*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2628
  • Dernier: Gazetta
Stats
  • Total des messages: 217676
  • Total des sujets: 9056
  • En ligne aujourd'hui: 99
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 68
Total: 68

Auteur Sujet: Un Breton bientôt en 5oo...  (Lu 110166 fois)

Hors ligne C-paf-O

  • Fiatiste pro
  • *****
  • Messages: 1.727
  • Q.I.: 29
  • Localisation: BZH
Re: Un Breton bientôt en 5oo...
« Réponse #329 de la page précédente: jeu. 05 octobre 2017, 17:12:57 pm »
En principal, du 125, et du 50 en ralenti.
C'est un 26 que tu as, non?

Normalement oui, c'est celui d'origine de la "R" quoi...
Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

Hors ligne C-paf-O

  • Fiatiste pro
  • *****
  • Messages: 1.727
  • Q.I.: 29
  • Localisation: BZH
Re: Un Breton bientôt en 5oo...
« Réponse #330 le: jeu. 05 octobre 2017, 17:31:14 pm »
  • Il ressemble a quoi le gicleur de ralenti ?
    J'ai trouvé celui en 125 chez Angel G mais l'autre, que dalle...
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.015
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Un Breton bientôt en 5oo...
    « Réponse #331 le: jeu. 05 octobre 2017, 17:57:02 pm »
  • d'origine, sur la r, c'est un 24 de mémoire, pour brider la "puissance" (note les guillemets #g6
    le ralenti, on en trouve sur ebay, boutiques aussi en angleterre, italie.
    je te recherche les liens
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne flo52

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.114
    • Q.I.: 31
    • Localisation: Haute Marne 52
    • Modèle: 500 R
    Re: Un Breton bientôt en 5oo...
    « Réponse #332 le: jeu. 05 octobre 2017, 20:17:47 pm »
  •  #g8 Oui sur la R c'est un carbu de 24 .
    Mais je ne sais pas quels gicleurs vont dessus ...
    Vive le petit pot de yaourt !


    Hors ligne C-paf-O

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.727
    • Q.I.: 29
    • Localisation: BZH
    Re: Un Breton bientôt en 5oo...
    « Réponse #333 le: ven. 06 octobre 2017, 08:21:11 am »
  • « Modifié: ven. 06 octobre 2017, 09:11:45 am par C-paf-O »
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.015
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Un Breton bientôt en 5oo...
    « Réponse #334 le: ven. 06 octobre 2017, 09:29:54 am »
  • Non   #g3
    Et 150, c'est beaucoup trop gros ;)
    sur le cote de ton carbu, coté cache culbu de memoire, tu as la reference de ton carbu, pour savoir si 24,26, 28?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne C-paf-O

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.727
    • Q.I.: 29
    • Localisation: BZH
    Re: Un Breton bientôt en 5oo...
    « Réponse #335 le: ven. 06 octobre 2017, 10:10:51 am »
  • Ah merde, me suis trompir   #j4
    Je note, 125, 125, 125...  #g3

    ça ressemble à ça alors ?

    http://www.ebay.fr/itm/GIGLER-DI-MASSIMO-MISURA-125-PER-CARBURATORI-WEBER-26-E-28-IMB-ETC-/332113447898?hash=item4d53810bda:g:gc4AAOSw-0xYlMVE
     
    Sur Razzo, c'est bien un 24 IMB  #g2
    « Modifié: ven. 06 octobre 2017, 10:26:12 am par C-paf-O »
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.015
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Un Breton bientôt en 5oo...
    « Réponse #336 le: ven. 06 octobre 2017, 10:25:55 am »
  • Oui
    Et celui là, tu l'as chez axel ;)
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne C-paf-O

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.727
    • Q.I.: 29
    • Localisation: BZH
    Re: Un Breton bientôt en 5oo...
    « Réponse #337 le: ven. 06 octobre 2017, 10:59:15 am »
  • Je me demande si je vais pas changer carrément pour un carbu de 28  #g2
    Y'en a des rénovés à moins de 100€ chez FD Ricambi...
    Autrement, si quelqu'un ici en a un refait en très bon état, je suis également intéressé  #B6
    Par contre, faut changer quoi d'autre sur une "R" pour monter ce carbu de 28 ?
    L'entretoise en bakélite ?
    Je vois que deux modèles existent chez Axel Gerstl, une classique et une avec deux prises de dépression...
    « Modifié: ven. 06 octobre 2017, 11:44:26 am par C-paf-O »
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.015
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Un Breton bientôt en 5oo...
    « Réponse #338 le: ven. 06 octobre 2017, 15:35:18 pm »

