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Auteur Sujet: Fiat 126 bis  (Lu 42650 fois)

En ligne charles

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Re: Fiat 126 bis
« Réponse #89 de la page précédente: mar. 24 avril 2018, 09:26:23 am »
Les fragments du ressort, tu les as récupérés ?
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

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Re: Fiat 126 bis
« Réponse #90 le: mar. 24 avril 2018, 10:38:28 am »
  • Concernant le ressort il y avais juste l'un des deux petits crochets de cassé c'est en voulant le refixer que je m'en suis rendu compte.

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    Re: Fiat 126 bis
    « Réponse #91 le: mar. 24 avril 2018, 10:51:14 am »
  • Salut chris,
    Le silentbloc de liaison m'a l'air correct mais pour le prix je vais le commander.
    J'ai le ressort de rappel de levier de vitesse qui c'est cassé au changement du câble de batterie, je vois pas pourquoi mais bon .. mon problème ne devrait pas venir de là ?

    Un manque d'huile ?

    Merci

    Le ressort de rappel du levier ?

    J'ai pas ça moi ....
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

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    Re: Fiat 126 bis
    « Réponse #92 le: mar. 24 avril 2018, 10:51:46 am »
  • Oups...

    126...
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    Re: Fiat 126 bis
    « Réponse #93 le: mer. 25 avril 2018, 05:46:37 am »
  • Le problème de marche arrière ne peut pas être dû à un manque d'huile ou du ressort cassé.
    Pour contrôler le bon fonctionnement de la tringlerie , il faut être deux: un qui manœuvre le levier depuis l'intérieur de la voiture et l'autre qui observe ce qui se passe sous la voiture.
    Généralement, le problème vient soit du silentbloc intermédiaire,soit du joint fixé en bout de tunnel  ou bien d'un mauvais positionnement de la boite ou tout simplement du levier abimé à sa base.   
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

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    Re: Fiat 126 bis
    « Réponse #94 le: mer. 25 avril 2018, 10:42:06 am »
  • Le silentbloc intermédiaire => ok
    Ok pour le ressort et l'huile mais bon je vais revoir tout ça.
    J'ai remarqué que mes 2 silentbloc de boîte étaient craqués je suppose donc que la boîte est légèrement descendu. La ou je ne comprend pas, pq la marche arrière est elle impossible à passer ou difficilement alors qu'avant mon problème de câble de batterie tout fonctionné très bien. Elle a juste était immobilisé un week end en attendant la réparation du câble.
    J'ai positionné un cric sous le pour d'échappement levé celui ci est la M.ar c'est enclenché plus facilement. Question: il y a t'il possibilité de remonter la boîte via les silentbloc ? Merci

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    Re: Fiat 126 bis
    « Réponse #95 le: dim. 29 avril 2018, 12:01:30 pm »
  • Bonjour,

    J'ai recu mes pièces de chez vanderlaan ..
    j'ai donc commandé les 2 bagues élastique une sur le mécanisme de levier de vitesse et une en bout de tunnel.
    Ma question est : comment procéder a leurs remplacement? (démontage)

    merci

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    Re: Fiat 126 bis
    « Réponse #96 le: dim. 29 avril 2018, 12:38:43 pm »
  • marche arrière est elle impossible à passer ou difficilement alors qu'avant mon problème de câble de batterie tout fonctionné très bien


    ton cable doit gêner la tringlerie de fonctionner correctement, pas assez d'espace, etc...

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    Re: Fiat 126 bis
    « Réponse #97 le: lun. 30 avril 2018, 06:17:19 am »
  • Bonjour,

