*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2628
  • Dernier: Gazetta
Stats
  • Total des messages: 217691
  • Total des sujets: 9057
  • En ligne aujourd'hui: 105
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 107
Total: 107

Auteur Sujet: Annonces vue pour vous sur le net :  (Lu 567659 fois)

Hors ligne Aurélien

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 50
  • Q.I.: -1
  • Localisation: 71
Re: Annonces vue pour vous sur le net :
« Réponse #2579 de la page précédente: mar. 08 janvier 2019, 10:15:49 am »
C'est ce qui "m'emmerde" c'est qu'elle est loin cette Silver, et que si sur-place  je vois des problèmes, j'aurai fait le trajet pour rien  car la nana est une jeune qui fait un peu "connasse" au téléphone: sûre de ce qu'elle vend, mais elle n'y connait absolument rien de sa propre voiture........ Je suis sûr que pour les feux arrières non d'origine elle ne le sait pas, et encore moins ce que ce qu'ils valent sur le marché de l'occasion. Et si je tente de re-negocier et qu'elle me dit que "non c'est un prix ferme" je suis coincé  entre le cout du trajet aller-retour et ce que je lui "sur-payerai" de sa voiture.

J'attends encore ses photos, où je lui ai rajouté ce que vous m'avez conseillé coté joints de pare brise et de lunette arrière. @a2

Hors ligne piégé

  • Fiatiste pro
  • *****
  • Messages: 2.042
  • Q.I.: 7
  • Localisation: tonnay-charente
  • Modèle: 110F 72
Re: Annonces vue pour vous sur le net :
« Réponse #2580 le: mar. 08 janvier 2019, 11:30:02 am »
  • c'est quoi c'est un peu loin ? Il faut faire avec le monde actuel , tu fais confiance à la bonne femme au risque de de te faire avoir et tu ne paies pas un voyage pour rien  , où tu vas voir et si la bagnole est naze tu ne te fais pas escroquer .Et si elle est bien tu reviens avec . De toutes façons il faut y aller .

    Trouver une bagnole impeccable près de chez soi pour trois francs six sous est un coup de chance .

    J'ai un copain de Brest qui viens d'acheter une Wolseley de 1927 en Suisse pour 6000 euros alors qu'elle cote 20000 , impeccable , c'était le coup de poker .........
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

    Hors ligne Aurélien

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 50
    • Q.I.: -1
    • Localisation: 71
    Re: Annonces vue pour vous sur le net :
    « Réponse #2581 le: mar. 08 janvier 2019, 12:36:38 pm »
  • Bien sur Piégé que je vais aller la voiture, d'autant que je viens de  recevoir les photos qui me paraissent vraiment très positives.... Je suis à 340 km selon google map. Ca fait  un bout en train ou en voiture  c'est vrai . Mais je suis, par le passé, allé  bien plus loin que ça, j'ai fait Paris -- Montpellier et Paris---Nîmes 4 ans après.

    Tu comprends bien que je ne lui fais pas confiance: seulement à moi-même une fois sur place avec ma cote, ma lampe, mon aimant et mes yeux.

    Il faudrait que je mette les photos ici pour que vous me donniez vos avis.

    Quant aux feux arrières pas d'origine, en quoi different-ils des autres ?   Je ne suis pas encore assez fin limier en FIAT 126 our faire la différence.....

    Hors ligne zeplomb

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 342
    • Q.I.: 7
    • Modèle: F 65 + G 63 + FL 86
    Re: Annonces vue pour vous sur le net :
    « Réponse #2582 le: mar. 08 janvier 2019, 12:52:36 pm »
  • Tiens regarde cette annonce c'est une série limitée Brown:
    https://www.leboncoin.fr/voitures/1531589618.htm/

    Comme tu peux le remarquer elle a des feux arrière spécifiques avec les feux de recul intégrés. Ce sont uniquement ces séries limités qui en étaient équipées apparemment.

    Sur la silver qui t'intéresse ce sont des feux classiques qui sont installés ce qui veut dire qu'ils ont été changés. En effet les feux d'origine n'existent pas en refabrication.

    Pour les infos pour les modèles les plus récent (comme ma FL de 86), les feux de reculs et antibrouillard ont été généralisé mais installés sur les pare-choc AR par de feux supplémentaires.

    Et je maintiens mon avis: quand tu vois le prix de la Brown à 2000€ même si la Silver semble plus propre en carrosserie, elle me paraît toujours cher.

    Ce qui est vraiment important quand tu cherche une voiture de collection, c'est de prendre son temps et surtout ne pas se précipiter. Je te donne par exemple mon expérience perso où j'ai mis 5 ans pour trouver ma 500 jardinière. Je suis allé en voir un paquet à tous les prix mais le critère n°1 c'était la carrosserie etc'est ça qui a justifié la décision d'acheter la voiture ou non.

