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Auteur Sujet: Remplacement de l’éclairage à filament en LED  (Lu 13569 fois)

Hors ligne TourFL

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Re: Remplacement de l’éclairage à filament en LED
« Réponse #134 de la page précédente: dim. 09 décembre 2018, 15:40:31 pm »
Rappel du message précédent:

Il y a aussi l'effet pervers des feux automatiques. Tu ne t'en occupe plus car la voiture s'en charge, mais un jour de brouillard tu roules sans phares car la luminosité est suffisante pour la voiture  #b10

Merci pour l'explication ZePlomb! J'imagine que ça explique les clignos qui s'emballent lorsqu'un phare (ou un autre cligno) est en panne  #g6

Hors ligne wtf

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Re: Remplacement de l’éclairage à filament en LED
« Réponse #135 le: lun. 10 décembre 2018, 09:01:30 am »
  • Je me base sur ce message :

    Tu noteras aussi que les 126 ne sont pas limitées au R2, tu peux avoir des H4 (standard depuis la EL il me semble).

    De même, une seule centrale clignotants à partir de la EL.

    Cet aspect tout comme la question des centrales clignotant est évoqué dans l'article au début de ce fil de discussion https://fiat126maluch.wordpress.com/2016/10/02/remplacement-de-leclairage-a-filament-en-led/

    Aussi, même sur une moderne, je pense que le problème se posera. Par principe, ces centrales doivent accélérer le clignotement lorsqu'une ampoule défaille, c'est un élément de sécurité permettant de s'apercevoir sans délai de la défaillance. Donc même un système moderne tout électronique doit nécessairement réagir à une différence de consommation énergétique d'une ampoule de clignotant, qu'il doit considérer comme en panne.
    La solution du relai réglable est pas mal, par contre, ça devrait permettre l'ajustement et la compatibilité avec monte originale. Est-ce que le clignotement est sonore ?
    « Modifié: lun. 10 décembre 2018, 09:06:45 am par wtf »

    Hors ligne Lafamy

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    Re: Remplacement de l’éclairage à filament en LED
    « Réponse #136 le: jeu. 16 mai 2019, 16:39:54 pm »
  • Petit déterrage.... j’ai un doute pour le culot bornes décalées des veilleuses avant
    Je veux les prendre en led mais je me suis déjà planté
    Il faut prendre quoi comme culot exactement ?

    Merci
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    Re: Remplacement de l’éclairage à filament en LED
    « Réponse #137 le: jeu. 16 mai 2019, 21:08:02 pm »
  • Pour ma part, sur 126p FL j'ai acheté ça: T4W BA9S LED

    Précisément ceci : https://allegro.pl/oferta/zarowka-t4w-ba9s-led-5xsmd-5050-barwa-biala-6930328382
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    Re: Remplacement de l’éclairage à filament en LED
    « Réponse #138 le: ven. 17 mai 2019, 07:47:49 am »
  • Mais pour les veilleuses de 500 c’est pas des bornes décalées?
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    Re: Remplacement de l’éclairage à filament en LED
    « Réponse #139 le: ven. 17 mai 2019, 09:32:32 am »
  • Aucunr idée :)

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    Re: Remplacement de l’éclairage à filament en LED
    « Réponse #140 le: ven. 17 mai 2019, 12:26:34 pm »
  • Mais pour les veilleuses de 500 c’est pas des bornes décalées?
    Il y a 2 vis à enlever pour vérifier  #g2

    Pour moi les ampoules à 2 baïonnettes décalés sont celles qui possèdent 2 filaments 5W/21W pour faire feux de position et freinage.
    Ca permet de ne pas se tromper au montage.
    C'est le plus souvent sur les feux arrières, mais je n'ai pas regardé sur ma 500...

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    Re: Remplacement de l’éclairage à filament en LED
    « Réponse #141 le: ven. 17 mai 2019, 17:12:40 pm »
  • c'est la même lampe à l'avant 5/21 avec ergots décalés

     

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