*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 217532
  • Total des sujets: 9042
  • En ligne aujourd'hui: 110
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 99
Total: 101

Auteur Sujet: L'interdiction des anciennes à Paris  (Lu 81263 fois)

Hors ligne TourFL

  • Administrateur
  • Fiatiste fanatique
  • *****
  • Messages: 6.367
  • Q.I.: 37
  • Technicien de forum
    • Ma présentation
  • Localisation: 91
  • Modèle: 500 F
Re: L'interdiction des anciennes à Paris
« Réponse #29 de la page précédente: jeu. 28 janvier 2016, 11:35:41 am »
Je crois pas qu'on ai a s’inquiéter pour le genre humain  #g3
On s'adaptera toujours, on se débrouillera, on construira, on inventera, on soignera...
Tous les animaux autours vont crever (sauf ceux qu'on bouffe, on va s'arranger pour les faire survivre), le climat va partir en vrac, on épuisera les ressources une par une, mais l'homme trouve toujours un moyen de s'en sortir, même si c'est au détriment de son environnement  #b10

Enfin bon, c'est un autre sujet  #g6

Hors ligne wtf

  • Fiatiste confirmé
  • ****
  • Messages: 825
  • Q.I.: 4
    • docauto-fiat126
  • Localisation: Ile-de-France
  • Modèle: 126p
Re: L'interdiction des anciennes à Paris
« Réponse #30 le: jeu. 28 janvier 2016, 22:11:36 pm »
  • Ouais, c'est un autre sujet. On n'a pas vraiment de recul sur les conséquences de ce qu'on branle.
    C'était mieux avant ? En tout cas, on crevait plus facilement du fait des intempéries, climat, environnement.

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #31 le: jeu. 28 janvier 2016, 22:47:56 pm »
  • ça reste à prouver, je crois que l'espèce humaine a définitivement tourné cynique et qu'elle se branle surtout des conséquences. Qu'elle se rassure comme elle peut, Dame nature la laissera se foutre en l'air et reprendra librement son cours (voir la théorie de l'évolution d'un certain Charles Darwin)
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne Chris66

    • Chris et Titine
    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.208
    • Q.I.: 35
    • Localisation: Perpignan
    • Modèle: 126A,126BIS...
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #32 le: ven. 29 janvier 2016, 06:11:41 am »
  • Deux anciens communiqués de la FFVE:

    http://www.ffve.org//files/docs/FLASH%20INFO%20N%C2%B069%20du%2020%20F%C3%A9vrier%202015.pdf

    http://www.ffve.org//files/docs/FLASH%20INFO%20N%C2%B070%20du%2019%20Mai%202015.pdf

    Au jour d'aujourd'hui le débat s'étend aux autres grandes villes, le sujet serra d’être dans l'obligation ou pas #e7, de passer nos anciennes  en carte grise collection pour pouvoir encore en profiter... #b9
    Le tout dans cette affaire est de savoir à qui profite le crime... #h6D'un coté l'environnement et de l'autre les finances , a savoir que lorsque vous êtes en carte grise collection vous êtes soumis a l’impôt sur la plus-value de la revente du véhicule (quand il y en a une)   #f9

    http://www.autocollec.com/fiscalite-voitures-de-collection/
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

    Hors ligne Richard

    • Fiat 500 / Fiat 126 / Fiat Fiorino/Autobianchi jardi/ottobulloni
    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.946
    • Q.I.: 18
    • Localisation: mitry mory
    • Modèle: 500 de 1965
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #33 le: ven. 29 janvier 2016, 08:04:55 am »
  • jusqu a 4999€ il n y a pas d impot .... je connais plein de voiture dites de prestige qui vont avoir le droit a des dessous de table et declarer vendu a 4999€  lol
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

    Hors ligne Chris66

    • Chris et Titine
    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.208
    • Q.I.: 35
    • Localisation: Perpignan
    • Modèle: 126A,126BIS...
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #34 le: ven. 29 janvier 2016, 11:56:36 am »
  • yes  #g2 #B6
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.367
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #35 le: ven. 29 janvier 2016, 14:19:20 pm »
  • On est moyennement concerné par ça, car comme le lien de Richard l'indique:
    Citer
    Prix de vente, duquel il faut déduire :
    – Le prix d’acquisition, augmenté des frais réels de restauration et de remise en état.

