*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 217535
  • Total des sujets: 9042
  • En ligne aujourd'hui: 156
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 130
Total: 131

Auteur Sujet: Nouveau toulousain en 500 abarthisée  (Lu 12605 fois)

Hors ligne C-paf-O

  • Fiatiste pro
  • *****
  • Messages: 1.727
  • Q.I.: 29
  • Localisation: BZH
Re: Nouveau toulousain en 500 abarthisée
« Réponse #44 de la page précédente: ven. 23 juin 2017, 14:46:37 pm »
Salut Syka  #F5

En es-tu satisfait ?
Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

Hors ligne charles

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 11.992
  • Q.I.: 57
  • Localisation: corse
  • Modèle: 500L
Re: Nouveau toulousain en 500 abarthisée
« Réponse #45 le: ven. 23 juin 2017, 14:55:48 pm »
  • ok syka, donc tu es bien, alors #g2
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne syka31

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 155
    • Q.I.: 4
    • Localisation: toulouse
    • Modèle: 500
    Re: Nouveau toulousain en 500 abarthisée
    « Réponse #46 le: sam. 24 juin 2017, 15:36:35 pm »
  • ok syka, donc tu es bien, alors #g2

    Alors oui très content .... mais je n'ai pas. vécu autre choss
    tout ce que je peux dire c'est qu'elle démarre toujours nickel en toute circonstance froid fraid hiver été
    d'autre part je ne vois pas de différence notable de performance selon la température
    je ralenti est hyper régulier, je ne cale jamais non plus

    après encore une fois je ne peux pas comparer avec l'allumage stock

    la seule chose que j'aimerai c'est être sûr d'être calé sur le bon setup pour mon moteur
    il y a dedans des micro switch pour faite varier la courbe d'allumage
    de mémoire le mien est sur le setup de base (position 1) mais j'ignore si c'est la meilleure position

    Hors ligne piégé

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.042
    • Q.I.: 7
    • Localisation: tonnay-charente
    • Modèle: 110F 72
    Re: Nouveau toulousain en 500 abarthisée
    « Réponse #47 le: sam. 24 juin 2017, 16:21:40 pm »
  • si ça tourne bien comme ça que demandes tu de mieux ?
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Nouveau toulousain en 500 abarthisée
    « Réponse #48 le: sam. 24 juin 2017, 18:39:55 pm »
  • pour moteur préparé, tu as d'autres courbes en effet
    regarde la notice  #g2
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne syka31

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 155
    • Q.I.: 4
    • Localisation: toulouse
    • Modèle: 500
    Re: Nouveau toulousain en 500 abarthisée
    « Réponse #49 le: mar. 19 février 2019, 16:17:57 pm »
  • j'ai la notice mais ça ne m'aide pas des masses dans ma décision.

    ce que je sais c'est que le caractère moteur est :

    très plein, coupleux jusque 3500 - 4000 tours
    puis phase plus laborieuse juste 4500 - 5000 tours
    et à nouveau en forme à partir de 5000 tours jusque 6500 tours (ça uniquement depuis le pot lavazza)

    mon intuition c'est que j'ai des résonance vers les 4000 qui ralentissent la montée en régime
    cela viendrait en partie de la longueurs de mes pipes d'admission (toujours à l'air en direct) dixit un motoriste
    mon autre intuition c'est que l'avance ç l'allumage ets très favorable au caractère coupleux,
    mais aussi que cette avance n'est pas adaptée pour prendre des tours ...

    d'où mon envie de toucher aux switchs

    d'où mon excitation à l'idée de passer au 123 ignition piloté par bluetooth

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Nouveau toulousain en 500 abarthisée
    « Réponse #50 le: mar. 19 février 2019, 16:43:06 pm »
  • Le 123 tune (avec paramétrage complet de la courbe d'avance) est disponible pour 500 maintenant ??
    Pour ce qui est de tes variations de couple, ça peut être en effet plein de chose, dont la carburation.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.201
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Nouveau toulousain en 500 abarthisée
    « Réponse #51 le: mar. 19 février 2019, 18:02:26 pm »
  • Citer
    mon intuition c'est que j'ai des résonance vers les 4000 qui ralentissent la montée en régime

    as tu vérifier la carburation (lambda) tu es peut être trop pauvre à ce régime qui peut etre du au gicleur ou au tube d'émulsion qui à ce régime te donne trop d'air

    Hors ligne syka31

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 155
    • Q.I.: 4
    • Localisation: toulouse
    • Modèle: 500
    Re: Nouveau toulousain en 500 abarthisée
    « Réponse #52 le: mer. 20 février 2019, 11:29:40 am »
  • merci mitch

    j’ai commandé hier soir la sonde + afficheur du lambda
    il remplacera le voltmètre du tableau de bord
    je saurai enfin où je me situe

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Nouveau toulousain en 500 abarthisée
    « Réponse #53 le: mer. 20 février 2019, 11:42:06 am »
  •  #B6
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Nouveau toulousain en 500 abarthisée
    « Réponse #54 le: mer. 20 février 2019, 11:50:31 am »
  • C'est un Weber 40 que tu as ?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne syka31

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 155
    • Q.I.: 4
    • Localisation: toulouse
    • Modèle: 500
    Re: Nouveau toulousain en 500 abarthisée
    « Réponse #55 le: mer. 20 février 2019, 20:27:46 pm »
  • non
    un dellorto dhlb32


    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Nouveau toulousain en 500 abarthisée
    « Réponse #56 le: mer. 20 février 2019, 20:32:15 pm »
  •  #B6
    si tu as des grilles sur tes cornets, je pense qu'il vaut mieux vaut les enlever, garder les cornets et te trouver une vraie boite à air/filtre
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne syka31

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 155
    • Q.I.: 4
    • Localisation: toulouse
    • Modèle: 500
    Re: Nouveau toulousain en 500 abarthisée
    « Réponse #57 le: mer. 20 février 2019, 21:22:49 pm »
  • pas de grilles non
    ben je sais pas trop en fait parce que ça marche bien comme ça je trouve
    quel serait le bénéfice d’avoir une boite à air ?
    (en dehors du simple fait de filtrer l’air)

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Nouveau toulousain en 500 abarthisée
    « Réponse #58 le: mer. 20 février 2019, 22:55:36 pm »
  • "calmer" l'air avant l'entrée dans le carbu, et du coup, avoir une carburation plus "réguliere".
    apres, je ne sais pas de quelle place tu disposes
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.201
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Nouveau toulousain en 500 abarthisée
    « Réponse #59 le: jeu. 21 février 2019, 07:51:23 am »
  • la boite !!!! à oui, c'est pour tranquilliser l'air, le seul intérêt sans, c'est quand tu es à fond ouvert, en plus ça permet de prendre de l'air "frais" hors du compartiment, il faut un volume de la boite qui va bien, fonction de la cylindrée

     

    TinyPortal © 2005-2012