 03 mai 2020, 07:35:08 am »
  • Bonjour à tous, le moteur est presque fini de nettoyer, inventaire des pièces à changer en préventif, quasi fini.

    Besoin d'un conseil : vous bloquez comment la rotation du vilebrequin ? Pour desserrer le volant moteur et l'écrou côté centrifugeuse d'huile ?
    J'aimerai changer les joints spi  #g2

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.968
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: FIAT-FSM 126 Group2 OBR Ex-Works
    « Réponse #172 le: dim. 03 mai 2020, 09:25:59 am »
  • -tu as le bloc facom, une sorte de triangle avec des dents pour aller sur le volant moteur
    -le bout de bois sur le vilo
    et certainement d'autres méthodes

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.659
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: FIAT-FSM 126 Group2 OBR Ex-Works
    « Réponse #173 le: dim. 03 mai 2020, 11:17:03 am »
  • Pareil, bout de bois entre vilo et bloc
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne OuRaL

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 5
    • Q.I.: 0
    • Localisation: 33210 France
    Re: FIAT-FSM 126 Group2 OBR Ex-Works
    « Réponse #174 le: dim. 28 juin 2020, 18:37:40 pm »
  • Bonjour,

    Nouvellement débarqué dans votre communauté, je suis à la recherche des caractéristiques de cette Grp2 de légende ...
    Il se trouve que bêtement, depuis que nous utilisons ce modèle dans notre site de simulation de rallyes en ligne Rallyesim.fr, nous utilisons une photo de présentation
    pour cette voiture dans notre interface sans aucune donnée technique  ...  #d10
    jamais une personne n'a relevé cette incohérence ..... :



    Soyez indulgent ! ....  #j8

    Aussi à mesure de mes recherches sur internet, je suis arrivé à collecter assez de données qui me semblent "presque cohérentes", de ci, de là jusqu'à
    vos estimations .
    Pouvez-vous me dire si vous les jugez assez "crédibles" ?
    Ce devrait donner ceci (voiture homologuée) :



    Cela nous permettrait de présenter des données techniques issues de sources dignes de foi !  Merci
    Ceci dit, je suis heureux de constater que vous ayez vu que les jeux en ligne utilisent cette voiture, et je vous engage vivement, si vous avez
    la passion du pilotage en rallye et que vous n'avez pas les moyens ou le temps pour la concrétiser dans la réalité de la vie, de venir la tester en "virtuel"
    et rejoindre ainsi non seulement des milliers d'anonymes, mais pas mal de pilotes et copilotes "réels" qui viennent passer pas mal de temps
    sur nos championnats .
    Nous n'utilisons pas que cette Fiat ... en outre 500 Abarth, 124 Rally RGT, Punto et autres ...
    Et en global, quelque 400 voitures dans les différents groupes de Classement FIA .

    J'espère que ma question ne vous embarrassera pas trop, car sincèrement, sans votre site, je serais bien encore démuni ...

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.201
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: FIAT-FSM 126 Group2 OBR Ex-Works
    « Réponse #175 le: dim. 28 juin 2020, 19:01:34 pm »
  • il y a ça sur Wikipedia

    Fiat 126 GR.2 (version officiel rallye d'époque de la "Polski Fiat", en groupe 2. Toujours disponible en réplica.)
    Arceau cage
    châssis soudées
    2 baquets avec harnais 4 points
    Extincteur
    Volant "Monte Carlo"
    Coupe circuit
    Lame de ressort, et ressort arrière plus dur
    Ressort Bilstein
    Élargissement des passages de roue
    Roues élargies en 5,5 pouces
    Pneus en 145 ou 165
    Disque dur à l'avant possible
    Cylindrée : 650 cm3 pour 60ch
    Équipage mobile du moteur équilibré
    Culasse modifiée (38 mm d'entrée, soupapes d’échappement de 33)
    Autres modèles de pistons
    AAC plus performant
    Échappement groupe 2 en acier inoxydable
    Embrayage de fiat 127
    Rapport de boîte court, ou longs au choix : court (135 km/h en pointe), long (160 km/h en pointe)
    P.S. : www.126group2.com - Distributeur en France : Garage Massot

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.201
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: FIAT-FSM 126 Group2 OBR Ex-Works
    « Réponse #176 le: dim. 28 juin 2020, 19:48:22 pm »
  • j'ai lu soupapes 38 ad et 33 ech

    Hors ligne OuRaL

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 5
    • Q.I.: 0
    • Localisation: 33210 France
    Re: FIAT-FSM 126 Group2 OBR Ex-Works
    « Réponse #177 le: dim. 28 juin 2020, 20:57:41 pm »
  • il y a ça sur Wikipedia

    Fiat 126 GR.2 (version officiel rallye d'époque de la "Polski Fiat", en groupe 2. Toujours disponible en réplica.)
    Arceau cage
    châssis soudées
    2 baquets avec harnais 4 points
    Extincteur
    Volant "Monte Carlo"
    Coupe circuit
    Lame de ressort, et ressort arrière plus dur
    Ressort Bilstein
    Élargissement des passages de roue
    Roues élargies en 5,5 pouces
    Pneus en 145 ou 165
    Disque dur à l'avant possible
    Cylindrée : 650 cm3 pour 60ch
    Équipage mobile du moteur équilibré
    Culasse modifiée (38 mm d'entrée, soupapes d’échappement de 33)
    Autres modèles de pistons
    AAC plus performant
    Échappement groupe 2 en acier inoxydable
    Embrayage de fiat 127
    Rapport de boîte court, ou longs au choix : court (135 km/h en pointe), long (160 km/h en pointe)
    P.S. : www.126group2.com - Distributeur en France : Garage Massot

