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Auteur Sujet: calage à bas regime, et bruit en accelerant  (Lu 4282 fois)

Hors ligne charles

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calage à bas regime, et bruit en accelerant
« le: dim. 28 mai 2017, 21:04:34 pm »
  • Salut,

    depuis quelques jours, ma topo avait un peu de mal à redemarrer à chaud (3-5 coups de démarreur) alors que d'habitude, c'est immédiat
    j'ai mis ça sur le compte des grosses chaleurs, et me disant qu'il faudrait que je verifie le jeu aux soupapes à l'occasion
    aujourd'hui,  hoquet et manque de puissance en étant à bas régime(et en accélérant)
    En arrivant à la maison, ralenti un poil irrégulier, et en donnant des petits coup d'accélerateur, bruit métallique(tac-tac-tac), comme si quelque chose "cognait" dans la région du cache culbu: assez fort, beaucoup plus lent que le bruit de trop de jeu aux culbu
    j'ai démonté le cache culbu, je ne vois rien d'anormal
    pas pu verifier le jeu au soupape, le moteur était brulant
    mon cache culbu est un poil déformé en surface, mais intérieurement, je ne vois rien de spécial
    Je pensais verifier le jeu aux culbus
    verifier que ça ne peut pas taper avec le cache culbu
    je vais aller prendre les compressions tant que le moteur est chaud
    d'autres idées?
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    Re: calage à bas regime, et bruit en accelerant
    « Réponse #1 le: dim. 28 mai 2017, 21:13:52 pm »
  • Vérifie à froid tes jeux,
    ton axe est comment ?
    Le mien avait pris beaucoup de jeu et j'avais beau régler les culbuteurs sant arrêt c'était pas bon et c'était la raison pour laquelle mon moteur chauffait ....
    Vive le petit pot de yaourt !


    Hors ligne charles

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    Re: calage à bas regime, et bruit en accelerant
    « Réponse #2 le: dim. 28 mai 2017, 21:42:47 pm »
  • l'axe semble pas mal:
    j'ai 6 et 6 sur chaque cylindre #b7, moteur tiede
    et du coup, j'ai eu mes bougies en mains:
     [ You are not allowed to view attachments ]
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    donc à priori, au moins sur le dernier voyage(5 km), je roulais trop pauvre #b7 (en fait, je pense que c'est depuis plus longtemps)
    et une des bougies a son isolant qui a fondu......
    donc à priori, je pars sur:
    changement des bougies
    verif de l'allumage (c'est un électro, mais bon)
    démontage des gicleurs et nettoyage
    reglage du jeu aux soupapes demain (moteur froid)
    verif du couvercle de cache culbu
    essai de démarrage: bruit de casserole ou pas
    si oui, peut etre un segment qui a pris? aie! faudra peut etre déculasser
    si non, un petit tour, on reprendra les compressions à chaud, voir si c'est remonté avec le jeu verifié, sinon, un poil d'huile pour voir si c'est segment ou soupape.
    bref, pas pret de rerouler #e8





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    Hors ligne pascal

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    Re: calage à bas regime, et bruit en accelerant
    « Réponse #3 le: dim. 28 mai 2017, 21:46:11 pm »
  • s est quoi l axe donc vous parler  #f9 celui de la rampe de culbuteurs  #b9
    jamais deux sans trois puis 4

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    Re: calage à bas regime, et bruit en accelerant
    « Réponse #4 le: dim. 28 mai 2017, 22:14:38 pm »
  • oui, flo avait eu de gros soucis avec
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    Re: calage à bas regime, et bruit en accelerant
    « Réponse #5 le: dim. 28 mai 2017, 22:31:48 pm »
  • d'autres idées?


    tac-tac-tac, c'est pas plutot le ventilo qui tape ?
    mal serré, dynamo qui se barre, roulement qui pete ...


    les compressions, tu l'avais déjà fait avant ? il y a une procédure je crois, accélerer à fond, etc...
    si dans tes records tu arrives à 100  #g6  c'est que le moteur est un minimum en état
    t'es pas un peu hypocondriaque du moulin ?  #b1