    J'ai recu mes pièces de chez vanderlaan ..
    j'ai donc commandé les 2 bagues élastique une sur le mécanisme de levier de vitesse et une en bout de tunnel.
    Ma question est : comment procéder a leurs remplacement? (démontage)

    merci

    Il faut sortir les sièges et soulever la moquette coté passager,virer la console centrale etc...et sortir le levier de commande des vitesses complet.
    Mais avant de faire ça,as tu essayé de mettre un cric sous la boite pour la surélever afin de voir si ta marche arrière passait? Car le remplacement des deux guides n'est pas compliqué , mais c'est un peu long à faire...si c'est les silentblocs qui sont fatigués ça va plus vite à remplacer...
    Ce qui est étonnant , c'est que tu dis que la marche arrière passe quand tu soulèves la voiture!!! Le câble électrique passe du coté de la marche arrière , donc comme dit Magi, le câble gène peut être le bon positionnement du levier de commande.  T'as procédé comment pour passer le câble ?  #d2
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
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    Re: Fiat 126 bis
    « Réponse #98 le: lun. 30 avril 2018, 12:04:20 pm »
  • Bonjour à vous 2.
    Concernant mon câble de batterie je n'ai pas l'impression qu'il gêne, après plusieurs vérification.
    Pour remplacer le câble de batterie: j'ai enlevé les 2 sièges avant, la tirette de starter, le frein à main puis la console centrale. J'ai ensuite ôté la moquette centrale (tunnel) et la petite tôle triangulaire à l'arrière du tunnel. J'avais donc accès facilement à tous les câbles. J'ai declipsé le câble de batterie retenu par des agrafes et finis par le remplacer en veillant à le reclipsé.

    Pour revenir à la marche arrière. J'ai positionné un cric sous le pour d'échappement relevés celui ci et là la marche arrière passe. Je me suis donc glissé sous le véhicule et j'ai constaté que mes silentbloc de boîte étaient craqué sur la partie supérieur du caoutchouc. Malheureusement Axel est en rupture de stock pour ces pièces. N'ayant pas une bonne visibilité à l'intérieur du tunnel surtout sur le mécanisme du levier de vitesses j'ai commandé les 2 bagues élastique.

    Je vais donc commencer par ces 2 bagues.
    Avant de faire erreur dois je repérer le positionnement des 2 boulons de maintien du mécanisme sur le tunnel ?
    Merci

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    Re: Fiat 126 bis
    « Réponse #99 le: mar. 01 mai 2018, 11:33:04 am »
  • Normalement t'as pas besoin de repérer , car au serrage ça ronge un peu la peinture...Dans le doute fais y une marque  #g2 si jamais ça a déjà été touché  #d2
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
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    Re: Fiat 126 bis
    « Réponse #100 le: dim. 01 juillet 2018, 18:21:17 pm »
  • cocucou,
    Quelques nouvelles concernant la marche arrière il suffisait de remplacer les 2 bagues élastique une sur le mécanisme du levier et une en bout de tunnel.
    Problème résolu  #k1

    J'envisage prochainement une vidange, pour ou contre le nettoyage du filtre centrifuge?
    Comment nettoyons celui ci ?

     Merci

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    Re: Fiat 126 bis
    « Réponse #101 le: dim. 01 juillet 2018, 20:00:37 pm »
  • pour le nettoyage, deux façons, en tombant la traverse ou pas
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    Re: Fiat 126 bis
    « Réponse #102 le: lun. 02 juillet 2018, 03:16:34 am »
  • Dans le cadre d'une remise en route (le cas de ta BIS) c'est primordial le nettoyage du filtre  #d2
    Sur la BIS, la dépose de la traverse est quand même suant à faire mais la dépose du filtre se fait avec de la patiente avec une clé plate sans tout tomber   #g2
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
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    Re: Fiat 126 bis
    « Réponse #103 le: mer. 04 juillet 2018, 08:33:51 am »
  • Merci à vous 2  #k5
    Je pense tomber l'ensemble boite/moteur.
    Le niveau huile de boîte est il réalisable j'aimerai par la même occasion lui faire l'appoint si nécessaire.

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    Re: Fiat 126 bis
    « Réponse #104 le: jeu. 05 juillet 2018, 08:01:55 am »
  • Quelqu'un pourrait il m'orienter soit chez Axel ou vanderlaan pour un bouchon de vidange de boîte ?
    J'ai bien trouvé celui du moteur
    Celui de remplissage d'huile de boîte mais pas son bouchon ..
     Merci

     

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