    Oui, Mitch83, j'ai vu Wikipedia, mais comme les données intéressantes sont "Puissance max à quel régime" (BHP@t/mn) et "couple max à quel régime" (Nm@t/mn) .... parce que
    c'est à partir de ces données que sont axées les créations de "physics" qui animent les moteurs de simulation dans les jeux informatiques, çà, 9/10 des sites ne sont pas capables
    de les fournir, et pour les plus récents, ne veulent pas les fournir (du moins, pas avant homologation dans leur groupe de compétition, et encore, çà reste très confidentiel à cause
    de la concurrence ... .  #c4
    J'ai pour exemple la quasi impossibilité de trouver la donnée "Nm@T/mn" pour la fiat abarth 124 rally RGT ainsi que l'Alpine A110 Rally RGT ... dont l'une est déjà homologuée en
    catégorie RGT (Fiat 124 Abarth Rally) et l'autre en cours d'homologation (sur le feu) et aucune des deux ne divulguent cette donnée principalement !  #d10 #d10
    Et çà se tire joyeusement la bourre ...  #h4
    En ce qui concerne les données nécessaires, nous dépendons bien sûr du code du jeu Richard Burns Rally, qui date de 2004, et qui ne prenait en compte au niveau moteur
    de ses réalisations, les données dynamiques du moteur, et certaines au chassis et en carrosserie pour que les créateurs de la partie 3D aient des références aussi ....
    Donc, les données que nous restituons aux pilotes qui utilisent les modèles, se cantonnent à ce qui est indiqué sur les photos d'identification .   #l11

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.659
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: FIAT-FSM 126 Group2 OBR Ex-Works
    « Réponse #178 le: dim. 28 juin 2020, 22:45:28 pm »
  • Par curiosité, ensuite pour la mécanique du logiciel, les courbes de couple et puissance sont extrapolées avec Artamonov?
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne OuRaL

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 5
    • Q.I.: 0
    • Localisation: 33210 France
    Re: FIAT-FSM 126 Group2 OBR Ex-Works
    « Réponse #179 le: dim. 28 juin 2020, 23:33:15 pm »
  • Par curiosité, ensuite pour la mécanique du logiciel, les courbes de couple et puissance sont extrapolées avec Artamonov?
    Pour ta curiosité, je vais être franc et te dire que ce n'est pas mon domaine !  #k5
    Mais comme tu es curieux, je vais quand-même te renseigner un peu ...

    Lors de la création du jeu, il y a une équipe de développement qui comprend des informaticiens, des mécaniciens et des pilotes, et c'est le gratin de ces 3 catégories
    qui fabrique le moteur de simulation physique, comme le moteur de rendu graphique . C'est à un poil près pareil chez tous les éditeurs de jeu de ce genre .
    Comment est calculé un "physic", c'est jalousement gardé secret d'un créateur de jeu à l'autre, ce qui explique que depuis 2004, Richard Burns Rally, demeure de consensus
    commun considéré comme étant encore la meilleure "simulation de rallye", malgré quelques jeux qui se sont essayés dans le genre .
    La majorité des créateurs actuels de voitures virtuelles pour ce jeu (et il y en a encore une flopée) travaillent avec des communautés comme la nôtre (ou les Polonais, les Tchèques,
    les Allemands) qui ont acquis les droits d'exploitation de certaines parties du code source lors de la fin d'activité de SCi Games / Warthog, ce qui a permis de prolonger la vie du
    jeu initial en créant des "mods" comme par exemple le nôtre (RSRBR  - Rallyesim) et ceux des autres communautés .

    Donc, chez nous, nous avons des créateurs de voitures, agissant sur la dynamique et la mécanique, puis des moddeurs 3D qui "font" la carrosserie dans laquelle viennent s'intégrer
    les mécaniques, et des "skinners" qui chassent les décorations des voitures de rallyes connues, célèbres ou populaires pour nous permettre de les "habiller" selon les goûts
    de chacun .
    Les connaissances qui permettent de créer les "physics" d'un moteur sont très encadrées au sein de chaque communauté, et je serais bien incapable, bien qu'étant membre
    du groupe administrateurs de pouvoir t'expliquer comment à partir des données techniques constructeurs (pour ceux qui ont la chance d'avoir le contact avec eux), ou à partir
    de sites internet comme "auto-data.net" ou encore "tech-racingcars.wikidot.com" voire "auta5p.eu/lang/fr", ces génies arrivent à nous concocter des voitures comme cette Fiat 126 Grp2
    ou la Fiat 124 Abarth Rally RGT ...  et encore notre 500 Abarth, une bombinette !  #11 #11

    Ajouter à tout çà des équipes nationales et étrangères (membres de Rallyesim) qui programment des rallyes virtuels selon le calendrier FIA et FFSA, et de certains organismes
    automobile  étrangers, qui sont à disposition des membres de Rallyesim, qui peuvent alors se constituer en équipes, en teams professionnels, ou engager individuellement une
    carrière avec classements et rouler tous les jours de l'année à leur convenance jusqu'à satiété ... ou individuellement ....  #g2



     

     

    TinyPortal © 2005-2012