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Auteur Sujet: La 500L de Francky  (Lu 24716 fois)

Hors ligne Fram

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La 500L de Francky
« le: mer. 29 juin 2016, 21:31:26 pm »
  • Hello a tous

    Alors voila, j'attaque la restauration de la petite, et je commence par la sellerie.
    Premier siége déshabillé, la structure acier est bien rouillée par endroit et la peinture attaquée.


    Cabine de sablage home-made, fait en 1h pour 60 euros de matériau.
    Fonctionne bien mais sera améliorée sur le passage des bras pour limiter la perte de sable. Le pompage et retour du sable automatique dans le bac sera également mis en place par le bas de la caisse.


    Apres 15mn de sablage, premier résultat encourageant, mais il faut finir! #g3


    « Modifié: mer. 29 juin 2016, 21:34:46 pm par Fram »

    Hors ligne jipéair

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    Re: La 500L de Francky
    « Réponse #1 le: jeu. 30 juin 2016, 12:30:44 pm »
  • Originale la sableuse. Bonne continuation pour la suite.  #g2

    Hors ligne Béranger

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    Re: La 500L de Francky
    « Réponse #2 le: jeu. 30 juin 2016, 14:03:13 pm »
  • Cela me fait penser à une urne  #g3 "a voter!"

    Hors ligne Franck14

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    Re: La 500L de Francky
    « Réponse #3 le: jeu. 30 juin 2016, 20:14:02 pm »
  •  #B6 pour la sableuse système D
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne Fram

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    Re: La 500L de Francky
    « Réponse #4 le: sam. 06 août 2016, 13:03:56 pm »
  • La restauration de la 500 avance. Tout le train avant est tombé a l'exception du boitier de direction et du maître cylindre +tuyauterie.
    Pas de pb majeur, en 2h30, c’était fait.

    Je m'attendais a récupérer plus de pièces, comme par ex. les petites pièces qui forment le triangle supérieur avant, mais les trous de fixation coté pivot sont ovalisés...idem pour les tambours, qui sont bien "rainurés" et fatigués, ça partira a la poubelle....Bref, la commande a venir va grossir un peu.
    J'ai mis en commande chez Oscaro les cylindres de roues, garnitures et roulements de roues. (Bosch, ATE, SKF, etc)
    Mes pivots n'ont pas de jeu apparent et semblent bien graissés, je vais juste les nettoyer et bien les regresser, on verra par la suite s'il faut les refaire.

    J'ai aussi reçu un "vrai" pétard pour faire de la peinture proprement, un Devilbiss FLG-G5.



    Il y a un amortisseur neuf qui s'est perdu dans les pieces d'origine.... #g3 (essaie de montage)


    Petit coup de sableuse sur un des flasques de garniture de frein, le avant/apres qui fait toujours son petit effet! #j8

    « Modifié: sam. 06 août 2016, 13:14:17 pm par Fram »

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

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    Re: La 500L de Francky
    « Réponse #5 le: sam. 06 août 2016, 17:41:22 pm »
  • ...idem pour les tambours, qui sont bien "rainurés" et fatigués, ça partira a la poubelle....


    ca serait con de les foutre à la benne si ils sont encore dans les côtes, ca se rectifie... plutot que d'acheter un truc neuf dont tu ne sais pas d'où il vient

    Hors ligne Fram

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    Re: La 500L de Francky
    « Réponse #6 le: sam. 06 août 2016, 21:31:43 pm »
  • Citer
    ca serait con de les foutre à la benne si ils sont encore dans les côtes, ca se rectifie... plutot que d'acheter un truc neuf dont tu ne sais pas d'où il vient

    Tu as entièrement raison, je me suis posé la question et je vais y regarder de plus près. Le seul souci est de les faire rectifier (si c'est possible) sans que ca coûte 2 fois le tarif d'un tambour neuf de qualité.

