*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 217522
  • Total des sujets: 9042
  • En ligne aujourd'hui: 98
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 85
Total: 86

Auteur Sujet: L'interdiction des anciennes à Paris  (Lu 81251 fois)

Hors ligne Bernardo

  • Fiatiste connaisseur
  • ***
  • Messages: 468
  • Q.I.: 6
  • Localisation: Nice
  • Modèle: 500 L,500 R
L'interdiction des anciennes à Paris
« le: lun. 25 janvier 2016, 22:35:46 pm »
  • Bien que vivant loin de la capitale, je trouve révoltante la décision prise par Anne Hidalgo d’interdire aux véhicules immatriculés avant 1997 de circuler dans Paris à partir du 1er juillet 2016.
    Même si nombre d’entre nous ne sont pas concernés, car habitant en province, si  nous laissons faire sans réagir, la même mesure pourra être prise ailleurs un peu plus tard, et  ce sera alors un désastre sur bien des plans :

    - Patrimonial d’abord, car nombre de voitures seront vendues voire bradées, certaines partant pour l’étranger, et ce sera un appauvrissement culturel pour les jeunes générations qui ne connaîtront plus le passé automobile que dans des livres ou sur des archives internet.

    - Economique, et en terme d’emplois, car les collectionneurs automobiles font travailler et vivre des fabricants de pièces, des fournisseurs, des mécanos, des carrossiers, etc…
    Penser que l’on remplacera nos anciennes par des modernes, et que donc rien ne sera perdu en terme d’emplois est un grand leurre idéologique, car les collectionneurs et passionnés d’anciennes possèdent déjà une « moderne » et leur voiture d’époque est un pur plaisir supplémentaire, qu’ils ne remplaceront pas si on les oblige à s’en séparer.
    Et que deviendront les petits artisans ayant des garages indépendants, qui vivent de ce marché ?

    - Financier, pour tous les possesseurs de véhicules anciens, car la demande se tarissant dans les villes « interdites », les prix diminueront, voire s’effondreront si de nombreuses villes emboîtent le pas à Paris.

    - Organisationnel. Exemple : vous habitez Paris mais ne voulez pas abandonner votre 500. Comment sortir de Paris avec sa 500 pour aller l’entretenir dans un garage hors Paris, lorsque la circulation ne vous est permise qu’après 20h ou les week-end, c’est à dire quand les professionnels sont fermés ? Et il y a encore bien d’autres exemples qu’on pourrait prendre
    pour dénoncer le caractère insensé d’une telle mesure.

    On peut d’ailleurs se poser la question de la légalité d’une telle décision municipale.

    Les véhicules d’avant 1997 disparaîtront progressivement d’eux-mêmes, sauf ceux méritant d’être conservés pour leur valeur affective ou patrimoniale.
    Combien de kms sont parcourus par les anciennes, en rapport avec les autres véhicules, en particulier les anciens diesels, bien plus polluants ?
    Car les véhicules à essence ne sont pas responsables des particules qui causent la majorité des problèmes de pollution.
    Des arguments, nous en avons, il faut juste nous réveiller et agir, avant qu’il ne soit trop tard. #k10

    Hors ligne wtf

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 825
    • Q.I.: 4
      • docauto-fiat126
    • Localisation: Ile-de-France
    • Modèle: 126p
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #1 le: lun. 25 janvier 2016, 23:10:23 pm »
  • C'est à l'image du reste.

    L'Etat depuis quelques années fait la chasse au diesel. L'Etat classe les diesels de sorte que même les moins polluants devraient être interdit lors des pics de pollution. Et pendant ce temps, qu'achète l'Etat comme véhicule pour les services publics : des diesels en veux-tu en voilà, encore des diesels, toujours des diesels, en 2015 comme en 2005.

    Une farce.

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.959
    • Q.I.: 26
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #2 le: lun. 25 janvier 2016, 23:22:35 pm »
  • merci les gars pour ce sujet!

    parce que pour moi, ça veut dire chômage, tout simplement.

    Ce qui m'étonne le plus, c'est l'absence de réactions.