  • La bakélite, oui, et c'est tout ( enfin, il te faut le coude du dessus)
    ton couvercle de filtre à air est comment ?
    Metal, ou plastique ?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne C-paf-O

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.727
    • Q.I.: 29
    • Localisation: BZH
    Re: Un Breton bientôt en 5oo...
    « Réponse #339 le: ven. 06 octobre 2017, 15:58:27 pm »
  • En métal il me semble mais suis pas certain à 100%

    Le coude ?
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.015
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Un Breton bientôt en 5oo...
    « Réponse #340 le: ven. 06 octobre 2017, 22:04:52 pm »
  • La pipe sur le carbu....
    Ok, si couvercle en metal, tu peux gagner pas mal en passant sur un de 126, en plastoc.....je te prendrais une photo pour te montrer pourquoi.

    J'en ai probablement un de carbu à te passer, mais je suis au tas au niveau disponibilité, je suis à la bourre sur tout
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne C-paf-O

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.727
    • Q.I.: 29
    • Localisation: BZH
    Re: Un Breton bientôt en 5oo...
    « Réponse #341 le: jeu. 26 octobre 2017, 18:29:39 pm »
  • Bon bah les freins c'est fait, j'ai fait changer les tambours AV/AR, les cylindres AV/AR les machoires AV/AR ainsi que les fléxibles AV/AR...
    Les freins en place n'étaient pas en si mauvais état que ça finalement, un des cylindres (avant) était HS au niveau du caoutchouc et un de l'arrière fuyait très légèrement mais le reste, ben ça allait ce qui nous a permis de récupérer les ressorts et toutes les pièces annexes vu qu'elles ont l'air en très bon état...
    Pour la direction, c'est autre chose  #e7
    Le relais (support du palier ...) est mort ainsi qu'un triangle (qui n'est d'ailleurs pas triangulaire du tout mais bon  #f9 => celui en deux partie), je change évidement les deux cotés, mon mécano est actuellement occupé à refaire les fusées avec le kit qui va bien et a aussi commandé les kits de roulements...
    Je lui ai demandé de commander aussi le kit de tringlerie de direction complet, comme ça on sera tranquille, j'aime mieux car les rotules étaient quand même pas trop belles à voir, j'ai préféré prendre l'italien que le polonais, je sais pas si la différence est réelle mais pour une vingtaine d'€ de plus, je préfère pas prendre de risques...
    Tant que c'est démonté, je change aussi les amortisseur car ils sont pas top, ceux de l'arrière étant neufs, j'ai pris que les avants, l'arrière de l'auto est d'ailleurs franchement mieux que l'avant, les "bibax" sont neufs eux aussi  #b3...
    Le démarreur à été refait, lanceur, balais, relais et nettoyé repeint (j'ai pas changé les douille car pas de jeu...) et un câble neuf est en place car celui en place était salement bidouillé...
    Voila voila, ça avance doucement mais surement, je pense que "Razzo" sera opérationnelle pour le printemps prochain... #B6
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.015
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Un Breton bientôt en 5oo...
    « Réponse #342 le: jeu. 26 octobre 2017, 18:42:18 pm »
  •  #B6
    Elle va être au top!
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne C-paf-O

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.727
    • Q.I.: 29
    • Localisation: BZH
    Re: Un Breton bientôt en 5oo...
    « Réponse #343 le: jeu. 26 octobre 2017, 19:32:30 pm »
  • #B6
    Elle va être au top!

    Bah je fais tout pour en tout cas  #g6
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

    Hors ligne saperlipopette

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.908
    • Q.I.: 17
      • Chtite.fiat.500.com
    • Localisation: Breizh
    • Modèle: 500F
    Re: Un Breton bientôt en 5oo...
    « Réponse #344 le: jeu. 26 octobre 2017, 19:44:20 pm »
  • elle est passé au CT avec ces pbs de direction  ? car la mienne vient de se faire recaler pour ca.

     

    TinyPortal © 2005-2012