    De toutes façons, la règle n°1 est : on ne jette jamais les pièces d'une ancienne! (sauf les merdes en caoutchouc)
     #g2

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    Re: La 500L de Francky
    « Réponse #7 le: dim. 07 août 2016, 08:32:35 am »
  • le truc à côté de chez moi, c'est je crois 12e par tambour avec facture et tout. je voulais faire un post mais j'ai oublié.
    je connais le prix car j'avais acheté des neufs mais (très) mauvaise idée, les jantes de N/F/L se montent mais pas les D ....  #d10  donc il a fallu les faire modifier et puis ensuite, ils n'étaient pas bons ... ovalisés ou mal centrés re- #d10  et donc au final les faire rectifier.
    ce qui était au départ la solution de gain de temps et d'argent, a été l'inverse.

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    Re: La 500L de Francky
    « Réponse #8 le: lun. 08 août 2016, 21:23:35 pm »
  • Merci pour ton retour concernant les tambours, je vais trouver qqun pour essayer de les faire rectifier si je peux rester dans les tolerances constructeur. (+1mm max par rapport a la coté nominale de 185mm si j'ai bon)

    Aujourd'hui le sablage des pièces continue, et les 2 premiers flasques de frein sont passés au primer zinc. ensuite ca sera passage d'un apprêt, et pour terminer un coup de peinture noire satinée. C'est beau qd c'est presque neuf #g3

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    Re: La 500L de Francky
    « Réponse #9 le: sam. 24 septembre 2016, 14:15:01 pm »
  • Qques news de la restau. Ca avance doucement mais surement.
    La réfection du train avant arrive au bout. Plus que la lame a reprendre.

    Petites photos des frein qui sont terminés, (en attente de remontage), les flasques sont passés en peinture noire satinée. (garnitures et  cylindres sont neufs) J'ai meme des vis estampillées "FIAT" pour la fixation des cylindres, ca fait classe! #k9

    Les pivots ont été dégraissés, brossés, dégraissés, brossés......et peint. Restera a les re-graisser et à les remonter, pas de jeu apparent.



    « Modifié: sam. 24 septembre 2016, 14:18:06 pm par Fram »

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    Re: La 500L de Francky
    « Réponse #10 le: jeu. 17 novembre 2016, 18:46:35 pm »
  • Petite avancée sur les structures de siège.
    Ça y est, c'est fait: sablage, apprêt, et peinture!


    Petite photo avec la sangle inférieure sous le siege qui assure la stabilité du reglage de l'inclinaison.
    Ca ne se voit pas sur cette photo mais elle est cassée.


    Donc j'ai trouvé un petit tendeur qui va tres bien pour faire le job, vue que la dite sangle est introuvable chez les revendeurs:
    « Modifié: jeu. 17 novembre 2016, 19:08:21 pm par Fram »

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    Re: La 500L de Francky
    « Réponse #11 le: jeu. 17 novembre 2016, 18:51:00 pm »
  • merci à toi pour les photos, je vois mieux comment c'est fait
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Fram

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    Re: La 500L de Francky
    « Réponse #12 le: dim. 02 juillet 2017, 11:32:31 am »
  • La restau. a repris avec les beaux jours, avec la dernière phase de la partie siège/assise. Je passe du noir au rouge pour l’intérieur.

    Habillage du premier siège, tout en neuf: mousse intérieure, feutrine, housse:
    Pres de 20mn pour tout bien mettre en place, tendre du mieux possible les housses et les "agrafer" sur les pics du châssis.


    Sablage en cours de le seconde assise, sur la photo je dois être a 50% d'avancement, il me faut plus d'une heure par assise avec ma cabine home made.C'est assez long a cause de coins en recoins, il faut donc manipuler et repositionner assez souvent le châssis dans la sableuse.


    Une fois sablé, une couche d’apprêt:


    Et pour finir, la peinture noire satinée, assez long la aussi car bcp de recoins, donc je fais en plusieurs passes en travaillant par zone. (5/6 passages de peinture en tout sur le châssis, suivant les endroits)


    Je prendrai plus de photo lors de l'habillage du second châssis, avec les mousses et autre.
    La suite très vite. #g2
    « Modifié: dim. 02 juillet 2017, 19:02:43 pm par Fram »

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    Re: La 500L de Francky
    « Réponse #13 le: dim. 02 juillet 2017, 11:39:46 am »
  • Beau rendu !

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    Re: La 500L de Francky
    « Réponse #14 le: dim. 02 juillet 2017, 15:57:56 pm »
  • Propre  #B6

     

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