    Hors ligne Aurélien

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 50
    • Q.I.: -1
    • Localisation: 71
    Re: Annonces vue pour vous sur le net :
    « Réponse #2583 le: mar. 08 janvier 2019, 13:23:45 pm »
  • Merci zeplomb. Mais à  la lire , l'annonce n'est pas terrible, ni meme la brown qui n'est pas aussi jolie que la  Silver.

    ".........paquet de joint, et nettoyer en profondeur.
    Vidange, filtre OK
    Il l'a blacksonné tout le bas de caisse."    #b7


    Ben globalement cette Silver  a vraiment l'air saine sauf en-dessous de la porte conducteur  qui  parait perforé.   

    Si tu pouvais me donner ton avis ..............



















    « Modifié: mar. 08 janvier 2019, 13:32:14 pm par Aurélien »

    Hors ligne Remik

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 227
    • Q.I.: 6
    Re: Annonces vue pour vous sur le net :
    « Réponse #2584 le: mar. 08 janvier 2019, 13:55:39 pm »
  • C'est ça les feux d'origine ?

    http://sklep.regmot.com.pl/klosz-lampy-zespolonej-tyl-lewy-fiat-126p-bambino,3,14196,2663
    http://sklep.regmot.com.pl/klosz-lampy-zespolonej-tyl-prawy-fiat-126p-bambino,3,14196,7353

    Il manque la plaque pare-chaleur du moteur.
    Il manque le tapis de coffre, c'est une pièce introuvable d'origine en bon état, ça coute 20€ sans l'envoi en Pologne
    Les caches des phares sont mal mis, ça fait négligé..
    Les bras d'essuie glace ne sont pas les mêmes
    La porte avant droite a été repeinte? Il y a des marques de peinture sur le plastique noir

    Question bonus, elle est parquée sur de la terre ?

    Hors ligne Aurélien

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 50
    • Q.I.: -1
    • Localisation: 71
    Re: Annonces vue pour vous sur le net :
    « Réponse #2585 le: mar. 08 janvier 2019, 14:29:49 pm »
  • Merci Remik. Pour me moment je ne parviens pas à faire la différence (pas le coup d'exil) entre les feux, j'ai pas re-regardé l'annonce à vrai dire... 

    Donc les feux d'origine sont dispos en neuf ??

    Donc selon toi la plaque pare-chaleur du moteur : une plaque qui devrait être fixée sur  la trappe du moteur ?  Je ne sais meme pas comment c'set fait là dessus..;   Dispo en neuf ?
    Le tapis de coffre est dispo en neuf, c'est rassurant .....
    Les cache-phares j'avais pas vu non plus. Si c'est seulement "à refixer"..
    Les bras d'essuie-glace sont ils dispo en neuf aussi ?

    Pour la porte conducteur,  je ne sais pas, et je crois que la propriétaire non-plus !

    Elle est garée sous un hangar d'après la propriétaire, confirmé part les photos.

    Dis m'en plus si tu peux : ce soir je le rappelle et je vois si elle est toujours aussi fermée avec mes arguments. Pour le moment elle campe à 3500€.

    Hors ligne Remik

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 227
    • Q.I.: 6
    Re: Annonces vue pour vous sur le net :
    « Réponse #2586 le: mar. 08 janvier 2019, 14:38:52 pm »
  • Pour les feux,
    Regarde la silver dont tu parle: https://www.leboncoin.fr/voitures/1467031758.htm/ les feux sont lisses et forme une ellipse
    Et l'annonce trouvée par zepomb: https://www.leboncoin.fr/voitures/1531589618.htm/ les feux sont un peu carrés. Tu vois ?

    Regarde, c'est la mienne, la tôle noire au dessus de l'echappement n'y est pas (enlevée pour bricoler l'allumage):

    Et la je l'ai remise, à côté du nettoyant frein:


    En neuf, ça se trouve je pense, d'occasion en tout cas oui c'est facilement trouvable, mais à restaurer surement !

    Caches phares neufs disponibles aussi, mais le fait qu'il traînent comme ça, c'est le genre de détail que je n'aime pas..

    Pour les bras, neuf aucune idée, mais d'occasion tu en trouve.

    Hors ligne Aurélien

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 50
    • Q.I.: -1
    • Localisation: 71
    Re: Annonces vue pour vous sur le net :
    « Réponse #2587 le: mar. 08 janvier 2019, 14:44:31 pm »
  • Bien... je vois la différence maintenant entre les feux . La  silver devraient avoir les feux AR avec plus de relief , plus volumineux que ceux dont elle dispose et qui équipent la rouge dont tu as mise la photo.

