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Auteur Sujet: TUTO Calcul du rabotage de culasse avec tableur EXCEL  (Lu 1684 fois)

En ligne charles

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Re: TUTO Calcul du rabotage de culasse avec tableur EXCEL
« Réponse #14 de la page précédente: sam. 12 août 2017, 02:20:19 am »
Rappel du message précédent:

interessant de garder le 500, tu pourras nous dire du coup (je pense garder un de mes moteur en 500, ou 540)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

Hors ligne johnny

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Re: TUTO Calcul du rabotage de culasse avec tableur EXCEL
« Réponse #15 le: sam. 12 août 2017, 06:29:32 am »
  • la balance utilisée est de qualité, une bonne ancienne mettler classe II. #B6


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    Re: TUTO Calcul du rabotage de culasse avec tableur EXCEL
    « Réponse #16 le: sam. 12 août 2017, 14:22:54 pm »
  • tu es dans la métro johnny?
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    Re: TUTO Calcul du rabotage de culasse avec tableur EXCEL
    « Réponse #17 le: sam. 12 août 2017, 14:26:51 pm »
  • tu es dans la métro johnny?

    je travail dans une sociétée de pesage.
    une vrai balance quoi! #g3 #g3 #g3 #g3 #g3
    « Modifié: sam. 12 août 2017, 14:28:38 pm par johnny »

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    Re: TUTO Calcul du rabotage de culasse avec tableur EXCEL
    « Réponse #18 le: sam. 12 août 2017, 14:42:22 pm »
  •  #g3
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    Re: TUTO Calcul du rabotage de culasse avec tableur EXCEL
    « Réponse #19 le: sam. 12 août 2017, 21:48:38 pm »
  • Ahahah le sniper ! Tout juste ;) #g3
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    Re: TUTO Calcul du rabotage de culasse avec tableur EXCEL
    « Réponse #20 le: mer. 15 mai 2019, 17:10:20 pm »
  • J'ai fait quelques calculs sur les rapports dynamiques avec mon 30/70, et au final entre l'AAC et le rabotage, c'est monté, mais pas de beaucoup, j'ai regardé les joints de culasse en cuivre chez Lavazza et ils sont en 0.8mm. Ça s'écrase beaucoup ? C'est normal que ce soit plus épais qu'un JDC d'origine (0.4 écrasé)
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    Re: TUTO Calcul du rabotage de culasse avec tableur EXCEL
    « Réponse #21 le: mer. 15 mai 2019, 18:20:25 pm »
  • non, je ne crois pas que ça s'écrase, en cuivre. d'ailleurs, on ne resserre pas
    tu trouves facilement du 0.5mm en jdc cuivre. du 0.25mm, c'est plus rare.
    avec 8.02 et ton 30/70, ça m'étonne que tu fasses grimper le dynamique #f9
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    Re: TUTO Calcul du rabotage de culasse avec tableur EXCEL
    « Réponse #22 le: mer. 15 mai 2019, 19:35:31 pm »
  • je découvre le début du sujet  #g10  je vois la photo pour le volume de la chambre, comme ça ce n'est pas très juste, il faudrait mieux par exemple un morceau de plexiglas vissé sur la culasse avec juste un petit trou pour remplir, il faut le faire au bon endroit ou deux pour qu'il n'y ait pas d'air prisonnier  #B6  sans ça tu auras toujours l'effet ménisque
    « Modifié: mer. 15 mai 2019, 19:37:24 pm par mitch83 »

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    Re: TUTO Calcul du rabotage de culasse avec tableur EXCEL
    « Réponse #23 le: mer. 15 mai 2019, 21:12:50 pm »
  • T'étais pas encore né ! #g3
    Oui la technique du plexi c'est plus précis, mais on est déjà quand même bien bien précis, puisque quand le ménisque arrive en haut on a continué à en mettre jusqu'à ce que ce soit plat. Ceci dit oui, un plexi un trou c'est encore plus précis...
    @Charles oui clairement, même sans Jdc ça sera pas très haut (≈8.3 -> 8.5)
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    Re: TUTO Calcul du rabotage de culasse avec tableur EXCEL
    « Réponse #24 le: jeu. 16 mai 2019, 08:50:02 am »
  • Je viens de rajouter un message "épinglé" pour centraliser les tutos prépa, et inclure celui-ci. Si vous en voyez d'autre, faites moi signe!

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    Re: TUTO Calcul du rabotage de culasse avec tableur EXCEL
    « Réponse #25 le: jeu. 16 mai 2019, 11:26:56 am »
  • #B6 si ça peut être utile
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