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Auteur Sujet: Problème sur repose du train arrière  (Lu 4163 fois)

Hors ligne Olivier57

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Problème sur repose du train arrière
« le: dim. 10 juillet 2016, 18:08:11 pm »
  • Bonjour à tous,

    J'avais entrepris le changement des roulements de roues arrière et un problème se pose à moi lors du remontage : j'ai un jeu de l'ordre d'1 gros millimètre à la roue : je peux la secouer de haut en bas, on le sent bien.

    En cherchant un peu, j'ai vu qu'il fallait serrer trés fort l'écrou de 32 pour déformer l'entretoise dans le roulement,,, J'ai fait mais sans résultat probant : il y a toujours un jeu au final.

    Ce qui est épatant, c'est qu'en mettant sur l'établi roue + tambours (uniquement la flasque du tambour, le support des plaquettes restant sur la voiture) + cage où il y a les roulements + Bibax, + écrou de 32, il n'y a pas le moindre jeu...
    Le problème semble vraiment venir de l'assemblage du tambour lui même.  #d10

    Une idée?
    Merci d'avance,
    Olivier

    Hors ligne Franck14

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    Re: Problème sur repose du train arrière
    « Réponse #1 le: dim. 10 juillet 2016, 19:54:46 pm »
  • J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne Olivier57

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    Re: Problème sur repose du train arrière
    « Réponse #2 le: dim. 10 juillet 2016, 20:21:51 pm »
  • Merci, je l'avais déjà vu :)
    Mais je ne comprends toujours pas ce que bloque

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

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    Re: Problème sur repose du train arrière
    « Réponse #3 le: dim. 10 juillet 2016, 20:46:06 pm »
  • si j'ai bien compris sur l'établi tu n'as que le moyeu -> le jeu parait infime
    et ensuite avec le tambour + la roue tu as du jeu, je pense que la différence vient du fait qu'avec la roue tu as un bras de levier bien plus important et le jeu qui paraissait nul devient "mesurable"

    Hors ligne alex8889

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    Re: Problème sur repose du train arrière
    « Réponse #4 le: dim. 10 juillet 2016, 21:57:30 pm »
  • t'a pas le train ar qui a trop d'usure au niveau du logement du roulement ?

    Hors ligne Olivier57

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    Re: Problème sur repose du train arrière
    « Réponse #5 le: lun. 11 juillet 2016, 08:34:12 am »
  • C'est pas impossible mais il n'y en avait pas avant donc je suppose que c'est moi qui fait un truc pas bien.

    Le jeu bien du tambour lui même, j'arrive à le bouger et on voit qu'il avance dans son logement. Mais impossible de serrer plus  #c2

    Hors ligne Franck14

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    Re: Problème sur repose du train arrière
    « Réponse #6 le: lun. 11 juillet 2016, 20:26:06 pm »
  • si c'est un problème de roulement, tapes la référence de l'ancien et du nouveau sur google et vérifies qu'ils ont les mêmes dimensions. T'aurais pas oublié une cale ?
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne Olivier57

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    Re: Problème sur repose du train arrière
    « Réponse #7 le: mar. 12 juillet 2016, 07:43:37 am »
  • Je ne pense pas avoir oublié de pièce et ca semblait être assez similaire.. mais il est vrai que je n'ai pas tout mesuré avant de monter

    Hors ligne Olivier57

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    Re: Problème sur repose du train arrière
    « Réponse #8 le: mar. 12 juillet 2016, 17:18:12 pm »
  • Je viens de revoir un peu tout les topics parlant de ces roulements arrières.

    http://www.500-126.com/index.php?topic=107.msg1235#msg1235

    http://www.500-126.com/index.php?topic=2467.0

    http://www.dolcevita500.com/catalogue1/page4.html

    Ma théorie est que je n'ai pas réussi à deformer la nouvelle bague centrale, qui est plus rigide que l'ancienne : on voit touring forcer comme il faut alors que le auto de dolcevita500 parle de la retailler ou de mettre l'ancienne.

    Le problème vient certainement de ce point.
    Qu'en pensez vous?

    Hors ligne Chris66

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    Re: Problème sur repose du train arrière
    « Réponse #9 le: mar. 12 juillet 2016, 18:04:51 pm »
  • C'est un casse bonbons cette entretoise  #f9 certains sont partisans de la rectifier un peu et d'autre de la déformer en forçant avec un tube au bout de la clé...mais de toute façon il te faudra remonter l'ensemble sur la voiture avant d'agir  #g2
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

    Hors ligne Olivier57

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    Re: Problème sur repose du train arrière
    « Réponse #10 le: mar. 12 juillet 2016, 18:10:05 pm »
  • D'un autre coté, c'est difficile de forcer avec un tube une fois le tout monté sur la voiture: il y a peu d'espace au sol pour manoeuvrer

    Hors ligne Chris66

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    Re: Problème sur repose du train arrière
    « Réponse #11 le: mar. 12 juillet 2016, 18:24:12 pm »
  • Anna a témoignée sur le sujet il y a peu de temps, elle disait que lors de cette intervention il fallait y aller petit peu par petit peu en forçant très fort et qu'il n'y avait pas beaucoup de place  #g2
    Perso, moi j'ai rectifié un peu l'entretoise d'un millimètre  #g6
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

    Hors ligne Olivier57

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    Re: Problème sur repose du train arrière
    « Réponse #12 le: mer. 13 juillet 2016, 22:43:01 pm »
  • J'ai tout re-démonté... et je suis trés content car rien n'a été abimé lors du démontage, même les spi n'ont pas eut l'air d'avoir souffert #j8

    Il y a bien 1mm de différence entre l'entretoise neuve et la vieille, et pourtant, je n'ai pas eu l'impression que la vieille a réellement étée déformée... j'ai donc remis la vielle et... plus de jeu!!!  #l7

    Par contre, pour la seconde roue, j'ai oublié la petite entretoise entre le roulement et le bibax... serré correctement et... bloqué!  #d1
    Je n'arrive plus à sortir le bibax ni la roue! Suite au prochain épisode

    Hors ligne the grinch

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    Re: Problème sur repose du train arrière
    « Réponse #13 le: dim. 24 juillet 2016, 00:31:05 am »
  • faut que tu remettre l ancienne entretoise jai eule meme souci
     #d10

    Hors ligne fiat31

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    Re: Problème sur repose du train arrière
    « Réponse #14 le: mar. 18 avril 2017, 02:15:31 am »

  • [/quote]Par contre, pour la seconde roue, j'ai oublié la petite entretoise entre le roulement et le bibax... serré correctement et... bloqué!  #d1
    Je n'arrive plus à sortir le bibax ni la roue! Suite au prochain épisode
    [/quote]

    Heueueueu,  #g5 #g5 il y a un truc entre le bibax et le cache poussière du roulement,
    en changeant mes roulements, je n'ai rien vu entre et j'avais rien non plus dans le kit roulement,
    j'ai juste bien enfoncé mon roulement et remis mon bibax avec la partie sortante contre

    Si je prend sens arbre vers roue
    --tulipe ( clipse , ressort , écrou avec goupille , rondelle étoile ), bibax , cache poussière plastique , roulement, cale , bague , cale , roulement , cache poussière, ..roue

    Si me manque quelque chose, une photo de la piéce sera la bienvenu Merci
    « Modifié: mar. 18 avril 2017, 02:17:31 am par fiat31 »

     

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