    Pas certain que l'on fasse de grosses plus-values vu le prix que ça coûte de restaurer sa voiture!
    Même si j'arrivais à revendre la mienne 1000 euros de plus (ce qui serait exeptionnel!), j'ai tellement de factures de pièces à fournir qu'ils me devraient de l'argent  #b1

    Seul les véhicules de prestiges sont rentable en restauration, et on peu faire une grosse plus-value, mais on ne joue plus dans la même cours...

    Hors ligne joebar

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 248
    • Q.I.: 2
    • Localisation: clermont ferrand
    • Modèle: 500 R
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #36 le: ven. 29 janvier 2016, 17:32:21 pm »
  • Oui à écouter certain il fallait acheter des Testarossa ou des 911 il y a 5 ans pour doubler leur valeur et ce faire un paquet d'oseille. #d1
    C'est pas faux, comme dirait l'autre, mais les 30 000 à mettre dans ces bijoux je les avais pas il ya 5 ans et je les ai pas plus maintenant...
    De toute façon ça me ferait une belle jambe, je suis incapable de revendre un truc, une fois que c'est dans mon garage c'est retiré du marché  #g3

    Les seuls a pouvoir spéculer sont déjà blindés et n'arrangent pas nos affaires de passionnés  #h6. Je me souviens de 2 types qui discutaient à rétromobile l'année dernière: "achète là (une F40) , au taux des crédits actuels tu auras fait 250 000 eur de benef en 3 ans.

    Je vois déjà la tête de ma banquière si je lui demandais un crédit de 900 000 pour acheter une voiture d'occase!  #L8
    « Modifié: ven. 29 janvier 2016, 17:34:26 pm par joebar »

    Hors ligne impala

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.420
    • Q.I.: 25
    • Club Anti Valise De Coffre !!!
    • Modèle: 500F
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #37 le: ven. 29 janvier 2016, 17:44:54 pm »
  • On est moyennement concerné par ça, car comme le lien de Richard l'indique:
    Pas certain que l'on fasse de grosses plus-values vu le prix que ça coûte de restaurer sa voiture!
    Même si j'arrivais à revendre la mienne 1000 euros de plus (ce qui serait exeptionnel!), j'ai tellement de factures de pièces à fournir qu'ils me devraient de l'argent  #b1

    Seul les véhicules de prestiges sont rentable en restauration, et on peu faire une grosse plus-value, mais on ne joue plus dans la même cours...

    Je suis tout a fait d'accord avec ton analyse.

    Si l'on restaure une 500 dans les règles de l'art, que l'on compte les heures de mains d’œuvre que l'ont passe dessus, et les pièces, il est quasiment impossible de gagner de l'argent, ce qui fait que nos autos restent des autos de passionnés, et ne sont pas entré dans le domaine de la spéculation, même si la côte des 500 a augmenté ces dernières années, et que quelques exemplaires sont parties aux enchères à près de 20 000 euros, mais est ce bien raisonnable ??? 
    Team Rossocorsa TwinCinquino #k9 

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.659
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #38 le: dim. 31 janvier 2016, 17:16:38 pm »
  • j'attend vos développements et sources sur l'hydrogène avec impatience Andr006.

    Aujourd'hui, 95 % de l'hydrogène est fabriqué à partir de sources d'énergies fossiles (gaz naturel, pétrole) et de bois.
      Le procédé le plus courant de fabrication de l'hydrogène est le reformage (conversion de molécules à l'aide de réactions chimiques) du gaz naturel par de la vapeur d'eau surchauffée. On parle alors de vaporeformage. En présence de cette vapeur d'eau et de chaleur, les atomes carbonés (C) du méthane (CH4) se dissocient. Après deux réactions successives, ils se reforment séparément pour obtenir, d'un côté, du dihydrogène (H2) et, de l'autre, du dioxyde de carbone (CO2). Cette opération nécessite donc le recours au gaz naturel.

