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Auteur Sujet: Remplacement de l’éclairage à filament en LED  (Lu 12402 fois)

Hors ligne TourFL

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Re: Remplacement de l’éclairage à filament en LED
« Réponse #134 de la page précédente: dim. 09 décembre 2018, 15:40:31 pm »
Rappel du message précédent:

Il y a aussi l'effet pervers des feux automatiques. Tu ne t'en occupe plus car la voiture s'en charge, mais un jour de brouillard tu roules sans phares car la luminosité est suffisante pour la voiture  #b10

Merci pour l'explication ZePlomb! J'imagine que ça explique les clignos qui s'emballent lorsqu'un phare (ou un autre cligno) est en panne  #g6

Hors ligne wtf

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Re: Remplacement de l’éclairage à filament en LED
« Réponse #135 le: lun. 10 décembre 2018, 09:01:30 am »
  • Je me base sur ce message :

    Tu noteras aussi que les 126 ne sont pas limitées au R2, tu peux avoir des H4 (standard depuis la EL il me semble).

    De même, une seule centrale clignotants à partir de la EL.

    Cet aspect tout comme la question des centrales clignotant est évoqué dans l'article au début de ce fil de discussion https://fiat126maluch.wordpress.com/2016/10/02/remplacement-de-leclairage-a-filament-en-led/

    Aussi, même sur une moderne, je pense que le problème se posera. Par principe, ces centrales doivent accélérer le clignotement lorsqu'une ampoule défaille, c'est un élément de sécurité permettant de s'apercevoir sans délai de la défaillance. Donc même un système moderne tout électronique doit nécessairement réagir à une différence de consommation énergétique d'une ampoule de clignotant, qu'il doit considérer comme en panne.
    La solution du relai réglable est pas mal, par contre, ça devrait permettre l'ajustement et la compatibilité avec monte originale. Est-ce que le clignotement est sonore ?
    « Modifié: lun. 10 décembre 2018, 09:06:45 am par wtf »

     

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