    Hors ligne charles

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    Re: calage à bas regime, et bruit en accelerant
    « Réponse #6 le: dim. 28 mai 2017, 23:19:31 pm »
  • j'ai vraiment eu l'impression que ça venait du cache culbu....apres, tu as peut etre raison
    oui, je suis en effet hypocondriaque du moulin #g3 #g3
    demain, si j'ai l'occase, et que le bruit est encore là, je te ferai une vidéo #g6
    100, c'était il y a 15 jours #b3 (mais tu sais, 100, c'est la norme #g4), et le problème, c'est aujourd'hui #l6. et un calage en pleine cote, première fois que ça m'arrive, de meme que l'isolant "boursouflé"
    j'ai eu l'impression de bien les prendre, les compressions, mais bon....6, c'est pas cata, surtout peut etre avec un moteur tiedou et p'ete un jeu limite





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    Re: calage à bas regime, et bruit en accelerant
    « Réponse #7 le: lun. 29 mai 2017, 06:25:39 am »
  • s est quoi l axe donc vous parler  #f9 celui de la rampe de culbuteurs  #b9

    Oui Pascal !
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    Re: calage à bas regime, et bruit en accelerant
    « Réponse #8 le: lun. 29 mai 2017, 07:48:56 am »
  • j'ai vraiment eu l'impression que ça venait du cache culbu....apres, tu as peut etre raison


    le ventilo, c'est juste très facile à vérifier, suffit de retirer la courroie quelques instants, voir si le bruit est toujours là.
    si ca vient de là, ca va rapidement péter quelque chose (style fendre la tôle)


    un calage en pleine cote, première fois que ça m'arrive, de meme que l'isolant "boursouflé"

    ca veut dire quoi caler en côte ? le moteur s'est coupé net, s'est étoufé au ralenti
    les bougies sont pas non plus blanche-blanches, t'as changé depuis que tu as l'auto ?

    Hors ligne charles

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    Re: calage à bas regime, et bruit en accelerant
    « Réponse #9 le: lun. 29 mai 2017, 08:24:49 am »
  • merci magi
    je ne touche pas à la courroie pour l'instant : je n'en ai jamais remonté une, pas envie de m'emplatrer
    caler: hoquette, et s’arrête, alors que je suis debout sur l’accélérateur
    les bougies, je les ai mises en janvier, donc pas trop vieilles
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    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

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    Re: calage à bas regime, et bruit en accelerant
    « Réponse #10 le: lun. 29 mai 2017, 18:17:52 pm »
  • t'es un sacré phénomène charles, tu fais de la prépa de culasse, mais retirer/remettre 3 vis (enfin écrous comme dirait cleflo) c'est la panique  #l11

    Hors ligne charles

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    Re: calage à bas regime, et bruit en accelerant
    « Réponse #11 le: lun. 29 mai 2017, 18:29:37 pm »
  •  #g3
    c'est tres vrai!
    Je suis un "animal" d'habitude #g3: donc si j'ai déja fait, ou que j'ai l'impression que je pourrais le faire à la dremel, ça va....le reste  #l11
    Je te rappelle qu'avant ma topo, je ne faisais pas de différence entre une bougie, une bielle, et une bobine  (et ça reste encore flou #g6)
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    Re: calage à bas regime, et bruit en accelerant
    « Réponse #12 le: lun. 29 mai 2017, 19:24:36 pm »
  • C'est vrai que les 3 commencent par un "b", ça prête à confusion  #b1
    Et la Batterie, c'est bon?  #l11

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    Re: calage à bas regime, et bruit en accelerant
    « Réponse #13 le: lun. 29 mai 2017, 19:31:14 pm »
  • Je trouve ces bougies ultra blanches ! Un peu plus de richesse ne pourrait pas faire de mal.

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    Re: calage à bas regime, et bruit en accelerant
    « Réponse #14 le: lun. 29 mai 2017, 20:00:54 pm »
  • C'est vrai que les 3 commencent par un "b", ça prête à confusion  #b1
    Et la Batterie, c'est bon?  #l11
    #g3 (depuis peu)
    oui wtf, et il y en a une qui a même morflé: je les ai changé par ce que j'avais en stock (plus froides du coup)
    donc j'ai remonté mon gicleur de 125 (j'attends du matos pour passer à 130), et 50 en ralenti
    j'ai rereglé le jeu au culbu, et j'ai compris mon tactactac:
    mon cache culbu est déformé, le renfort intérieur coté cylindre numero 2 est partiellement déssoudé, et était 1 cm plus bas
    j'ai redressé partiellement au burin, mais il va falloir que je le change, je le crains
    edit: apres essai sur route, ça ne le fait plus en permanence, mais de temps en temps, ça tape, puis ça ratatouille
    on verra apres le changement de cache culbu, si responsable ou pas
    « Modifié: lun. 29 mai 2017, 21:17:01 pm par charles »
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