*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2019 Goal: €120.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €50.00
PayPal Fees: €3.65
Net Balance: €46.35
Below Goal: €73.65
Site Currency: EUR
39% 
Year 2019 Donations
Freelancer.55 EUR10.00
behappy04 EUR10.00
Mujik EUR10.00
Andr006 EUR10.00
charles EUR10.00
Membres
  • Total des membres: 1730
  • Dernier: Youz
Stats
  • Total des messages: 183540
  • Total des sujets: 7187
  • En ligne aujourd'hui: 36
  • Record de connexion total: 595
  • (dim. 04 novembre 2018, 18:30:31 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 29
Total: 29

Sondage

Vos avis sur ce fournisseur ?

Très satisfait
2 (100%)
Plutôt satisfait
0 (0%)
Plutôt mécontent
0 (0%)
Très mécontent
0 (0%)

Total des votants: 2

Auteur Sujet: [D'ANGELO MOTORI] On ne parle pas de lui  (Lu 9106 fois)

Hors ligne Fram

  • Fiatiste connaisseur
  • ***
  • Messages: 539
  • Q.I.: 14
  • Modèle: 500L
Re: [D'ANGELO MOTORI] On ne parle pas de lui
« Réponse #104 de la page précédente: sam. 23 mars 2019, 18:25:59 pm »
Rappel du message précédent:

D'accord avec Mitch. Idéalement il serait bien de pouvoir passer la lambda d'une sortie culasse a l'autre. Surtout avec une vrai double admission pour vérifier la valeur lambda sur les 2 cylindres.

La distance entre culasse et sonde sur ce pot est une des raisons pour laquelle j'ajoute la bande thermique. Ça permettra d'avoir des gaz plus chauds a la lambda.

Bref on verra tout ça a l'usage #g3

Hors ligne Andr006

  • Fiatiste confirmé
  • ****
  • Messages: 1.428
  • Q.I.: 12
Re: [D'ANGELO MOTORI] On ne parle pas de lui
« Réponse #105 le: mar. 26 mars 2019, 10:52:55 am »
  • Y'a une différence quand même, une moderne se base sur la lambda pour régler la carburation en temps réel, donc plus faible est la distance (sans cramer la lambda), moins il y a de latence pour le feedback au calculateur donc mieux c'est. Là, sauf Fram qui fait une injection, c'est juste de vérifier l'état de la carburation, donc ça importe moins je pense.
    Si pour une double culasse/carbu y'a deux emplacements de lambda c'est sûr que ça doit faciliter les réglages...
    " Light is Right ! "

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 6.920
    • Q.I.: 36
    • qui aime bien, charrie bien !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re: [D'ANGELO MOTORI] On ne parle pas de lui
    « Réponse #106 le: ven. 12 avril 2019, 20:33:16 pm »
  • avec un double corps, simultanné ou progressif sur un bicylindre, pas besoin de deux sondes. Le circuit de progression est commun aux deux corps. Avec deux carbus simple corps oui mais quel intérêt ?
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.277
    • Q.I.: 56
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: [D'ANGELO MOTORI] On ne parle pas de lui
    « Réponse #107 le: ven. 12 avril 2019, 21:42:29 pm »
  • 2 carbus de motos....par exemple.
    apres, sur des dcoe, sur dun culasse double, tu ne crois pas qu'on puisse avoir des differences d'un corps à l'autre?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 894
    • Q.I.: 42
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: [D'ANGELO MOTORI] On ne parle pas de lui
    « Réponse #108 le: sam. 13 avril 2019, 07:37:28 am »
  • Citer
    tu ne crois pas qu'on puisse avoir des differences d'un corps à l'autre?

    de quelles différences tu veux parler

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.277
    • Q.I.: 56
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: [D'ANGELO MOTORI] On ne parle pas de lui
    « Réponse #109 le: sam. 13 avril 2019, 10:15:54 am »
  • de vaporisation, par exemple?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 6.920
    • Q.I.: 36
    • qui aime bien, charrie bien !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re: [D'ANGELO MOTORI] On ne parle pas de lui
    « Réponse #110 le: lun. 15 avril 2019, 21:55:52 pm »
  • non, s'il y a une différence, c'est qu'il faut remettre à plat le volume des chambres, l'étanchéité des soupapes ou la puissance respective de l'allumage pour chaque cylindre. Aucun intérêt de monter deux carbus simple corps qu'il faudra synchroniser  #g2
    ça c'est fait sur les culasse Arden de Mini (4 carbus simples  :lipsrsealed:) mais pour un problème d'encombrement qui n'existe pas sur les Fiat
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.277
    • Q.I.: 56
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: [D'ANGELO MOTORI] On ne parle pas de lui
    « Réponse #111 le: lun. 15 avril 2019, 22:08:57 pm »
  • ok, merci franck! bon j'ai le temps avant de toucher une double entrée #g3
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

     

    TinyPortal © 2005-2012