*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 217522
  • Total des sujets: 9042
  • En ligne aujourd'hui: 98
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 68
Total: 70

Auteur Sujet: L'interdiction des anciennes à Paris  (Lu 81253 fois)

Hors ligne piégé

  • Fiatiste pro
  • *****
  • Messages: 2.042
  • Q.I.: 7
  • Localisation: tonnay-charente
  • Modèle: 110F 72
Re: L'interdiction des anciennes à Paris
« Réponse #284 de la page précédente: lun. 04 mars 2019, 23:02:00 pm »
une Zoé poluera quand même moins que ma 500 . Pour l'instant on ne sait pas trop quoi faire des batteries mais je suis certain que dans dix ans on saura vu que question batteries on dépendra totalement des chinois . Il faudra bien trouver une solution . Je partirais peut-être en corbillard à hydrogène . #l7
si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

Hors ligne wtf

  • Fiatiste confirmé
  • ****
  • Messages: 825
  • Q.I.: 4
    • docauto-fiat126
  • Localisation: Ile-de-France
  • Modèle: 126p
Re: L'interdiction des anciennes à Paris
« Réponse #285 le: mar. 05 mars 2019, 00:04:06 am »
  • une Zoé poluera quand même moins que ma 500 . Pour l'instant on ne sait pas trop quoi faire des batteries mais je suis certain que dans dix ans on saura vu que question batteries on dépendra totalement des chinois . Il faudra bien trouver une solution . Je partirais peut-être en corbillard à hydrogène . #l7

    La Zoé, va falloir la garder un paquet d'années pour que la pollution engendrée par sa production soit amortie, par rapport à celle de la 500 déjà amortie depuis belle lurette.
    On saura peut-être quoi faire pour les batteries, mais vu que même les trottinettes sont électriques, on n'est pas près de résoudre le dilemme de la production d'électricité ultra-polluante. Ni le problème de la simultanéité des demandes en recharge. Le seul truc qui nous sauve avec l'électricité, c'est qu'on peut polluer plus loin, alors que ta 500 elle pollue son utilisateur, pas les pécores à 500 ou 1500 km de là     :-)

    Et, pour le reste, faire de la pollution automobile l'enjeu principal de la pollution mondiale, c'est comme quand Jacques Chirac invente l'insécurité routière comme grande cause nationale, juste après s'être tapé une élection présidentielle catastrophique sur le thème de l'insécurité. C'est marrant mais ça va trois minutes.

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.968
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #286 le: mar. 05 mars 2019, 07:24:37 am »
  • l'électricité n'est qu'une passerelle vers l'hydrogène, garanti  #b3


    pas forcément, s'il y a pas volonté économique (guidée ... ou pas)
    ca fait bien 10 ans qu'il y a des stations hydrogène au japon, pourtant y'a quasi aucune caisse. ca fait 15 ans qu'ils restent sur l'hybride

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.197
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #287 le: mar. 05 mars 2019, 07:35:14 am »
  • j'aurai tendance à rejoindre wtf, en fait pour savoir se qu'il pollut le plus ou le moins, il n'y a que le calcul du bilan carbone qui pourra donner une idée, oui il faut faire le bilan d'un barrage, mais aussi d'un éolienne avec c'est tonne de béton et autres, les panneaux solaire qui traverse les océans, etc, et puis un question se pose que va faire l’état quand il y aura 20% de voitures électriques ? la perte des taxes sur les carburants seront ou récupérées sur le prix de l’électricité ou sur l'essence...... au final la voiture qui ne pollut pas c'est celle que l'on ne fabrique pas (bilant carbone)  #l11 sur ce bonne route #k3

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.367
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #288 le: mar. 05 mars 2019, 11:05:03 am »
  • La Zoé, va falloir la garder un paquet d'années pour que la pollution engendrée par sa production soit amortie, par rapport à celle de la 500 déjà amortie depuis belle lurette.
    Et on parle de la pollution engendrée par sa (ses) restauration(s)? Combien de litre de décapants, diluants, degraissants et autres produits chimiques, d'energie pour poncer, découper, souder, repeindre, pour la refabrication des pièces (merdiques... avec une durée de vie plus faible que la pièce originale). Sur les grosses restau, je pense qu'on doit même polluer plus que sur la prod originale  #l11