    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #3 le: lun. 25 janvier 2016, 23:35:38 pm »
  • cette brave Anne a été élue en partie grâce au vote écologiste. Il est bien urbain qu'elle renvoie l'ascenseur. Pour l'instant, la riposte est molle et faut avouer que la République a des chats un peu plus agressifs à fouetter que les conservateurs de patrimoine automobile. L'argument du poids économique du business de l'auto ancienne n'est pas vain et viendra se rappeler à leur bon souvenir. Pas très futé de leur part d'avoir lancé cette boule puante avant Rétromobile. Y a pas mal d'huiles qui y circulent...
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.959
    • Q.I.: 26
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #4 le: lun. 25 janvier 2016, 23:46:25 pm »
  • le ciel t'entende!
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne Bernardo

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 468
    • Q.I.: 6
    • Localisation: Nice
    • Modèle: 500 L,500 R
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #5 le: lun. 25 janvier 2016, 23:54:43 pm »
  • Savez-vous si la Ffve et les associations d'automobilistes se mobilisent ?

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.959
    • Q.I.: 26
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #6 le: mar. 26 janvier 2016, 00:02:13 am »
  • j'ai rien vu bouger
    La ffve? paix à leur âme (j'anticipe à peine)
    Faut bien comprendre que les gens qui roulent pas à Paris, ou juste deux fois par ans pour la traversée de Paris, ils en ont rien à cirer de tout ça.
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne Richard

    • Fiat 500 / Fiat 126 / Fiat Fiorino/Autobianchi jardi/ottobulloni
    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.946
    • Q.I.: 18
    • Localisation: mitry mory
    • Modèle: 500 de 1965
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #7 le: mar. 26 janvier 2016, 05:15:53 am »
  • Et en esperant que valerie pecresse change le.projet de son prédécesseur car bartelone voulait suivre l idee en interdisant tous les vehicules a l intérieur de la boucle que forme A86 . Cela impactait plus de véhicules. Mais ca reste une belle connerie ...  ah ces ecolos
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

    Hors ligne Chris66

    • Chris et Titine
    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.208
    • Q.I.: 35
    • Localisation: Perpignan
    • Modèle: 126A,126BIS...
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #8 le: mar. 26 janvier 2016, 06:29:11 am »
  • Au dire de la FFVE ils bossent sur le sujet, auprès des élus...et des instances administratives #f9
    Sur face de bouc il y a beaucoup de mouvement mis en marche, j'ai pu en lire quelques un et les partager...mais dans notre monde trop-trop moderne #b1 #b1 peu partage l'info, donc par conséquent peu de mobilisation sur le sujet...pffff #b7 #b7 
    Alors effectivement Anna va falloir penser à plier bagage et partir en province ..proche de nos campagnes  #g2 là où il fait bon vivre et où la liberté de profiter de nos Fiatous n'est encore pas mis en péril ..du moins pour le moment  #h6
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.959
    • Q.I.: 26
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #9 le: mar. 26 janvier 2016, 07:00:55 am »
  • me faire quitter Paris! quelle drôle d'idée.
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.367
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #10 le: mar. 26 janvier 2016, 09:37:15 am »
  • L'année dernière, ils disaient que ça ne s'appliquerait que le WE, donc les voitures de collection pourraient rouler le WE.
    Sinon, adieu les retromobiles, traversées de Paris, etc. Ca m'étonne qu'on ne voit rien de communiqué sur leurs sites  #f9

    Hors ligne flo52

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.114
    • Q.I.: 31
    • Localisation: Haute Marne 52
    • Modèle: 500 R
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #11 le: mar. 26 janvier 2016, 09:55:38 am »
  • C'est moche et grotesque .... Et tellement énorme que je n'y croyais pas, maintenant je commence à croire que la menace est réelle .
    Vive le petit pot de yaourt !


    Hors ligne thomas78

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 69
    • Q.I.: 1
    • Localisation: derrière un volant
    • Modèle: 500L
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #12 le: mar. 26 janvier 2016, 10:50:31 am »
  • Vu les collections d'anciennes à Paris (pour ceux qui connaissent, allez donc faire un tour dans le parking sous la place Vendôme ou avenue Foch) et les millions/milliards d'euros de voitures anciennes stockées dans des garages, ou qui roulent plusieurs fois par an (Rétromobile, traversée de Paris, Vincennes en ancienne, etc...), je doute que cette loi passe telle quelle, il y aura forcément des aménagements!

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #13 le: mar. 26 janvier 2016, 11:32:01 am »
  • c'est également ce que je pense  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne Cris

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 252
    • Q.I.: 2
    • Localisation: Velaux (13)
    • Modèle: 500F Lulu 67
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #14 le: mar. 26 janvier 2016, 11:42:44 am »
  • Egalement ma pensée. Je pense qu'un vrai centre-ville parisien piétonnier est plus applicable que cette mesure. Trop facile à contourner...
    Cris.
    Fiat 500 F 1967.
    Autobianchi Lutèce 1967.

     

    TinyPortal © 2005-2012