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Auteur Sujet: premiere panne  (Lu 8903 fois)

Hors ligne Cléflo

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Re: premiere panne
« Réponse #29 de la page précédente: ven. 23 décembre 2016, 15:32:36 pm »
le démarreur est branché à la bobine ! ?

et pour le reste, recharge ta batterie  #g2
visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

Hors ligne charles

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Re: premiere panne
« Réponse #30 le: ven. 23 décembre 2016, 15:48:09 pm »
  • pardon cléfo, je ne suis pas clair:
    oui, le démarreur est indépendant de la bobine
    mes tests ont été fait avec batterie sortant juste de charge, tu t'en doutes #g2
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    Hors ligne alex8889

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    Re: premiere panne
    « Réponse #31 le: ven. 23 décembre 2016, 18:29:54 pm »
  • tu la demarre au starter ?
    elle cale quand tu enleve le starter?

    question pour les autres :

    les clacs et petarades  arrivent des fois avec des bougies mortes non ?

    Hors ligne Chris66

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    Re: premiere panne
    « Réponse #32 le: sam. 24 décembre 2016, 08:21:19 am »
  • As tu bien mis en place la tresse de masse qui relie le moteur à la carrosserie?  et vérifier sa conductivité...

    Pour la recherche d'un non démarrage : c'est comme la remise en marche d'un nouveau moteur...
    On commence par l'allumeur ... la technique de Croc est la plus simple et fiable à 100% pour un réglage de base #B6  avant de remonter la tête d'allumeur on vérifie qu'il y a bien une belle étincelle sur les vis platinées en donnant des coups de démarreur... si pas d'étincelle avec le contact mis, le soucis ce situe soit sur les vis , soit sur le condo ou soit sur le fils + qui va de l'allumeur à la bobine ... vérifier que du 12V alimente la bobine d'allumage...

    Une fois cette étape d'allumage  faite et ok , on vérifie l'étincelle qui arrive sur les 2 fils bougies pour éliminer un éventuel défaut de câbles  #g2 ensuite l'état des bougies et écartement des électrodes qui est de 0.45 à peu près... Toute cette phase de contrôle sur l'allumage est mathématique et doit être respecter à la lettre ... on ne peu pas faire autrement que de l'appliquer

    Si toutes ces conditions sont OK, on se dirige ensuite vers le contrôle des soupapes ... c'est simple, rapide et ça fera pas de mal ...(ne pas encore remonter le couvre culbuteur) à partir de maintenant on contrôle l'arrivé d'essence sur le tuyau qui se branche sur le carburateur , quelques coups de démarreur permettent de vérifier si le carburant arrive bien , un bon jet doit en sortir...

    Dernière phase: le carburateur...  contrôle du pointeau et du flotteur, perso: je contrôle la flottaison du flotteur dans un verre remplit d'essence ,ensuite je le remonte sur le couvercle, je vérifie les cotes de niveau haut et bas (réglage si besoin) et ensuite en mettant à l'horizontal le couvercle (le flotteur vers le bas)  je souffle doucement avec la bouche par l'arrivé d'essence en obturant le retour (28 imb), l'air doit sortir au niveau du pointeau...ensuite je met à la verticale le couvercle (le flotteur vers le haut légèrement incliné, de manière à ce que celui ci vienne à fleur de la bille du pointeau) je souffle doucement avec la bouche par l'arrivé d'essence, l'air ne doit presque plus passer et je fini en appliquant une légère pression sur le flotteur pour qu'il arrive à son niveau le plus haut et là, l'air ne doit plus du tout passer...
    Un coup de soufflette dans la cuve du carbu et au niveau des gicleurs ... repose du carburateur avec plans de joints propres et nouveaux joints.
    Pré-réglage  du carburateur: je mets 2.5 tours d'ouverture sur la vis de richesse et la vis d'ouverture papillon en appuie de 1mm.
    En théorie, avec le starter enclenché à 100% sans appuyer sur la pédale d’accélérateur ça doit démarrer au bout de quelques coups de démarreur #fc
       
    Si toute fois ça ne démarre pas de suite, démonter une bougie pour vérifier que celle ci n'est pas noyée de carburant... si c'est le cas : démonter les deux bougies , injecter de l'air d'un compresseur dans les pistons et sur les bougies pour les sécher,remonter les bougies et refaire un essai de démarrage...si le moteur démarre, mais s’étouffe ou cale ensuite, cela voudra dire que le soucis se trouve au niveau du carburateur : donc problème de gicleurs,de diffuseur,vis de richesse etc ...

    Si la bougie est sèche , ouvrir un peu plus la vis de richesse et refaire des essais...

