*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 217531
  • Total des sujets: 9042
  • En ligne aujourd'hui: 110
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 92
Total: 94

Auteur Sujet: FIAT-FSM 126 Group2 OBR Ex-Works  (Lu 38374 fois)

Hors ligne OuRaL

  • Bébé Fiatiste
  • *
  • Messages: 5
  • Q.I.: 0
  • Localisation: 33210 France
Re: FIAT-FSM 126 Group2 OBR Ex-Works
« Réponse #179 de la page précédente: dim. 28 juin 2020, 23:33:15 pm »
Par curiosité, ensuite pour la mécanique du logiciel, les courbes de couple et puissance sont extrapolées avec Artamonov?
Pour ta curiosité, je vais être franc et te dire que ce n'est pas mon domaine !  #k5
Mais comme tu es curieux, je vais quand-même te renseigner un peu ...

Lors de la création du jeu, il y a une équipe de développement qui comprend des informaticiens, des mécaniciens et des pilotes, et c'est le gratin de ces 3 catégories
qui fabrique le moteur de simulation physique, comme le moteur de rendu graphique . C'est à un poil près pareil chez tous les éditeurs de jeu de ce genre .
Comment est calculé un "physic", c'est jalousement gardé secret d'un créateur de jeu à l'autre, ce qui explique que depuis 2004, Richard Burns Rally, demeure de consensus
commun considéré comme étant encore la meilleure "simulation de rallye", malgré quelques jeux qui se sont essayés dans le genre .
La majorité des créateurs actuels de voitures virtuelles pour ce jeu (et il y en a encore une flopée) travaillent avec des communautés comme la nôtre (ou les Polonais, les Tchèques,
les Allemands) qui ont acquis les droits d'exploitation de certaines parties du code source lors de la fin d'activité de SCi Games / Warthog, ce qui a permis de prolonger la vie du
jeu initial en créant des "mods" comme par exemple le nôtre (RSRBR  - Rallyesim) et ceux des autres communautés .

Donc, chez nous, nous avons des créateurs de voitures, agissant sur la dynamique et la mécanique, puis des moddeurs 3D qui "font" la carrosserie dans laquelle viennent s'intégrer
les mécaniques, et des "skinners" qui chassent les décorations des voitures de rallyes connues, célèbres ou populaires pour nous permettre de les "habiller" selon les goûts
de chacun .
Les connaissances qui permettent de créer les "physics" d'un moteur sont très encadrées au sein de chaque communauté, et je serais bien incapable, bien qu'étant membre
du groupe administrateurs de pouvoir t'expliquer comment à partir des données techniques constructeurs (pour ceux qui ont la chance d'avoir le contact avec eux), ou à partir
de sites internet comme "auto-data.net" ou encore "tech-racingcars.wikidot.com" voire "auta5p.eu/lang/fr", ces génies arrivent à nous concocter des voitures comme cette Fiat 126 Grp2
ou la Fiat 124 Abarth Rally RGT ...  et encore notre 500 Abarth, une bombinette !  #11 #11

Ajouter à tout çà des équipes nationales et étrangères (membres de Rallyesim) qui programment des rallyes virtuels selon le calendrier FIA et FFSA, et de certains organismes
automobile  étrangers, qui sont à disposition des membres de Rallyesim, qui peuvent alors se constituer en équipes, en teams professionnels, ou engager individuellement une
carrière avec classements et rouler tous les jours de l'année à leur convenance jusqu'à satiété ... ou individuellement ....  #g2



 

Hors ligne Andr006

  • Fiatiste expert
  • ******
  • Messages: 2.659
  • Q.I.: 19
  • Modèle: 500F
Re: FIAT-FSM 126 Group2 OBR Ex-Works
« Réponse #180 le: dim. 28 juin 2020, 23:40:30 pm »
  • Merci pour les explications!  #B6
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

     

    TinyPortal © 2005-2012