    Hors ligne piégé

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.042
    • Q.I.: 7
    • Localisation: tonnay-charente
    • Modèle: 110F 72
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #289 le: mar. 05 mars 2019, 11:28:10 am »
  • voilà une discussion sans fin , qui ne pollue pas ?
    Dans ma vie j'essaie de vivre normalement pour notre époque , aussi écolo que possible , je trie , je ne jette rien dans la nature , pas de traitement chimique dans mon jardin ( le paysan voisin s'en charge ......) et pourtant pour les écolos purs et durs je suis un pollueur . Ils sont contre tout progrès mais en profitent largement .
    Je n'ai pas de solution , eux encore moins , alors je vis selon ma conscience en pensant à mes petites filles .
    Faisons tous pareil, ce sera déjà bien .
    Au début du siècle dernier il n'y avait pas de voiture , ni à essence ni électrique , c'était pire : il y avait du crottin partout #l11

    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.367
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #290 le: mar. 05 mars 2019, 16:00:17 pm »
  • Tu as bien raison  #B6
    Si déjà tout le monde faisait un peu plus attention, sans s'attendre a ce que ce soit l'état qui gère tous ça (et sans se dire que ça sert à rien, car tout les autres polluent...), ça irait mieux

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #291 le: mar. 05 mars 2019, 19:22:20 pm »
  • on ne peut rien pour l'humanité mais on peut beaucoup pour un homme  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne piégé

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.042
    • Q.I.: 7
    • Localisation: tonnay-charente
    • Modèle: 110F 72
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #292 le: mar. 05 mars 2019, 19:26:54 pm »
  • on ne peut rien pour l'humanité mais on peut beaucoup pour un homme  #g2

    je vais vous donner mon n° de compte , merci pour votre soutien #k5
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.659
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #293 le: jeu. 07 mars 2019, 11:27:59 am »
  • Il y a effectivement pas de bonne solution.
    Les batteries sont maintenant en bonne partie recyclées, à savoir ce qui pollue le plus ça dépend aussi de notre utilisation, en ville, les hybrides et électriques font des consommations record, sur nationales c'est kif-kif, plus on fait de kilomètres, plus l'électrique est intéressant... Ça ne peut pas être la solution pour tout le monde, ça n'a aucun sens d'avoir sa 2e, 3e voiture qu'on utilise 3000km par an pour les vacances ou le plaisir en électrique, le seuil de rentabilité sera jamais atteint.
    Tout pollue, je pense qu'après c'est un choix personnel de choisir comment. Je roule dans ma "moderne" avec 50% d'éthanol, aussi parce que je préfère émettre moins de CO2, même si je sais qu'ils vont déverser plus de saloperies dans les champs, espérant que ça évolue de ce côté. T'as ceux que ça dérange pas d'avoir des déchets nucléaires, et quelques fuites radioactives de temps en temps, comme ceux qui réchauffent la planète et préfèrent ça au reste... Bref, je comprends le choix de Cléflo, mais c'est pas comme si j'avais mon opinion à donner sur son choix personnel.
    L'hydrogène je pense que ça serait très intéressant pour stocker de l'énergie, faire de l'électrolyse à midi quand les chauffages sont éteins et les panneaux solaires débitent à fond, et la nuit, quand les centrales tournent pour rien, le tout géré très intelligemment pour minimiser la conso (IA?). Du puits à la roue, mieux vaut l'électricité, le bilan étant meilleur (rendement electrolyses, stockage sous pression etc), mais elle ne peut être stockée, du moins pas sur de longues périodes, ni efficacement.
    Pour les anglophones, voici pourquoi l'hydrogène n'est pas avantageux :

    « Modifié: jeu. 07 mars 2019, 11:33:52 am par Andr006 »
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne piégé

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.042
    • Q.I.: 7
    • Localisation: tonnay-charente
    • Modèle: 110F 72
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #294 le: jeu. 07 mars 2019, 13:12:26 pm »
  • Quand on habite le trou du cul du monde comme moi , avec un car à 7 heures le matin pour la ville , un  le soir qui rentre à 18 heures avec un abribus à deux km on est obligé d'avoir une voiture .
    Mais quand j'habitais Paris je louais une voiture , je l'avais 38 week-end par an et certaines années je ne faisais même pas mes  38 week-end .
    Ca c'était économique . Et comme à l'agence ils savaient que j'étais soigneux j'avais toujours des voitures très très récentes .

    La location comme ça , ou le partage des voitures c'est peut-être la solution . Ici je suis des fois trois/quatre jours sans utiliser ma voiture .
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

     

    TinyPortal © 2005-2012