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Auteur Sujet: Restauration Fiat 500 1968  (Lu 8563 fois)

Hors ligne charles

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Re: Restauration Fiat 500 1968
« Réponse #14 de la page précédente: mar. 20 juin 2017, 17:39:10 pm »
ou 540, sans usiner le bloc.....ou augmenter le rv
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Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

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Re: Restauration Fiat 500 1968
« Réponse #15 le: mar. 20 juin 2017, 17:41:49 pm »
  • le 540 (je croyais que c'était 550) aucun retour dessus.
    quelqu'un a déjà (alain bretagne) posé la question pour avoir un retour d'expérience et 0 réponse il me semble

    Hors ligne charles

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    Re: Restauration Fiat 500 1968
    « Réponse #16 le: mar. 20 juin 2017, 20:13:15 pm »
  • il y a quelques personnes  qui en ont posé, me souvient plus qui, ça donne un petit plus
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    Re: Restauration Fiat 500 1968
    « Réponse #17 le: mer. 21 juin 2017, 20:01:50 pm »
  • Je vais la laisser avec sa cylindrée d'origine , plus tard , si j'ai l'occasion de trouver un moteur de 126 , je ferais peut être l'échange .
    Aujourd'hui j'ai contrôlé les jeux de fonctionnement , tout est correctes sauf le palier de l'arbre à came, je vais devoir le changer .
    Les guides de soupapes sont à changer aussi, je vais la laisser à un rectifieur avec des nouveaux guides et des soupapes neuves pour qu'il les montes sur la culasse.
    Il manque plus qu'a les commander .
     

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    Re: Restauration Fiat 500 1968
    « Réponse #18 le: ven. 23 juin 2017, 20:14:21 pm »
  • Aujourd'hui , je me suis attaqué au carburateur .
    Le fond de cuve est très propre mais l'intérieur du corps et les gicleurs sont noir de suie , les derniers kilomètres de la 500 avant son immobilisation ont du être laborieux  #b10   
    Lundi , il passe au bac à ultrason .

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    Re: Restauration Fiat 500 1968
    « Réponse #19 le: ven. 23 juin 2017, 21:14:39 pm »
  • Voilà les mesures de l'arbre à cames , les côtes constructeurs sont :
    Grand palier 43.000 à 42.975
    Petit palier   22.000 à 21.979
    Les côtes de mon AAC:
    Grand palier 42.93.
    Petit palier   21.95.

    Il est donc en dessous des côtes minimum  #c2
    D'après vous , est il vitale pour le moteur de remplacer cette arbre à cames ou peut il être remonté ?
     
    « Modifié: ven. 23 juin 2017, 21:35:21 pm par L037 »

    Hors ligne charles

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    Re: Restauration Fiat 500 1968
    « Réponse #20 le: ven. 23 juin 2017, 22:18:17 pm »
  • le souci, c'est qu'il tourne directement dans le bloc.
    apres, c'est pas couteux un aac stock
    mais tu n'est qu'à 4 centième prêt, et pas persuadé que le pied à coulisse soit aussi précis
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    Re: Restauration Fiat 500 1968
    « Réponse #21 le: dim. 25 juin 2017, 11:48:45 am »
  • Bonjour

    Je vais bientôt passer commande pour des guides de soupapes neuf et les soupapes qui vont avec . Certaines fournisseurs proposent des guides en bronze et en acier .
    Quel guides me conseillez vous ?

    Hors ligne Franck14

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    Re: Restauration Fiat 500 1968
    « Réponse #22 le: dim. 25 juin 2017, 12:40:54 pm »
  • les guides en bronze frité donnent de très bons résultats depuis longtemps car le coefficient de frottement est très faible. Ils sont facilement dispo et peu chers. Les guides acier c'est un peu spécial avec le risque de tomber sur une nuance pas terrible.
    donc pour moi, bronze
    le pied à coulisse du commerce n'est pas assez précis pour mesurer des alésages et des arbres tolérancés tels que des paliers le vilebrequin ou d'arbre à cames : utilise un micromètre (palmer)  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

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    Re: Restauration Fiat 500 1968
    « Réponse #23 le: dim. 25 juin 2017, 13:01:36 pm »

  • le pied à coulisse du commerce n'est pas assez précis pour mesurer des alésages et des arbres tolérancés tels que des paliers le vilebrequin ou d'arbre à cames : utilise un micromètre (palmer)  #g2
    yep, j'ai perso de bonnes variations de mesures.
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    Re: Restauration Fiat 500 1968
    « Réponse #24 le: ven. 30 juin 2017, 13:42:12 pm »
  • Mes premières pièces sont arrivées , je les ai commandés chez Classic auto Behmann .

    -1 arbre à cames standard
    -2 soupapes d'adm.
    -2 soupapes d'ech.
    -4 guides de soupapes en bronze
    -1 kit distribution
    -1 pochette de joints moteur

    Les pièces ne coûtait pas chers , j'avais un doute sur leurs qualité . Et bien je suis ravis , la plupart des pièces sont d'origines  #B6
    J'ai un doute sur l'origine de l'arbre à cames mais il est de bonne facture .



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    Re: Restauration Fiat 500 1968
    « Réponse #25 le: ven. 30 juin 2017, 19:02:40 pm »
  • c'est un AAC d'origine ? C'est étonnant quand même qu'il soit pas protégé et livré avec ses caractéristiques. Mais tu l'avais déjà peut-être déballé  #g2
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    Re: Restauration Fiat 500 1968
    « Réponse #26 le: ven. 30 juin 2017, 21:15:17 pm »
  • Oui , je l'ai déballé pour la photo  #g6 Je ne sais pas s'il est d'origine , il était emballé dans un papier kraft imprégné de pétrole et enfermé dans une boite en carton .   

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    Re: Restauration Fiat 500 1968
    « Réponse #27 le: sam. 01 juillet 2017, 10:02:55 am »
  • tu sais quand même si tu as commandé un AAC d'origine ou perfo non ?  #g3
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    Re: Restauration Fiat 500 1968
    « Réponse #28 le: lun. 03 juillet 2017, 12:00:35 pm »
  • tu sais quand même si tu as commandé un AAC d'origine ou perfo non ?  #g3

    Oui , c'est un AAC standard  #g6

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    Re: Restauration Fiat 500 1968
    « Réponse #29 le: lun. 03 juillet 2017, 18:38:14 pm »
  •  #g6
    celui d'origine était trop usé ? si c'est le cas, ton bloc doit pas être bien frais  #g2
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