    (http://www.planete-energies.com/fr/medias/decryptages/comment-fabriquer-l-hydrogene)

    En soit l'H est une bonne idée, mais tant que l'H n'est pas produit de manière propre il n'y a pas de réel intérêt...
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne wtf

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 825
    • Q.I.: 4
      • docauto-fiat126
    • Localisation: Ile-de-France
    • Modèle: 126p
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #39 le: dim. 31 janvier 2016, 18:33:31 pm »
  • On est moyennement concerné par ça, car comme le lien de Richard l'indique:
    Pas certain que l'on fasse de grosses plus-values vu le prix que ça coûte de restaurer sa voiture!
    Même si j'arrivais à revendre la mienne 1000 euros de plus (ce qui serait exeptionnel!), j'ai tellement de factures de pièces à fournir qu'ils me devraient de l'argent  #b1

    Seul les véhicules de prestiges sont rentable en restauration, et on peu faire une grosse plus-value, mais on ne joue plus dans la même cours...

    Oui, c'est un autre registre. On en arrive aux placements financiers là, ce n'est même plus une affaire d'automobile.

    Hors ligne Chris66

    • Chris et Titine
    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.208
    • Q.I.: 35
    • Localisation: Perpignan
    • Modèle: 126A,126BIS...
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #40 le: lun. 01 février 2016, 04:25:13 am »
  • Impossible de gagner de l'argent!!!!  #b1 #b1 et comment ils font les professionnels pour en gagner de l'argent??? avec la revente des 500... #g8 c'est d'ailleurs de là principalement que viens la cote élevé des véhicules anciens,car eux sont obligé d’intégrer: une part de  main d’œuvre(déjà bien taxé par l'état),  #k8 + la taxe sur le bénéfice etc
    A l'inverse  si vous êtes un particulier et que vous revendez votre voiture immatriculée en carte grise collection vous devez faire une déclaration fiscale de cession ...vous ne pouvez pas déduire les heures de mains d’œuvres , juste l'achat des pièces ,des fournitures,le prix d'achat du véhicule: pour lesquelles vous devez être en moyen de fournir des justificatifs #i6 
    ......

    Il faut quand même aussi rappeler que les possesseurs de véhicules n'ayant pas 30 ans et étant d'avant 1997 ne pourront plus du tout rouler #d10 avec cette nouvelle loi #e5

    Tout ça pour dire que le système va pousser les possesseurs de voitures anciennes à passer en CGC afin d’être plus contrôlé,plus taxé et avec moins de liberté.  #f7
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.959
    • Q.I.: 26
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #41 le: lun. 01 février 2016, 06:26:47 am »
  • merci Andr006 pour ces explications
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne Bernardo

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 468
    • Q.I.: 6
    • Localisation: Nice
    • Modèle: 500 L,500 R
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #42 le: lun. 01 février 2016, 07:15:28 am »
  • Il y a peut-être un moyen de mettre sur le même plan tous les véhicules de plus de 30 ans,qu'ils soient de collection ou non...

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.968
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #43 le: lun. 01 février 2016, 07:57:16 am »
  • c'est bien ce qui est indiqué sur le site de paris.fr (indiqué plus haut).
    il n'y a pas de distinctions entre une ancienne CGN/CGC et une auto lambda de - de 30 ans (mais d'avant 1997)


    ceux qui ont aussi des minis/2CV, comment cette nouvelle est prise dans l "autre monde parallèle"  #b1  ??

    Hors ligne Fa35

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 934
    • Q.I.: 1
    • Modèle: 126 fsm
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #44 le: lun. 01 février 2016, 08:17:22 am »
  • a mon avis le seul moyen c'est de faire comme les motards en 1983 une grosse manif passive pour ralentir tout cela mais les automobiliste seron ils aussi fraternels que les motards ?
    ma 126 ne perd pas d'huile! elle marque son territoire

     

    TinyPortal © 2005-2012