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Auteur Sujet: Remplacement de l’éclairage à filament en LED  (Lu 41289 fois)

Hors ligne Cléflo

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Re: Remplacement de l’éclairage à filament en LED
« Réponse #89 de la page précédente: jeu. 25 octobre 2018, 15:33:07 pm »
Citer
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#b3
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Re: Remplacement de l’éclairage à filament en LED
« Réponse #90 le: jeu. 25 octobre 2018, 15:57:03 pm »
  • Pas bête..

    Sinon il faudrait trouver une ampoule avec un buzzer intégré..
    et puis une pour le témoin d'huile et puis une pour les phares et puis une etc des alarmes partout comme dans les boeings
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

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    Re: Remplacement de l’éclairage à filament en LED
    « Réponse #91 le: ven. 26 octobre 2018, 09:20:50 am »
  • J'aimerais bien faire quelque chose pour l'ampoule du témoin des clignotants.. Il est quasiment invisible..

    J'ai changé pour ça moi et on le voit bien...

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    Je l'ai naturellement commandé en bleu  #g6
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    Re: Remplacement de l’éclairage à filament en LED
    « Réponse #92 le: ven. 26 octobre 2018, 09:46:54 am »
  • J'ai changé pour ça moi et on le voit bien...

     [ You are not allowed to view attachments ]

    Je l'ai naturellement commandé en bleu  #g6

    Tu as un gros compteur?
    Tu aurais le lien de l'article?
    Merci :)

    Hors ligne C-paf-O

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    Re: Remplacement de l’éclairage à filament en LED
    « Réponse #93 le: ven. 26 octobre 2018, 11:25:38 am »
  • Non, j'ai une "R" donc le témoin est à gauche du volant sur le TdB  #g2
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    Re: Remplacement de l’éclairage à filament en LED
    « Réponse #94 le: ven. 26 octobre 2018, 11:26:45 am »
  • Mince !

    Merci :)

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    Re: Remplacement de l’éclairage à filament en LED
    « Réponse #95 le: ven. 26 octobre 2018, 21:26:57 pm »
  • Si mes souvenirs sont bons. Les voyants d'origine au tableau de bord tournent (la partie transparente) et permettent de régler l'intensité de l'éclairage.
    De toute façon, toujours réglée au maximum vu la luminosité.
    A led, ça me parait super.  #B6

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    Re: Remplacement de l’éclairage à filament en LED
    « Réponse #96 le: ven. 26 octobre 2018, 23:55:23 pm »
  • Les voyants tournent ? Comment ça ?

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    Re: Remplacement de l’éclairage à filament en LED
    « Réponse #97 le: sam. 27 octobre 2018, 08:21:51 am »
  • Il parle sur une 500...
    Certains tournent.
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    Re: Remplacement de l’éclairage à filament en LED
    « Réponse #98 le: sam. 27 octobre 2018, 13:29:45 pm »
  • sur N/D

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    Re: Remplacement de l’éclairage à filament en LED
    « Réponse #99 le: dim. 02 décembre 2018, 22:21:14 pm »
  • Salut à tous je regarde également pour passer en feu à LED sur ma 126, mais j'ai un doute sur cette ampoule :

    https://www.ebay.fr/itm/141924987032

    D'après vous elle fait bien les veilleuses et stop ? Et qu'est-ce qu'il vaut mieux, les prendre en blanc ou en rouge ?

    Sinon, je me suis renseigné pour les clignotants, il faut impérativement changer la centrale clignotant car celle que nous avons sur nos véhicules ne fonctionnent uniquement si la consommation totale des 3 ampoules est de 45W environ. Et comme les ampoules LED consomment moins, la centrale "croit" qu'il y a une ampoule de grillée et c'est pour cela que ça clignote rapidement ou pas du tout.

    Et sinon, pour les phares, comme les 500/126 ont uniquement des phares européen type R2, et que ça n'existe pas en LED, il faut monter des H4 et adapter la fixation des ampoules. Par contre les led H4 sont vachement plus longue que les R2 classiques. Du coup, j'ai peur que cela viennent taper sur le réflecteur dans le phare. Savez-vous quelle longueur il ne faut pas dépasser ?

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    Re: Remplacement de l’éclairage à filament en LED
    « Réponse #100 le: dim. 02 décembre 2018, 22:31:01 pm »
  • Bonjour,

    Je me suis posé la question aussi. J’ai commandé il y a quelques minutes des H4 à Led (de couleur jaune, tant qu’à faire), avec des bagues d’adaptation qui vont bien. Je verrai ce que cela donne au final, mais de toute faon je ne suis pas trop gêné: si ça ne va pas sur la petite, ça ira bien sur la BX ou sur une CX...

    Je te dirai ce qu’il en est.

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    Re: Remplacement de l’éclairage à filament en LED
    « Réponse #101 le: dim. 02 décembre 2018, 22:32:21 pm »
  • J'ai trouvé ça comme H4, à peine 3 mm plus haut que les R2, vous en pensez quoi ?

    https://www.ebay.fr/itm/253771245377

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    Re: Remplacement de l’éclairage à filament en LED
    « Réponse #102 le: dim. 02 décembre 2018, 22:35:41 pm »
  • Pour ma part, je vais faire par étape..

    J'ai commandé des feux en h4, avec le nouveau faisceau pour "supporter" le h4.

    Ensuite, suivant la puissance de l'éclairage je passerais en led.. Ou pas ! Ce qui me fait peur dans les led, c'est effet blanc xénon qui ne va pas du tout avec la 126 :(

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    Re: Remplacement de l’éclairage à filament en LED
    « Réponse #103 le: dim. 02 décembre 2018, 22:43:07 pm »
  • Après tu peux choisir ta couleur pour les LED et partir sur du jaune c'est ça qui est bien tu as le choix.

    L'avantage, c'est aussi de faire baisser la consommation électrique ce qui est bénéfique et pour le faisceau et l'alternateur.

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    Re: Remplacement de l’éclairage à filament en LED
    « Réponse #104 le: dim. 02 décembre 2018, 22:47:53 pm »
  • C'est vrai..

    Après pour la consommation de l'alternateur, je suis tenté de dire que dans mon cas, peu importe, les feux sont allumés en permanence (Pologne oblige..), alors ce n'est pas le critère principal. Les voitures de la bas, en plus des kits "grand froid" pour certaines marques sont fabriquées en conséquence je pense.. :)

    Pour moi, la qualité d'éclairage est le critère primordial, dans un pays où il commence à faire nuit vers 15h-15h30 l'hiver...!

    C'est vrai que si on peut gagner en conso électrique, c'est un plus :)

     

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