    Comment pourrais je estimer le cout de cette remise en état au moins coté pièces sans compter la porte ?   (ça je vois avec mon carrossier cet aprem').

    Hors ligne Remik

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 227
    • Q.I.: 6
    Re: Annonces vue pour vous sur le net :
    « Réponse #2588 le: mar. 08 janvier 2019, 14:51:47 pm »
  • Les pièces tout dépend de ton fournisseur :) Les deux feux chez Regmot c'est 50€ sans l'envoi. Le tapis de coffre il faut compter 20-25€. La plaque pare-chaleur et les bras, un Polonais te vendrait ça pour moins de 10€ le lot sur place :)

    Pour les pièces, regarde ici:

    http://sklep.regmot.com.pl/ (clique sur le drapeau anglais si tu parles pas Polak)
    Ici tu as les traductions des pièces: https://gitlab.com/OttoZagloba/docauto-fiat126/blob/master/pi%C3%A8ces%20po%20polsku/pi%C3%A8ces%20po%20polsku.txt

    Regmot permet de bien chiffrer car ils sont un peu cher sur certaines pièces..

    La porte, ce qui risque d'être embêtant, c'est la déco, est ce quelque chose qui se trouve facilement ? Ou se reproduit facilement?

    Ce que je fais pour la mienne, c'est que j'ai une liste de ce que je dois changer sur ma voiture. Je commande quand je trouve les pièces et quand j'ai un peu de sous à dépenser. La plupart des pièces sont dans les cartons et je les installes à l'occasion, quand l'envie m'en prend.

    Tout dépend de ce que tu veux faire, soit avoir une voiture 100% conforme à l'origine de suite ou au fil du temps :)


    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.329
    • Q.I.: 43
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: Annonces vue pour vous sur le net :
    « Réponse #2589 le: mar. 08 janvier 2019, 14:54:09 pm »
  • Le plus important c'est la carrosserie.
    je n'ai pas vu de photo sur la corrosion

    Pour moi le blaxon sur les bas de caisse c'est du camouflage.
    pas d'origine et inutile.
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne Aurélien

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 50
    • Q.I.: -1
    • Localisation: 71
    Re: Annonces vue pour vous sur le net :
    « Réponse #2590 le: mar. 08 janvier 2019, 14:56:12 pm »
  • Je fais comme toi sur ma 2CV... ;)  J'en ai plein le coffre, des pièces d'époque neuves meme.

       Pour la 126 , qu'elle soit pas 100% d'origine tout de suite c'est pas grave, c'était pareil pour ma 2 pattes, mais au moins que je sache ce que ça va couter à remettre d'origine..... Je suis plutôt puriste et j'aime pas du tout ni les patchwork ni le mastic.

    @Cléflo:  tu as vu du blaxon sur les bas de caisse de la Silver toi?   Où ça......

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.231
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Annonces vue pour vous sur le net :
    « Réponse #2591 le: mar. 08 janvier 2019, 18:18:53 pm »
  • pour info j'ajouterai qu'il manque les caoutchoucs aux bougies, le support du tube d'essence n'est pas à sa place, c'est sans doute parce que le moteur à était au moins sorti et en partie démonte, pour moi c'est au remontage que le support à mal était remonté, apres pourquoi  #f9  dieu seul le sait et peut être le proprio  #l11

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.329
    • Q.I.: 43
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: Annonces vue pour vous sur le net :
    « Réponse #2592 le: mar. 08 janvier 2019, 18:33:02 pm »
  • Citer
    @Cléflo:  tu as vu du blaxon sur les bas de caisse de la Silver toi?   Où ça......

    sur une photo de l'annonce, sur le bas de l'aile arrière gauche.

    c'est la porte qui est rouillée ou le bas de caisse ?
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne Aurélien

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 50
    • Q.I.: -1
    • Localisation: 71
    Re: Annonces vue pour vous sur le net :
    « Réponse #2593 le: mar. 08 janvier 2019, 18:47:46 pm »
  • En effet, au moins d'après les factures le moteur a été sorti en 2013 pour remplacement de la boite de vitesses.

    Pour l'aile ARG, là aussi j'ai pas l'oeil, j'avais pas vu. je vais lui demander au téléphone. Mais là aussi soit "je ne sais pas" soit, elle trouvera ça "normal pour une voiture de 40 ans"..... #b10

    Je suis passé voir mon carrossier FIAT avec les photos,  il me conseille de ne pas dépasser 3300€ grand maxi.....

    Hors ligne Remik

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 227
    • Q.I.: 6
    Re: Annonces vue pour vous sur le net :
    « Réponse #2594 le: mar. 08 janvier 2019, 19:03:10 pm »
  • Je lui trouve beaucoup de côtés négatifs à cette petite en lisant les réponses de tous !

     

    TinyPortal © 2005-2012