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Auteur Sujet: Coucou me revoilou !  (Lu 42595 fois)

Hors ligne jerome.74

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Re: Coucou me revoilou !
« Réponse #179 de la page précédente: mar. 25 septembre 2018, 17:53:17 pm »
Merci Mitch pour la confirmation

Hors ligne jipéair

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Re: Coucou me revoilou !
« Réponse #180 le: mar. 25 septembre 2018, 21:30:19 pm »
  • La qualité c'est sûr que c'est le plus important. Mon ex 126 avait une bobine double avec le condensateur à côté.
    Vu l'état, ce condensateur avait l'air d'origine et j'ai parcouru des milliers de km avec ce moteur et il n'a jamais claqué.
    J'ai lu un article il y a quelques années sur les Renault 4 et les propriétaires ont aussi des problèmes de condensateurs.
    « Modifié: mar. 25 septembre 2018, 21:33:58 pm par jipéair »

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    Re: Coucou me revoilou !
    « Réponse #181 le: mer. 26 septembre 2018, 07:47:53 am »
  • le fil qui est branché avec, il est branché où à l'autre extrémité.

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    Re: Coucou me revoilou !
    « Réponse #182 le: mer. 26 septembre 2018, 07:50:33 am »
  • jipéair, je pense pas que ce soit d'origine, tu as vu le raccord à la gaine thermo ? je pense pas qu'ils font ça en usine
    cela dit, si ca marchait ...

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    Re: Coucou me revoilou !
    « Réponse #183 le: mer. 26 septembre 2018, 21:21:28 pm »
  • Je pensais qu'il était d'origine. Tu parles si ça marchait. Ce moteur a vu deux 126 et j'ai fait Nantes Angoulême, Nantes Saint Malo, Nantes La Rochelle, Nantes l'Aveyron et j'en passe, par la route aller retour et toujours avec le même condensateur. Ce moteur est maintenant sur la 126 Bosmal de Grincheux (c'est moi qui l'ai monté dessus quand j'avais la Bosmal).  #g2
    « Modifié: mer. 26 septembre 2018, 21:23:57 pm par jipéair »

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    Re: Coucou me revoilou !
    « Réponse #184 le: mer. 26 septembre 2018, 21:29:44 pm »
  • le fil qui est branché avec, il est branché où à l'autre extrémité.
    Derrière la cosse blanche de la bobine double.

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    Re: Coucou me revoilou !
    « Réponse #185 le: jeu. 27 septembre 2018, 07:21:43 am »
  •  #B6

    fais gaffe à l’état des tétines de protection, elle est fendu, tu risque de tomber en panne le jour où tu auras de l'humidité. 

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    Re: Coucou me revoilou !
    « Réponse #186 le: jeu. 27 septembre 2018, 08:02:00 am »
  • Je pensais qu'il était d'origine. Tu parles si ça marchait. Ce moteur a vu deux 126 et j'ai fait Nantes Angoulême, Nantes Saint Malo, Nantes La Rochelle, Nantes l'Aveyron et j'en passe, par la route aller retour et toujours avec le même condensateur.


    je ne sais pas s'il y a une règle, j'ai fait 20000km aussi avec le même condensateur, et le mien est sur l'allumeur

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    Re: Coucou me revoilou !
    « Réponse #187 le: jeu. 27 septembre 2018, 21:05:15 pm »
  • La qualité sans doute.

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    Re: Coucou me revoilou !
    « Réponse #188 le: jeu. 27 septembre 2018, 21:09:22 pm »
  • #B6

    fais gaffe à l’état des tétines de protection, elle est fendu, tu risque de tomber en panne le jour où tu auras de l'humidité.
    La photo de la bobine condensateur date de 2011, du temps où j'avais ma 126 FSM bleu marine.

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    Re: Coucou me revoilou !
    « Réponse #189 le: ven. 28 septembre 2018, 08:32:52 am »
  • La qualité sans doute.


    aussi forcément mais pas que.
    sur le post des condensateurs, giannini avait trouvé le même, et chez lui, ça n'a pas tenu ... alors  #f9

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    Re: Coucou me revoilou !
    « Réponse #190 le: ven. 28 septembre 2018, 09:28:48 am »
  • il doit bien y avoir une raison en amont pour que le condensateur pette.
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

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    Re: Coucou me revoilou !
    « Réponse #191 le: ven. 28 septembre 2018, 13:50:43 pm »
  • d'ailleurs, je rebondis sur une question:
    Si on augmente la distance (l'écartement) entre l'electrode centrale et l'electrode periphérique sur une bougie, qu'est ce que ça va entrainer comme conséquence à long terme sur la bobine, et les fils HT? usure prématurée?
    « Modifié: ven. 28 septembre 2018, 14:02:57 pm par charles »
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    Re: Coucou me revoilou !
    « Réponse #192 le: ven. 28 septembre 2018, 14:17:33 pm »
  • Ben dans le principe (je peux me tromper ) mais je dirais qu'un plus grand écartement devrait générer plus de tension non ?
    Sur une de mes précédents auto, le réglage des bougies était super fin, si l'électrode s'écartait ne serait-ce que d'un poil de "luc", j'avais des putains de trous à l'accélération...
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

    Hors ligne charles

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    Re: Coucou me revoilou !
    « Réponse #193 le: ven. 28 septembre 2018, 14:23:27 pm »
  • ok, l'idée pour moi était de les écarter au max, sans "misfire". y a que 9 bar de pression pour ma part, donc je pense que je pourrais ecarter un peu, mais j'aimerais savoir ce que ça entraine sur le reste: si je mets 2mm et que ça tourne quand même, quid de la bobine ou des fils
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    Re: Coucou me revoilou !
    « Réponse #194 le: ven. 28 septembre 2018, 14:24:52 pm »
  • 2 mm, c'est peut être un peu trop non ?

    Apres, j'aurais tendance à croire que plus l'étincelle est grande, plus elle enflamme facilement le mélange air essence mais bon, j'y connais pas grand chose donc  #l11
    « Modifié: ven. 28 septembre 2018, 14:27:10 pm par C-paf-O »
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

     

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