    Bonne chance  #B6 
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

    Hors ligne charles

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    Re: premiere panne
    « Réponse #33 le: sam. 24 décembre 2016, 12:18:34 pm »
  • Merci Chris pour toute la procédure. Je testerai donc l'allumage la semaine prochaine.
    Vous en pensez quoi de mon "autonomie" de démarreur : 3_4 coups ( ma femme me dit que c'est faible ^^)
    Batterie rincée?
    Édit : oui Chris, il faut que je teste la tension aux différents points, avant d'incriminer la batterie......Bref, que je sois un peu moins " couillon" comme tu dirais ^^

    « Modifié: sam. 24 décembre 2016, 12:54:26 pm par charles »
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    Hors ligne charles

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    Re: premiere panne
    « Réponse #34 le: sam. 07 janvier 2017, 17:53:11 pm »
  • alors:
    déja, vous pouvez de traiter de "super connard"! :
    une fois, hein!
    -une fois le carbu "remonté" , je mets des guillemets, hein, car avec son joint de 28 au lieu de 26 au pied....
    - batterie branchée en parallele sur mon autre voiture qui tourne
    macache.....
    je reregarde le condensateur, et là, son fils me reste dans la main #j2
    changement de condensateur:
    la voiture accepte de démarrer: youpi #g9
    le moteur a tendance à s'éteindre rapidement, je remonte le ralenti.....
    ça tient, mais toute les minutes, le moteur baisse en régime et emet un petit "hips" de mec bourré #k7 (je ne sais pas expliquer autrement).
    je suis un peu embeté:
    régler mon carbu avec des joints mal foutus, je pense que je vais perdre mon temps.....on va attendre de recevoir les bons
    en attendant, je vais installer mon ignition
    voilà, super connard, car ça devait etre à la base un probleme de condo....
    que ça serve à d'autres.....


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    Re: premiere panne
    « Réponse #35 le: sam. 07 janvier 2017, 17:59:14 pm »
  • ah le condo. ca me rappelle un jour, balade d'une vingtaine de km, j'arrive devant mon portail, la voiture s'arrête. #f9
    j'ouvre le capot, je regarde les connectiques, et la je m’aperçois que le fil qui sort du condo est coupé net à sa base. c'était à peine visible, j'aurais pu chercher la panne un moment.

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    Re: premiere panne
    « Réponse #36 le: sam. 07 janvier 2017, 18:09:26 pm »
  • tu me rassures #g2
    ce qui m'agace, c'est que j'avais tiré gentiment dessus la derniere fois, et macache...
    pressé de m'affranchir du condo en tout cas!
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    Hors ligne Chris66

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    Re: premiere panne
    « Réponse #37 le: dim. 08 janvier 2017, 06:37:39 am »
  • Tu avances-tu avances !! bon, pas avec ta 500 sur la route, mais petit à petit tu rentres dans la maitrise de ton sujet mécanique, c'est cool  #g2 + 1  #B6
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
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    Re: premiere panne
    « Réponse #38 le: dim. 08 janvier 2017, 12:43:54 pm »
  • Merci Chris
    apres un réglage de carbu, le hoquet de mec bourré a disparu ....
    on va aller se ballader comme ça cet apres midi, pas trop loin! (ça fera ça de moins à pousser #g3) pis on va prendre des cables de batterie, ça peut servir #l11
    si tout roule, je monterai l'ignition ce soir
    oui, c'est con comme démarche, je sais,
     vu qu'il faudra que je reregle le carbu avec la modif de l'allumage, et que je redemonte mon carbu à reception des bons joints.... #l11
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    Re: premiere panne
    « Réponse #39 le: dim. 08 janvier 2017, 15:14:40 pm »
  • 15 bornes de fait, ça roule #l5 #l5
    bon, au remontage du circuit d'air, il a fallu remettre des petits tours de vis par ci par là, avec le fiston dans la voiture, ça calait sinon.
    donc plutot en mode pleuf-pleuf, mais ça fait plaisir, 15 jours sans pouvoir rouler, je déprimais!
    donc un grand merci à tous de votre aide #g10, j'espere que je serais un peu moins "nerveux du démontage" une prochaine fois #g6
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    Re: premiere panne
    « Réponse #40 le: dim. 08 janvier 2017, 15:26:02 pm »
  • va doucement quand même  #g2
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    Re: premiere panne
    « Réponse #41 le: dim. 15 janvier 2017, 17:39:03 pm »
  • alors, après remise des bons joint du carbu(ma bricole avait tenu mais prise d'air), redressage de l'embase et discret ponçage.
     l'entretoise bakélite glandouille un peu sur ses gougeons (je ne sais pas si c'est normal ou d'usure?), donc pas évident d'aligner parfaitement sur l'admission. Je regarderais une prochaine fois pour la changer, ou teflonner les gougeons.
    test sur route:
    -j'ai retrouvé la "pêche"
    -plus de trou à l'accélération
    -plus de "plop" à la décélération
    - le moteur chauffe beaucoup moins
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    Re: premiere panne
    « Réponse #42 le: dim. 15 janvier 2017, 17:40:16 pm »
  • Cool !  #B6

     

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